Football Ligue 1

RC Lens VS Olympique de Marseille

Sang neuf pour l’OM ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS Olympique de Marseille

Pour ce match à Bollaert, c’est étrangement le promu qui aura les faveurs des pronofoot, soit une cote de 2,30 pour une victoire lensoise contre une cote de 3,20 pour un succès de l’OM.

Comme l’Olympique de Marseille est en pleine crise et comme l’OM a changé d’entraîneur, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,60 pour le 0-0.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif, il va falloir prendre des risques. Attention, les Marseillais vont tout faire pour stopper l’hémorragie donc il serait plus prudent de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,90 pour le 0-0 ou encore de 4,40 pour le 1 but partout.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur un buteur, pourquoi pas Gaël Kakuta pour le RC Lens et Arkadiuz Milik pour l’OM. Le Polonais n’a plus marqué dans un Championnat depuis le 19 juillet 2020.

Astuces paris sportifs RC Lens VS Olympique de Marseille

Statistiques

RC Lens :
– 7è de la Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 32 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 9 buts marqués par Gaël Kakuta
– 5 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Ignatius Ganago
– 4 buts marqués par Kalimuendo Muinga
– 3 buts marqués par Simon Banza
– 2 buts marqués par Cheick Doucouré

Olympique de Marseille :
– 6è de la Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 6 défaites
– 27 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Thauvin
– 2 buts marqués par Duje Caleta Car
– 2 buts marqués par Nemanja Radonjic
– 3 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Dario Benedetto
– 3 buts marqués par Valere Germain

Compositions probables

RC Lens : J. Leca, J. Clauss, J. Gradit, Steven Fortes, F. Medina, M. Haïdara, S. Fofana, C. Doucouré, G. Kakuta, F. Sotoca, S. Banza.
Remplaçants : A. Muinga, T. Mauricio, L. Badé, Y. Cahuzac, David Costa, I. Boura, I. Sylla, W. Farinez, C. Michelin, C. Jean.

Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, Alvaro Gonzalez, D. Caleta Car, Pol Lirola, B. Kamara, P. Gueye, V. Rongier, F. Thauvin, A. Milik, N. Radonjic.
Remplaçants : V. Germain, M. Cuisance, D. Benedetto, L. Balerdi, Y. Nagatomo, D. Payet, M. Ake, S. Khaoui, Luis Henrique, L. Perrin.

Face à Face

Le match aller s’est disputé il y a quelques jours puisque le match avait été reporté. Le 20 janvier 2021, le RC Lens a donc profité de la fragilité des Marseillais pour s’imposer au Vélodrome, 1-0.

Du coup, le RC Lens a stoppé une série de 4 victoires d’affilées pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens avaient même gagné à Bollaert, 4-0, c’était le 22 mars 2015.

Derniers matchs du RC Lens

  • Marseille 0-1 RC Lens
  • RC Lens 0-1 OGC Nice
  • Montpellier 1-2 RC Lens

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-2 Nîmes
  • Marseille 0-1 RC Lens
  • AS Monaco 3-1 Marseille

Dernières nouvelles du RC Lens

Actuellement dans le top 10 de la Ligue 1, le RC Lens aura à cœur de confirmer sa récente victoire obtenue au Vélodrome (1-0). Les Lensois ont été à l’origine des maux des Marseillais…

Le parcours du RC Lens n’est pas parfait et rectiligne car les Lensois ont été capables de tout depuis le début de la saison, mais le promu a déjà sauvé sa place dans le Championnat de France de Ligue 1.

La semaine passée, le RC Lens a réussi un bel exploit en s’imposant à Montpellier, 2 buts à 1. Aujourd’hui, il est possible d’imaginer un ticket européen pour les Sang et Or, mais ils vont devoir franchir un palier.

En l’espace de quelques jours, le RC Lens va recevoir deux prétendants à l’Europe, l’Olympique de Marseille et Rennes. Les hommes de Franck Haise pourraient donc rêver à l’issue de ces deux matchs.

Si à l’extérieur, le RC Lens est euphorique, à domicile, les Sang et Or sont en difficultés, soit 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs ou encore une seule victoire depuis le 8 novembre 2020.

Dernièrement, à Bollaert, les Lensois ont été battus par Strasbourg (0-1) et par l’OGC Nice (0-1), deux formations classées dans la deuxième partie du tableau.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avec deux matchs en retard, l’Olympique de Marseille peut encore rêver de l’Europe, mais les Phocéens ont grillé énormément de joker. Ils n’ont plus gagné depuis 4 journées et la Commanderie est en « feu »…

Suite aux débordements de la Commanderie et à des problèmes en interne avec le recrutement, André Villas Boas a préféré démissionner. Du coup, ce mercredi, dans le Nord de la France, c’est le responsable de la formation, Nasser Larguet, qui sera à la tête des Marseillais.

L’Olympique de Marseille plonge doucement dans la deuxième partie du tableau, mais ce changement de direction pourrait tout changer. L’OM est en souffrance dans son vestiaire, les conflits augmentent…, mais ce dimanche, les Phocéens reçoivent le PSG.

Ce sera l’occasion de relever la tête pour les Marseillais. Ils viennent d’aligner 3 défaites dont deux revers au Vélodrome, devant Nîmes (1-2) et le RC Lens (0-1).

A l’extérieur, les Marseillais n’ont plus gagné depuis le 4 décembre 2020 et un succès à Nîmes (2-0). Depuis, l’OM a pris un point à Dijon (0-0), le 19è de la Ligue 1 et a été battu à Angers (1-2), à Rennes (1-2) et à Monaco (1-3).

Pour ce déplacement et pour le renouveau de l’OM, le « jeune » staff pourra compter sur Arkadiusz Milik, l’ancien buteur du SC Naples et sur un milieu de terrain du Celtic Glasgow, Jules Oliver Ntcham.