Coupe du Monde féminine 2019 Football

France VS Brésil

France VS Brésil

Un match historique pour les Bleues ?

Les pronostics de la rencontre France VS Brésil

Malgré l’expérience du Brésil et le palmarès de cette nation, c’est l’équipe de France qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,30 contre 8,25 pour les Brésiliennes.

Ce duel s’annonce quand même indécis, surtout en première période, puisque ces deux nations auront à cœur de ne pas trop se livrer. Le nul à la pause est donc coté à 2,30.

L’équipe de France ne doit pas encaisser de but dans les 45 premières minutes car sinon, les Bleues risquent de souffrir et de se mettre une grosse pression dans le deuxième acte. Le 0-0 à la mi-temps offre une belle cote de 2,75.

La seconde période pourrait être un peu plus ouverte surtout que les Brésiliennes pourraient craquer sur le plan physique. Les grosses chaleurs sont annoncées ce week-end, donc les nombreuses trentenaires vont souffrir. La cote des Bleues dans le deuxième acte, après un nul à la mi-temps, est de 3,70.

Cette rencontre ne s’annonce pas stérile en but, mais les Françaises et les Brésiliennes risquent d’être au coude à coude pendant les 90 minutes. Le succès de la France pourrait être de 1 but à 0 (6,00) ou de 2 buts à 1 (7,75), avec des réalisations d’Eugénie Le Sommer pour les Bleues ou encore de Marta pour les Brésiliennes.

Astuces paris sportifs France VS Brésil

Statistiques

France :
– 10 derniers matchs
– 9 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 28 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Eugénie Le Sommer
– 6 buts marqués par Kadidiatou Diani
– 3 buts marqués par Wendie Renard
– 6 buts marqués par Valérie Gauvin

Brésil :
– 10 derniers matchs
– 2 victoires, 0 nul et 8 défaites
– 10 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Cristiane
– 3 buts marqués par Marta
– 1 but marqué par Debinha
– 1 but marqué par Andressa Alves

Compositions probables

France : S. Bouhaddi, M. Torrent, G. Mbock, W. Renard, A. Majri, A. Henry, E. Bussaglia, D. Cascarino, K. Diani, G. Thiney, E. Le Sommer.
Remplaçants : P. Peyraud, S. Durand, J. Debever, E. Perisset, C. Bilbault, M. Clemaron, O. Geyoro, E. Laurent, V. Gauvin, S. Karchaoui, V. Asseyi, A. Tounkara.

Brésil : Barbara, Monica, Tamires, K. Souza, L. Santos de Oliveira, Isa, Formiga, Andressa Alves, Debinha, Cristiane, Marta.
Remplaçants : Ludmila, Geyse, Daiane, Beatriz, Poliana, Andressinha, Camila, Tayla, Leticia, Aline, Luana, Raquel.

Face à Face

Même si le palmarès du Brésil est plus fourni que celui de l’équipe de France, ce sont les Bleues qui ont dominé les dernières confrontations. Le bilan est de 3 victoires pour les Françaises et de 5 nuls depuis le début des années 2000.

Le 10 novembre 2018, à l’occasion d’une rencontre amicale, l’équipe de France avait battu le Brésil, 3 buts à 1, grâce à des réalisations d’Elise Bussaglia et de Delphine Cascarino. Ce jour-là, les deux stars brésiliennes, Marta et Cristiane, étaient absentes.

Derniers matchs de la France

  • France 4-0 Corée du Sud
  • France 2-1 Norvège
  • Nigéria 0-1 France

Derniers matchs du Brésil

  • Brésil 3-0 Jamaïque
  • Australie 3-2 Brésil
  • Italie 0-1 Brésil

Dernières nouvelles de la France

L’équipe de France n’est jamais montée sur le podium d’une Coupe du Monde, à l’inverse des Brésiliennes, 3è en 1999 et finalistes en 2007. Sur leurs terres, c’est l’année où jamais pour les Françaises.

L’équipe de France, malgré sa 1ère place dans le Groupe A, va devoir affronter un tableau très relevé avec le Brésil en 8è de finale et sûrement les Américaines en ¼ de finale.

Avant de penser aux Championnes du Monde en titre, l’équipe de France va devoir venir à bout d’une équipe brésilienne très expérimentée. La France va devoir prendre son temps et être patiente car les Tricolores ont une moyenne d’âge beaucoup plus jeune que leurs adversaires du jour.

En attendant, l’équipe de France c’est 16 victoires sur ses 17 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Attention, dans la phase de poules, les filles de Corinne Diacre n’ont pas rassuré leurs supporters et supportrices devant la Norvège (2-1) et le Nigéria (1-0).

Avant ces deux rencontres, la France a déroulé devant la Corée du Sud (4-0), mais la prestation devant les Nigérianes laisse les supporters des Bleues dans le flou. En effet, il aura fallu un pénalty retiré pour se hisser en 8è de finale.

Attention, l’équipe de France sera sous pression pour ce 8è de finale et malheureusement, en Coupe du Monde, les Bleues pourraient manquer d’expérience à ce stade de la compétition.

Dernières nouvelles du Brésil

L’expérience ne fera pas défaut dans le camp des Brésiliennes puisque les filles de Vadao sont âgées et habituées à ces grands rendez-vous.

Il faut tout de même rappeler que les deux stars Brésiliennes, Cristiane et Marta, ont dépassé la trentaine depuis quelques années et Formiga a aujourd’hui 41 ans.

Le Brésil a complètement raté sa préparation, mais sur ce Mondial, les Brésiliennes ont fait le « job » avec des victoires devant la Jamaïque (3-0) et devant l’Italie (1-0).

Face à l’Australie (2-3), les Brésiliennes ont manqué de réussite car elles menaient 2-0 et Monica a inscrit un but contre son camp à 20 minutes de la fin.

Le match Australie / Brésil a été la plus belle rencontre de ce Mondial 2019, donc les Bleues vont devoir se méfier de ces Brésiliennes.

Lors de la finale de la Coupe du Monde en 2011, Marta avait inscrit un doublé devant les Américaines (2-2) et Cristiane avait converti son pénalty lors de la séance des tirs au but. Elles sont plusieurs brésiliennes à avoir disputé la finale de la Coupe du Monde en 2011, donc elles ont l’habitude de ces matchs à fort enjeu.