Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS ESTAC Troyes

Vital pour Saint Etienne !

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS ESTAC Troyes

Pour ce match dans le Forez, c’est Saint Etienne qui aura les faveurs du site paris sportif avec une cote de 1,95, contre une cote de 3,55 pour une victoire de l’ESTAC.

Comme les Troyens sont toujours difficiles à manœuvrer, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,05 pour le 0-0 ou encore de 6,20 pour le 1 but partout.

La cote pour le 1 but partout est assez élevée, car ces deux équipes auront à cœur de ne pas perdre. Si Troyes risque de fermer le jeu, Saint Etienne ne possède pas un gros secteur offensif, hormis Denis Bouanga, le buteur coté à 3,10 ou encore l’inépuisable, Wahbi Khazri, coté à 2,80.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une victoire de Saint Etienne, en confiance actuellement à Geoffroy Guichard. Les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un succès de l’ASSE, 1-0, coté à 2,50 ou 2 buts à 1, coté à 3,50.

C’est une belle opportunité pour les parieurs, car cette rencontre s’annonce assez serrée, mais Saint Etienne semble avoir un coup d’avance sur ses terres. Si les joueurs veulent tenter un coup avec les buteurs, il serait judicieux de miser sur Ryad Boudebouz, revenu en forme, coté à 4,70.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS ESTAC Troyes

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 18ème de Ligue 1
– 6 victoires, 8 nuls et 14 défaites
– 28 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 9 buts marqués par Wahbi Khazri
– 5 buts marqués par Denis Bouanga
– 2 buts marqués par Saido Sow
– 2 buts marqués par Arnaud Nordin
– 2 buts marqués par Ryad Boudebouz

ESTAC Troyes :
– 15ème de Ligue 1
– 7 victoires, 7 nuls et 14 défaites
– 26 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 5 buts marqués par Xavier Chavalerin
– 3 buts marqués par Adil Rami
– 3 buts marqués par Yoann Touzghar
– 3 buts marqués par Mama Baldé
– 2 buts marqués par Ike Ugbo

Compositions probables

AS Saint Etienne : P. Bernardoni, T. Kolodziejczak, M. Nade, H. Moukoudi, F. Sacko, S. Thioub, Z. Youssouf, M. Camara, R. Boudebouz, D. Bouanga, A. Nordin.
Remplaçants : L. Gourna Douath,W. Khazri, A. Moueffek, A. Aouchiche, B. Sako, Gabriel Silva, M. Trauco, E. Green, A. Dioussé.

ESTAC Troyes : G. Gallon, Y. Larouci, Abdu Conté, Y. Salmier, E. Palmer Brown, I. Kaboré, F. Tardieu, R. Kouamé, L. Mothiba, X. Chavalerin, I Ugbo.
Remplaçants : R. Ripart, T. Dingomé, O. El Hajjam, M. Camara, S. Rénot, M. Hamdi, A. Lefebvre, N. Gassaman D. Chambost.

Face à Face

Lors du match aller, Saint Etienne, malgré des débuts compliqués, avait gagné au Stade de l’Aube, 1-0, grâce à une réalisation de Martin Trauco.

Attention, à Geoffroy Guichard, Saint Etienne reste sur 4 victoires devant les Troyens.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • PSG 3-1 Saint Etienne (Ligue 1)
  • Saint Etienne 1-0 FC Metz (Ligue 1)
  • Lille 0-0 Saint Etienne (Ligue 1)

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

  • Troyes 1-1 Marseille (Ligue 1)
  • Bordeaux 0-2 Troyes (Ligue 1)
  • Troyes 1-0 FC Nantes (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Le mercato hivernal a été bénéfique pour Saint Etienne et du coup, les Verts sont sortis de leur position de lanterne rouge. L’infirmerie s’est vidée, Pascal Dupraz a rassemblé ses hommes et l’ASSE a récupéré des joueurs importants comme Sadia Thioub, Eliaquim Mangala, Joris Gnagnon…

Saint Etienne c’est une seule défaite sur les 7 dernières journées et c’était sur la pelouse du futur Champion de France, le PSG (1-3). Par contre, les Verts ont décroché de précieux points face à des concurrents directs comme le SCO Angers (1-0), Clermont (2-1) ou encore face à Metz (1-0).

Saint Etienne s’accroche et les Verts sont même allés chercher un point sur la pelouse de Lille (0-0), une formation qui vient de disputer un 8è de finale de la Ligue des Champions.

Juste avant une très internationale, Saint Etienne peut prendre une grosse bouffée d’oxygène en s’imposant à domicile devant un concurrent direct pour le maintien, Troyes.

Dans le Forez, la situation a complètement changé puisque les partenaires de Moukoudi sont invaincus depuis 3 matchs, avec ses victoires devant Montpellier (3-1) et le FC Metz (1-0) et un nul face à Strasbourg (2-2).

Il reste encore quelques absents pour la réception de l’ESTAC, puisqu’Yvan Neyou, Yvann Maçon et Enzo Crivelli sont blessés. L’infirmerie s’est considérablement vidée !

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

Si Saint Etienne est sur la bonne voie, Troyes vient aussi de s’offrir un bon bol d’air. En l’espace de 3 journées, les Troyens ont retrouvé des couleurs puisqu’ils se sont imposés à Bordeaux (2-0) et devant le FC Nantes (1-0) et ils ont pris un bon point face à Marseille (1-1).

Troyes va recevoir à 3 reprises sur les 5 prochaines journées et sur ces 5 matchs, l’ESTAC joue sûrement sa survie avec ses oppositions devant Saint Etienne, Reims et Clermont.

A l’extérieur, Troyes est en difficulté depuis le début de la saison, puisque les Troyens ont enregistré 9 défaites. Ils ont perdu sur le terrain de formations qui luttent pour leur maintien, comme à Clermont (0-2), à Brest (1-5) ou encore à Angers (1-2).

Comme Saint Etienne, Troyes a eu un mercato hivernal très intense avec l’arrivée d’un nouveau coach, Bruno Irles, mais aussi de sang frais avec Abdu Conté de Moreirense, Lebo Mothiba de Strasbourg, Ike Ugbo de Genk…

Ce ne sont pas des joueurs reconnus en Ligue 1, hormis Lebo Mothiba, mais ce sont surtout des éléments revanchards et avec un gros mental. Malheureusement, le staff va encore devoir se passer de joueurs importants comme Adil Rami, Yoann Touzghar, Brandon Domingues, Gerson Rodrigues, Jessy Moulin…