Coupe du Monde 2018 Football

Portugal VS Uruguay

Un match fermé à Sochi ?

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Uruguay

C’est l’une des affiches les plus indécises en 8è de finale puisque l’Uruguay est capable du pire comme du meilleur, comme le Portugal. D’ailleurs, les cotes sont assez équilibrées, soit 2,55 pour la Céleste et 2,75 pour le Portugal.

Comme l’Uruguay n’a toujours pas encaissé le moindre but dans cette Coupe du Monde, il serait peut-être judicieux de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 1,75 en moyenne ou sur un score de 0 à 0 : 2,05.

Cristiano Ronaldo

En seconde période, ce duel pourrait s’ouvrir un peu plus et d’ailleurs, les meilleurs buteurs des deux équipes pourraient vous permettre de doubler la mise, 2,10 pour Cristiano Ronaldo, 2,50 pour Edinson Cavani et pour Luis Suarez.

Le pari le moins risqué pour ce match entre le Portugal et l’Uruguay c’est la victoire d’une des deux équipes avec exactement 1 but d’écart. Ce pari vous offre une cote de 2,00.

Dans ce contexte, pourquoi ne pas tenter une victoire de l’Uruguay sur le score de 1 but à 0, soit une cote de 5,75 ou de 2 buts à 1, soit une cote de 9,00. Défensivement, la Céleste semble être mieux armée avec le duo Godin / Gimenez, une paire qui a souvent fait mal à Cristiano Ronaldo dans la Liga Espagnole.

Astuces paris sportifs Portugal VS Uruguay

Statistiques

Portugal :
– 4è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 4 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 6 buts marqués par Cristiano Ronaldo

André Silva

– 1 but marqué par André Silva

Joao Mario

– 2 buts marqués par Joao Mario

Gonçalo Guedes

– 3 buts marqués par Gonçalo Guedes

Uruguay :
– 14è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 4 buts encaissés

Edinson Cavani

– 5 buts marqués par Edinson Cavani

Luis Suarez

– 6 buts marqués par Luis Suarez

Martin Caceres

– 1 but marqué par Martin Caceres

José Maria Gimenez

– 1 but marqué par José Maria Gimenez

Compositions probables

Portugal : Rui Patricio, Cédric Soares, B. Alves, Pépé, R. Guerreiro, J. Moutinho, W. Carvalho, G. Guedes, Joao Mario, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo.

Rui Patricio

Remplaçants : José Fonté, Mario Rui, R. Quaresma, Adrien Silva, André Silva, Bruno Fernandes, Manuel Fernandes, A. Lopes, Ricardo Pereira, Gelson Martins, Beto.

Uruguay : F. Muslera, G. Varela, J. Gimenez, D. Godin, J. Caceres, N. Nandez, M. Vecino, C. Sanchez, R. Betancur, E. Cavani, L. Suarez.

Fernando Muslera

Remplaçants : G. de Arrascaeta, C. Rodriguez, L. Torreira, C. Stuani, M. Campana, G. Silva, M. Pereira, D. Laxalt, M. Gomez, S. Coates, M. Silva.

Face à Face

C’est assez étrange pour le signaler, mais ces deux nations vont s’affronter pour la première fois de leur histoire. Régulièrement dans les grandes compétitions internationales, l’Uruguay et le Portugal ne s’étaient pourtant pas retrouvés sur le pré.

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 3-3 Espagne
  • Portugal 1-0 Maroc
  • Iran 1-1 Portugal

Derniers matchs de l’Uruguay

  • Egypte 0-1 Uruguay
  • Uruguay 1-0 Arabie Saoudite
  • Uruguay 3-0 Russie

Dernières nouvelles du Portugal

Champion d’Europe 2016, le Portugal rêve d’un doublé comme l’Espagne, mais les partenaires de Cristiano Ronaldo auront un tableau très compliqués puisqu’ils pourraient affronter toutes les grosses nations du football, l’Uruguay, l’Argentine, la France, le Brésil ou encore la Belgique.

Le parcours sera donc semé d’embûches, surtout que les Portugais sont véritablement dépendants de Cristiano Ronaldo dans cette Coupe du Monde. Il a déjà inscrit 4 buts en 3 matchs dont un triplé devant le Champion du Monde 2010, l’Espagne (3-3).

Le Portugal c’est une seule défaite depuis le mois de juillet 2017, mais dans ce Mondial, les Portugais n’ont connu qu’une seule victoire, c’était devant le Maroc (1-0) et dans la douleur.

Equipe Portugal

Face aux Marocains, le Portugal avait ouvert le score très rapidement par Cristiano Ronaldo et ensuite, cette formation avait souffert devant les assauts répétés des Marocains.

Le Portugal a résisté et devant l’Iran, les partenaires de Pépé n’ont pas été à leur avantage puisqu’ils ont marqué suite à un exploit de Ricardo Quaresma avant d’encaisser un but dans les dernières minutes (1-1). Ce match poussif devant l’Iran est plutôt inquiétant avant ce 8è de finale de la Coupe du Monde.

Sur les deux dernières Coupes du Monde, le Portugal n’avait pas réussi à atteindre les ¼ de finales. Cristiano Ronaldo risque de souffrir devant des défenseurs qu’il connaît très bien, les deux défenseurs axiaux de l’Atlético Madrid, Diego Godin et José Maria Gimenez.

Dernières nouvelles de l’Uruguay

Depuis le mois d’août 2017, l’Uruguay n’a enregistré qu’une seule défaite et c’était en amical devant l’Autriche (1-2). Cette défaite n’a aucune signification puisque les stars de la Celeste n’étaient pas toutes présentes et au mois de novembre, les objectifs étaient ailleurs.

Depuis ce revers, l’Uruguay s’est mise en mode Coupe du Monde et le bilan est assez impressionnant soit 6 victoires consécutives et surtout, aucun but encaissé.

L’Uruguay est sûrement la formation la plus solide et la plus rigoureuse de cette Coupe du Monde 2018 sur le plan défensif. Il est vrai que la Céleste n’a pas affronté de grandes nations, mais elle a su préserver sa cage inviolée et notamment dans cette Coupe du Monde.

Equipe de l'Uruguay

Sans être spectaculaire et convaincante, cette équipe uruguayenne s’est qualifiée pour les 8è de finales de la Coupe du Monde. Les partenaires de Diego Godin ont été solides devant l’Egypte (1-0) et l’Arabie Saoudite (1-0) et en progrès devant la Russie (3-0).

Le duo Cavani / Suarez, plus de 60 buts cette saison toutes compétitions confondues, n’a pas encore trouvé ses marques même si ces deux joueurs ont déjà ouvert leur compteur.

Lors de la dernière Coupe du Monde, en 2014, l’Uruguay n’avait pas réussi à passer le stade des 8è de finales, alors que la Céleste avait été ½ finaliste en 2010.