Football Ligue 1

RC Lens VS FC Nantes

Le RC Lens vers l’Europe ?

Les pronostics de la rencontre RC Lens VS FC Nantes

Pour ce match dans le Nord de la France, le RC Lens aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,60 en moyenne contre une cote de 5,20 pour une victoire des Canaris.

Comme le FC Nantes est en roue libre avant la Coupe de France, il serait intéressant de miser sur une victoire des Lensois à la mi-temps, soit une cote de 2,75 pour le 1-0.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent prendre des risques en misant sur une victoire des Lensois à l’issue des 90 minutes, 2-0 cotée à 6,20 ou encore 3-0 cotée à 10,00.

L’opportunité est belle car le FC Nantes compte de nombreux absents pour ce déplacement, mais surtout, les Canaris auront à cœur d’éviter les blessures. Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait judicieux de miser sur quelques buteurs, que ce soit Arnaud Kalimuendo le buteur des Lensois, coté à 2,50 ou encore Gaël Kakuta, le tireur de pénalty, coté à 3,35.

Astuces paris sportifs RC Lens VS FC Nantes

Statistiques

RC Lens :
– 7ème de Ligue 1
– 15 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 53 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 10 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 7 buts marqués par Seko Fofana
– 5 buts marqués par Przemyslaw Frankowski
– 5 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Wesley Saïd

FC Nantes :
– 10ème de Ligue 1
– 14 victoires, 8 nuls et 11 défaites
– 46 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 12 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 9 buts marqués par Ludovic Blas
– 6 buts marqués par Andrei Girotto
– 4 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Kalifa Coulibaly

Compositions probables

RC Lens : W. Farinez, J. Clauss, J. Gradit, C. Wooh, M. Haïdara, P. Frankowski, C. Doucouré, S. Fofana, F. Sotoca, A. Kalimuendo, David Costa.
Remplaçants : J. Leca, D. Machado, I. Ganago, C. Jean, W. Saïd, Y. Cahuzac, G. Kakuta, B. Pereira.

FC Nantes : A. Lafont, S. Corchia, J. Castelletto, D. Appiah, Q. Merlin, W. Cyprien, S. Moutoussamy, L. Doucet, M. Simon, K. Coulibaly, R. Kolo Muani.
Remplaçants : J. Augustin, O. Bukari, Y. M’Bemba, W. Geubbels, D. Petric, A. Sylla, R. Descamps, M. Coco.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le FC Nantes avait battu le RC Lens, sur le score de 3-2, grâce à un double de Kolo Muani et à une réalisation de Moses Simon. Les Lensois menaient 2-0 avant de s’incliner 3-2 à la 90ème minute de jeu.

Sur les 10 derniers déplacements à Bollaert, le bilan est de 2 victoires pour le FC Nantes, de 2 nuls et de 2 défaites !

Derniers matchs du RC Lens

  • Lille 1-2 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 2-0 Montpellier (Ligue 1)
  • PSG 1-1 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 1-1 SCO Angers (Ligue 1)
  • Marseille 3-2 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 5-3 Bordeaux (Ligue 1)

Dernières nouvelles du RC Lens

Même si la mission s’annonce compliquée, le RC Lens peut encore aller chercher un ticket européen. Les Lensois ne lâcheront rien sur cette fin de saison, surtout qu’ils n’ont plus perdu depuis 4 journées.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le RC Lens reste sur des succès importants puisque les hommes de Franck Haise se sont imposés dans le derby à Lille (2-1), mais ils ont aussi gagné à domicile devant l’OGC Nice (3-0) et Montpellier (2-0).

Après ces 3 succès, le RC Lens passait un gros test au Parc des Princes et attention, les hommes de Franck Haise ont décroché un bon point devant le PSG (1-1).

Ce nul permet à Lens de rêver encore de l’Europe, mais il ne faudra pas trébucher devant des Canaris « déplumés ». A Bollaert Delelis, le RC Lens reste sur 3 victoires, devant Clermont (3-1), l’OGC Nice (3-0) et Montpellier (2-0), mais avant ces 3 succès, les Lensois avaient été tenus en échec par Lyon (1-1) et battus par Brest (0-1).

La mission des Lensois n’est pas impossible car les Sang et Or sont actuellement euphoriques et sur le plan offensif, ils peuvent compter sur Arnaud Kalimuendo, auteur de 10 buts cette saison et qui créer des brèches dans les défenses adverses.

Dernières nouvelles du FC Nantes

De son côté, le FC Nantes a d’autres objectifs sur cette fin de saison. En effet, les Canaris sont dans le ventre mou de la Ligue 1 et dans 7 jours, ils vont disputer la finale de la Coupe de France.

Le FC Nantes mise tout sur cette finale, car en Ligue 1, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont plus rien à espérer. Ils se sont quand même rassurés avant la Coupe car ils viennent de s’imposer 5-3 devant les Girondins de Bordeaux.

Le FC Nantes c’est une seule victoire sur les 4 dernières journées. A l’extérieur, les Nantais restent un nul à Brest (1-1) et sur une défaite à Marseille, 3-2.

Par contre, loin de ses bases, le FC Nantes c’est une seule victoire sur les 7 derniers déplacements. Les Canaris ont quand même perdu des points devant des équipes assez moyennes, comme le FC Metz (0-0), Troyes (0-1) ou encore Brest (1-1).

Pour ce déplacement dans le nord de la France, le FC Nantes va devoir se passer de plusieurs éléments importants, mais c’est une bonne nouvelle avant la Coupe de France. En effet, Fabio, Andrei Girotto, Chirivella, Charles Traoré ou encore Ludovic Blas seront absents pour cause de suspension ou de blessure. Ludovic Blas c’est quand même 9 buts cette saison !