Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Lyon n’a plus de joker !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Pour cette belle affiche au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,30 contre une cote de 3,00 pour une victoire lyonnaise.

Comme ces deux équipes ont tout intérêt à ne pas perdre et comme c’est un « choc », il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,60 (0-0).

Les parieurs en ligne vont donc devoir prendre des risques pour décrocher de belles cotes et pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 4,10.

C’est un pari intéressant car il offre plusieurs possibilités, une victoire de Marseille (8,25) ou de Lyon (10,00), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (12,50).

Dans le camp des buteurs, deux éléments peuvent permettre de doubler la mise, Arkadiusz Milik pour les Marseillais, coté à 2,40, mais aussi Moussa Dembélé pour les Lyonnais, coté à 2,60.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait intéressant aussi de se tourner vers la pépite marseillaise, Bemba Dieng, coté à 3,15.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 19 victoires, 8 nuls et 7 défaites
– 56 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 12 buts marqués par Dimitri Payet
– 9 buts marqués par Cengiz Under
– 7 buts marqués par Arkadiusz Milik
– 6 buts marqués par Bamba Dieng
– 6 buts marqués par Gerson

Olympique Lyonnais :
– 8ème de Ligue 1
– 14 victoires, 11 nuls et 9 défaites
– 56 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 16 buts marqués par Moussa Dembélé
– 8 buts marqués par Lucas Paqueta
– 11 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 3 buts marqués par Jason Denayer
– 5 buts marqués par Housseim Aouar

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, V. Rongier, W. Saliba, D. Caleta Car, L. Peres, Gerson, M. Guendouzi, B. Kamara, C. Under, A. Milik, D. Payet.
Remplaçants : S. Mandanda, P. Gueye, S. Kolasinac, A. Harit, U. Bertelli, Luis Henrique, B. Dieng, C. Bakambu, O. Targhalline.

Olympique Lyonnais : J. Pollersbeck, M. Gusto, D. Da Silva, C. Lukeba, Emerson, Thiago Mendes, Têté, H. Aouar, R. Faivre, Lucas Paqueta, M. Dembélé.
Remplaçants : Henrique, B. Barcola, T. Kadewere, J. Reine Adelaïde, K. Bonnevie, I. Lomanie, T. NDombélé, H. Keita.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Marseillais avaient perdu dans le Rhône, 2 buts à 1, suite à des réalisations de Xherdan Shaqiri et de Moussa Dembélé. L’OM menait 1-0 à 15 minutes de la fin.

Sur les 7 derniers déplacements au Vélodrome, le bilan est plutôt en faveur des Lyonnais, soit 2 victoires, 4 nuls et seulement 1 défaite.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-2 FC Nantes (Ligue 1)
  • Reims 0-1 Marseille (Ligue 1)
  • Feyenoord 3-2 Marseille (Conférence League)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 6-1 Bordeaux (Ligue 1)
  • Brest 2-1 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 5-2 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille peut réussir sa saison en décrochant ce ticket pour la Ligue des Champions et en remportant l’Europa League. Les Phocéens sont dans le coup, mais ils ne peuvent pas se relâcher.

En effet, dans le Championnat de France de Ligue 1, les Marseillais sont toujours sous la pression des Rennais et des Monégasques. Ce jeudi, ils ont été battus en Conférence League par les Hollandais de Feyenoord (2-3), mais avec le retour au Vélodrome, les hommes de Jorge Sampaoli peuvent encore rêver d’une finale.

L’accumulation des matchs est une véritable inquiétude dans le camp de l’OM car cela va faire 8 matchs en 1 mois. Sur les 7 dernières journées de Ligue 1, l’OM a enregistré 6 victoires et une seule défaite, c’était au Parc des Princes devant le PSG (1-2).

La semaine passée, les Marseillais se sont imposés à Reims, 1-0, mais surtout, ils ont repris des couleurs au Vélodrome, puisqu’ils viennent d’aligner 3 victoires, devant l’OGC Nice (2-1), Montpellier (2-0) et le FC Nantes (3-2).

Il faut quand même rappeler que cette saison, les Phocéens ont perdu une vingtaine de points au Vélodrome, que ce soit devant Clermont (0-2), l’AS Monaco (0-1), Brest (1-2), Reims (1-1), Lille (1-1)…

Pour la venue de Lyon, il va falloir gérer la fatigue avant la ½ finale de Coupe d’Europe, mais seuls De la Fuente et Balerdi manqueront à l’appel.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Dans le camp de Lyon, la défaite est interdite car les Gones comptent déjà 5 points de retard sur Strasbourg. Comme les Alsaciens ont été tenus en échec par le PSG (3-3), ils peuvent revenir à deux petits points.

La mission est délicate, car les Lyonnais sont fébriles loin de leurs bases et l’infirmerie est pleine : Jason Denayer, Léo Dubois, Anthony Lopes, Maxence Caqueret, Sinaly Diomandé, Ryan Cherki…

Depuis sa sortie de route en Europa League, Lyon n’a plus d’autres choix que d’aller chercher un ticket européen, mais les protégés de Peter Bosz ont perdu des points à Brest (1-2).

L’OL impressionne sur ses terres avec notamment des succès devant le SCO Angers (3-2), Bordeaux (6-1) ou encore Montpellier (5-2), mais à l’extérieur, la situation est plutôt délicate.

En effet, les Lyonnais n’ont décroché que deux victoires sur les 8 derniers déplacements, c’était à Troyes et à Lorient, deux formations qui luttent pour leur maintien.

Cette saison, sur le terrain des « cadors » de la Ligue 1, Lyon présente un bilan assez médiocre avec un nul à Lille, à Lens et à Strasbourg, mais avec des défaites à Monaco (0-2), à Nice (2-3), au Parc des Princes devant le PSG (1-2) et à Rennes (1-4).

La mission s’annonce périlleuse pour les Lyonnais, mais ils n’ont plus le droit à l’erreur.