Copa América Football

Qatar VS Argentine

Victoire indispensable pour l’Argentine !

Les pronostics de la rencontre Qatar VS Argentine

Même si la cote du Qatar est alléchante (9,25), il semble difficile d’imaginer une contre-performance de l’Argentine. Cette formation se doit de passer cette phase de poules, sous peine de perdre définitivement Lionel Messi et son entraîneur. La cote de l’Albiceleste est de 1,25.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques pour décrocher une belle cote, mais Lionel Messi est encore trop transparent en sélection. Le meneur de jeu du FC Barcelone a souvent pensé à arrêter sa carrière internationale, donc il n’est plus au sommet de son art avec l’Argentine. A la mi-temps, le score pourrait être encore de 0 à 0, cotée à 3,10.

C’est une belle opportunité pour les parieurs et en seconde période, ils pourraient se pencher sur quelques entrants comme Lautaro Martinez (2,20) ou encore Paulo Dybala (2,60), s’il se trouve sur le banc.

Assez logiquement, l’Argentine devrait s’imposer devant le Qatar et du coup, les parieurs en ligne peuvent doubler leur mise avec une victoire de l’Argentine, 1-0, 2-0 ou 3-0 (2,25).

Astuces paris sportifs Qatar VS Argentine

Statistiques

Qatar :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 21 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Bassam Hisham
– 10 buts marqués par Almoez Ali
– 1 but marqué par A. Hassan
– 2 buts marqués par B. Khoukhi

Argentine :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 16 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Paulo Dybala
– 1 but marqué par Angel Correa
– 4 buts marqués par Lautaro Martinez
– 3 buts marqués par Lionel Messi

Compositions probables

Qatar : S. Al Sheeb, P. Correia, B. Al Rawi, T. Salman, A. Al Haj Fadlalla, B. Khouki, A. Al Haj Madibo, H. Al Heidos, A. Afif, Adbulaziz Hatem, Almoez Ali.
Remplaçants : K. Boudiaf, Almahdi Ali, Ahmed Alaa Eldin, Hamid Ismaeil, Abdullah Abdulsalam, Tameem Al Muhaza, Salem Al Hajri, Ahmed Doozandeh, Ahmed Fathy, Ali Hassan Afif, Y. Hassan, M. Al Bakri.

Argentine : F. Armani, R. Saravia, G. Pezzella, N. Otamendi, N. Alejandro, L. Paredes, G. Rodriguez, P. Dybala, S. Agüero, L. Messi.
Remplaçants : R. de Paul, G. Pizarro, M. Suarez, J. Foyth, R. Pereyra, M. Acuna, Ramires Funes, M. Casco, G. Lo Celso, Lautaro Martinez, J. Musso, A. Marchesin.

Face à Face

Ces dernières années, ces deux nations ne se sont affrontées qu’une seule fois et le bilan est une victoire de l’Argentine devant le Qatar, 3 buts à 0, suite à des réalisations de Riquelme, de Cruz et d’Ayala. Depuis le 16 novembre 2005, ces deux équipes ne se sont plus recroisées sur un terrain de football.

Derniers matchs du Qatar

  • Brésil 2-0 Qatar
  • Paraguay 2-2 Qatar
  • Colombie 1-0 Qatar

Derniers matchs de l’Argentine

  • Argentine 5-1 Nicaragua
  • Argentine 0-2 Colombie
  • Argentine 1-1 Paraguay

Dernières nouvelles du Qatar

Dans ce Groupe B, même le Qatar peut encore se qualifier pour le prochain tour de la Copa America, mais il faudra gagner devant l’Argentine et sortir la calculatrice en cas d’une victoire du Paraguay devant la Colombie.

Tous les espoirs sont permis pour le Qatar, surtout que l’Argentine n’est pas au mieux depuis le début de cette compétition. Un nul éliminerait sûrement les Qataris et les Argentins car ils ne devraient pas figurer parmi les deux meilleurs deuxièmes.

En attendant, le Qatar n’a pas été ridicule dans cette Copa America puisque les protégés de Félix Sanchez ont accroché le Paraguay (2-2) et ils ont été battus seulement 1-0 par la Colombie.

Le Qatar est donc sur la lancée de sa victoire en finale de la Coupe d’Asie devant le Japon (3-1). Les Qataris n’ont pas battu de grandes nations ces dernières années, hormis la Suisse au mois de novembre 2018 (1-0), donc il semble quand même difficile d’imaginer un exploit devant l’Argentine de Lionel Messi.

Le meilleur buteur du Qatar s’appelle, Ali Almoez, auteur de 9 réalisations lors de la Coupe d’Asie, mais cet avant-centre ne joue pas dans un bon club européen ou mondial car il évolue à Al Duhail. De plus, il n’a jamais inscrit plus de 8 buts dans une saison.

Dernières nouvelles de l’Argentine

Si le Qatar s’accroche, l’Argentine aura tout intérêt à passer la vitesse supérieure car l’Albiceleste pourrait se faire sortir de la Copa America dès la phase de poules.

Malgré la présence de ses stars, Lionel Messi, Angel Di Maria, Sergio Agüero, Paulo Dybala…, l’Argentine n’a pas réussi à se rassurer dans cette compétition. En effet, les Argentins ont été battus 2-0 par la Colombie et ensuite, ils ont accroché par le Paraguay (1-1).

L’Argentine était menée 1-0, Lionel Messi a égalisé sur un pénalty et le Paraguayen Derlis Gonzalez avait trouvé le chemin des filets avant que l’arbitre ne refuse le but.

Autant dire que l’Argentine était tout proche d’une terrible élimination. Face au Qatar, l’Argentine doit s’imposer avec un maximum de but puisque les Argentins seront peut-être seulement 3è du groupe si la Colombie perd devant le Paraguay.

Attention, même en terminant à la 3è place avec 4 points, l’Argentine n’aura peut-être pas son billet pour les ¼ de finales. Avant cette rencontre, les Argentins connaîtront le résultat du Venezuela et du Pérou, donc ils auront déjà quelques indications.

En attendant, l’Argentine devra obligatoirement l’emporter car dans le Groupe C, le Japon peut aussi terminer avec 4 points en cas de succès devant l’Equateur (2 défaites en 2 journées).

A l’occasion de la Copa America en 2016, l’Argentine avait vécu un véritable calvaire à l’issue de la finale car l’Albiceleste avait été battue par le Chili lors de la séance des tirs au but.