Football Ligue des Nations

Portugal VS Suisse

Portugal VS Suisse

La Suisse déjà sous pression !

Les pronostics de la rencontre Portugal VS Suisse

Pour cette 2ème journée de la Ligue des Nations, après sa performance en Espagne, le Portugal aura donc les faveurs des paris en live avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 5,30 pour une victoire de la Suisse.

Comme les Suisses auront tout intérêt à ne pas perdre à Lisbonne, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,00 pour le 0-0.

Il va falloir prendre des risques sur la seconde période, mais il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,70.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire du Portugal (4,40) ou de la Suisse (9,75), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 6,75.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il faudra aussi se tourner vers quelques buteurs, comme l’inévitable Cristiano Ronaldo, coté à 2,00, mais surtout, Diogo Jota, la révélation de la saison à Liverpool, coté à 2,80.

Astuces paris sportifs Portugal VS Suisse

Statistiques

Portugal :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 23 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 6 buts marqués par Cristiano Ronaldo
– 4 buts marqués par Bruno Fernandes
– 2 buts marqués par Otavio
– 4 buts marqués par André Silva
– 3 buts marqués par Diogo Jota

Suisse :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 16 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Breel Embolo
– 2 buts marqués par Noah Okafor
– 1 but marqué par Mario Gavranovic
– 2 buts marqués par Ruben Vargas
– 2 buts marqués par Steven Zuber

Compositions probables

Portugal : Diogo Costa, Nuno Mendes, Danilo Pereira, Pepe, Joao Cancelo, Ruben Neves, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Diogo Jota, André Silva, Cristiano Ronaldo.
Remplaçants : Otavio, William Carvalho, Domingos Duarte, Matheus Nunes, Vitinha, José Fonte, Rafaël Leao, Gonçalo Guedes, Raphaël Guerreiro, Rui Patricio, Ricardo Horta, Joao Moutinho.

Suisse : Y. Sommer, S. Widmer, F. Schär, N. Elvedi, R. Rodriguez, G. Xhaka, R. Freuler, X. Shaqiri, R. Vargas, B. Embolo, N. Okafor.
Remplaçants : S. Zuber, D. Sow, J. Lotomba, H. Seferovic, M. Gavranovic, J. Omlin, G. Kobel, F. Frei, K. Mbabu, E. Comert, R. Steffen, M. Aebischer.

Face à Face

Les deux dernières confrontations ont été remportées par le Portugal, 2-0 lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et 3-1, à l’occasion de la ½ finale de la Ligue des Nations en 2019.

Le dernier succès des Suisses sur la pelouse du Portugal remonte au mois d’avril 1969 (2-0).

Derniers matchs du Portugal

_ Portugal 3-1 Turquie (Eliminatoires Coupe du Monde)
_ Portugal 2-0 Macédoine (Amical)
_ Espagne 1-1 Portugal (Ligue des Nations)

Derniers matchs de la Suisse

_ Angleterre 2-1 Suisse (Amical)
_ Suisse 1-1 Kosovo (Amical)
_ République Tchèque 2-1 Suisse (Ligue des Nations)

Dernières nouvelles du Portugal

Après avoir ramené un excellent nul de son déplacement en Espagne (1-1), le Portugal peut véritablement se placer comme un prétendant au carré final avec la réception de la Suisse.

Les Portugais ont réussi leur test à Séville car ils ont fait le dos rond et dans les 10 dernières minutes, ils ont égalisé grâce à Ricardo Horta. Fernando Santos avait misé sur un coup de poker en plaçant Cristiano Ronaldo sur le banc et sa rentrée à l’heure de jeu a été plutôt bénéfique.

Avant de recevoir l’Espagne fin septembre, le Portugal doit enchaîner devant les Suisses et les Tchèques, sur les matchs aller-retour. La 1ère étape à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne est très importante, mais sur ses terres, le Portugal reste quand même sur deux victoires décisives lors des barrages de la Coupe du Monde, devant la Turquie (3-1) et la Macédoine (2-0).

Lors des précédents matchs de Ligue des Nations, entre 2018 et 2020, le Portugal n’a connu qu’une seule défaite à domicile, c’était devant l’équipe de France (0-1). Les Portugais avaient quand même battu l’Italie, les Pays Bas, les Croates, la Suède et même la Suisse, c’était le 5 juin 2019. Deux après, le Portugal peut récidiver…

Pour cela, le staff peut compter sur un secteur offensif de qualité, avec Bernardo Silva, André Silva, Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo, Rafael Leao, Diogo Jota… Le Portugal devrait trouver le chemin des filets devant les Suisses.

Dernières nouvelles de la Suisse

De son côté, la Suisse a déjà mis un pied en League B avec cette défaite sur le terrain de la République Tchèque, 2 buts à 1. Ce revers est inquiétant car les Helvètes ont ensuite affronté l’Espagne et le Portugal sur les 4 prochaines journées.

Cette défaite confirme aussi la mauvaise période des Suisses, car ils venaient de se faire accrocher par le Kosovo (1-1) et de s’incliner en Angleterre, 2 buts à 1.

Lors de l’Euro, la Suisse avait réussi quelques belles performances en éliminant notamment l’équipe de France en 8è de finale, mais les partenaires de Shaqiri avaient aussi été battus par l’Italie, 3-0 ou encore par l’Espagne en ¼ de finale.

C’est une formation qui n’a pas trop changé ces dernières années, qui est capable du pire comme du meilleure, mais qui a quand même décroché son billet pour la Coupe du Monde 2022 pour le Qatar, aux dépens de l’Italie, l’Irlande du Nord, la Bulgarie…

Lors de la 1ère Ligue des Nations, en 2018-2019, la Suisse avait terminé sur la 4e marche, battue dans la « petite » finale par l’Angleterre, à l’issue de la séance des tirs au but.

Malheureusement, en 2020-2021, la Suisse n’a pas confirmé car cette formation a terminé 3e de son groupe derrière deux « cadors » européens, l’Espagne et l’Allemagne.