Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Portugal VS Turquie

Portugal VS Turquie

Le Portugal en favori ?

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Turquie

Pour ce match à Porto, c’est le Portugal qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,35 en moyenne, contre une cote de 7,50 pour une victoire de la Turquie.

Comme les Turcs vont débarquer à Porto pour défendre, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,45 (0-0). Comme la Turquie a quand même quelques soucis dans le secteur défensif, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur une victoire finale des Portugais cotée à 1,35.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un score exact de 2-0 en faveur du Portugal, coté à 4,90.

Si les parieurs veulent assurer le coup, il serait intéressant de miser sur une victoire du Portugal, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 2,10. Ce succès peut être aussi combiné avec une réalisation de Cristiano Ronaldo, le buteur de Manchester United, cotée à 1,55. Cette association peut offrir une cote de 3,00, en moyenne.

Astuces paris sportifs Portugal VS Turquie

Statistiques

Portugal :
– 2ème du Groupe A
– 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 17 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 4 buts marqués par Diogo Jota
– 6 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 2 buts marqués par Joao Palhinha
– 1 but marqué par Bernardo Silva
– 1 but marqué par André Silva
– 1 but marqué par Bruno Fernandes

Turquie :
– 2ème du Groupe G
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 27 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 5 buts marqués par Burak Yilmaz
– 3 buts marqués par Hakan Calhanoglu
– 2 buts marqués par OzanTufan
– 2 buts marqués par Cengiz Under
– 2 buts marqués par Kenan Karaman
– 3 buts marqués par Keren Arturkoglu

Compositions probables

Portugal : Rui Patricio, Joao Cancelo, José Fonte, Ruben Dias, Nuno Mendes, Joao Moutinho, Danilo Pereira, Bernardo Silva, Diogo Jota, Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes.
Remplaçants : Joao Palhinha, Joao Félix, Ruben Neves, André Silva, Gonçalo Guedes, Rafael Leao, José Sa, Nelson Semedo, William Carvalho, Diogo Costa, Diogo Dalot.

Turquie : U. Cakir, Z. Celik, M. Demiral, C. Soyuncu, C. Erkin, B. Ozdemir, H. Calhanoglu, K. Artukoglu, A. Omur, B. Yilmaz, H. Devirsoglu.
Remplaçants : O. Kokçu, K. Karaman, B. Kutlu, K. Ayhan, T. Antalyali, S. Bolat, S. Dursun, E. Destanoglu, T. Cigerci, R. Yilmaz, Y. Sari.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan est plutôt favorable aux Portugais. En effet, au mois de juin 2012, la Turquie a stoppé une série de 5 victoires du Portugal.

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 5-0 Luxembourg (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Irlande 0-0 Portugal (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Portugal 1-2 Serbie (Eliminatoires Coupe du Monde)

Derniers matchs de la Turquie

  • Lettonie 1-2 Turquie (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Turquie 6-0 Gibraltar (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Monténégro 1-2 Turquie (Eliminatoires Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Portugal

Dans le Groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde pour le Qatar, le Portugal a raté le coche lors de la dernière journée. En effet, les Portugais ont été battus par la Serbie, 2 buts à 1.

Les Serbes ont donc décroché leur billet pour la Coupe du Monde, alors que le Portugal passera une nouvelle fois par les barrages. A l’Estadio do Dragao de Porto, le Portugal doit repartir de l’avant.

Depuis la fin de l’Euro et cette sortie de route dès la phase de poules, le Portugal avait retrouvé des couleurs avec quand même un succès à domicile devant l’Irlande (2-1) ou encore une belle victoire devant le Luxembourg, 5-0 !

Pendant cette période, avant le duel devant la Serbie, le Portugal n’a pas affronté de belles nations européennes, hormis l’Irlande, une victoire à domicile (2-1) et un nul à Dublin (1-1).

Depuis le mois de mars 2017, le Portugal n’a été battu que deux fois sur ses terres, c’était Lisbonne devant la France (0-1) et face à la Serbie (1-2).

Pour ce match de barrage, le Portugal pourra profiter du retour en forme de Cristiano Ronaldo, auteur récemment d’un triplé devant Tottenham (3-2) et de l’émergence de Diogo Jota, auteur de 13 réalisations en Premier League avec Liverpool. Les Portugais pourront aussi compter sur le soutien de leurs supporters !

Dernières nouvelles de la Turquie

Dans son Groupe, la Turquie a terminé à une belle 2e place entre les Pays Bas et la Norvège. Les Turcs peuvent se satisfaire d’une place pour les barrages, mais attention, ils ont quand même encaissé 16 buts en 10 journées.

Sur la fin de la campagne pour la Coupe du Monde, la Turquie a aligné 3 succès sur les 3 dernières journées. Les Turcs ont raté leur Championnat d’Europe et depuis, ils n’ont enregistré qu’une seule défaite, c’était sur le terrain des Pays Bas, 6 buts à 1.

Attention, depuis quelques mois, la Turquie est en train de rajeunir son effectif, donc la mission des partenaires de Burak Yilmaz s’annonce compliquée.

Ces dernières années, la Turquie a été rarement battue loin de ses bases. Cette formation a été cherchée un nul en France (1-1), en Allemagne (3-3), en Russie (1-1), ou encore des succès sur le terrain de nations moins prestigieuses comme la Norvège (3-0), le Monténégro (2-1)…

Pour ce déplacement à Porto, les cadres Turcs seront présents, comme Celik, Yazici et Yilmaz de Lille, Under de Marseille, Calhanoglu de l’Inter Milan… Il manque quand même deux grands joueurs dans l’axe centrale pour pouvoir contrer le très bon secteur offensif des Portugais…

Et malheureusement, les Turcs vont devoir aller chercher leur qualification à Porto, en terres hostiles.