Copa América Football

Pérou VS Brésil

Pérou VS Brésil

Un nouveau séisme au Brésil ?

Les pronostics de la rencontre Pérou VS Brésil

Ce duel entre le Pérou et le Brésil s’annonce déséquilibré à la vue des effectifs et des derniers résultats depuis la fin de la Coupe du Monde. D’ailleurs, les Brésiliens auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,30.

Malgré cela, le Brésil va devoir se méfier de cette équipe du Pérou, surtout que les Péruviens ne peuvent pas se satisfaire d’un match nul. A la mi-temps, le score pourrait être de 0-0 car le Pérou aura à cœur de ne pas hypothéquer sa qualification après 45 minutes.

A la pause, le Pérou connaîtra le résultat du match Venezuela / Bolivie après 45 minutes, donc le Pérou pourrait prendre plus de risque en seconde période. Dans ce cas, le Pérou pourrait laisser plus d’espaces aux attaquants brésiliens, donc pourquoi pas un contre de Gabriel Jesus (1,90) ou de Roberto Firmino (1,95).

La victoire 1 but à 0 du Brésil n’est pas à exclure, soit une cote de 6,00 et du coup, les cotes des buteurs pourraient permettre aux parieurs en ligne de doubler leur mise : 2,30 pour Gabriel Jesus et Roberto Firmino ou encore 2,60 pour Philippe Coutinho.

Astuces paris sportifs Pérou VS Brésil

Statistiques

Pérou :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 11 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 1 but marqué par Paolo Guerrero
– 2 buts marqués par Edison Flores
– 2 buts marqués par Jefferson Farfan
– 2 buts marqués par Christian Cueva

Brésil :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 2 nul et 0 défaite
– 21 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 3 buts marqués par Roberto Firmino
– 3 buts marqués par Philippe Coutinho
– 2 buts marqués par Richarlison
– 6 buts marqués par Gabriel Jesus

Compositions probables

Pérou : P. Gallese, L. Advincula, C. Zambrano, L. Abram, M. Trauco, Y. Yotun, R. Tapia, C. Cueva, J. Farfan, E. Flores, P. Guerrero.
Remplaçants : A. Polo, M. Araujo, C. Gonzales, A. Santamaria, C. Cacéda, A. Callens, A. Carrillo, J. Pretell, J. Ballon, P. Alvarez, A. Corzo, R. Ruidiaz.

Brésil : Alisson, Filipe Luis, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves, Casemiro, Fernandinho, Philippe Coutinho, Roberto Firmino, Gabriel Jesus, David Neres.
Remplaçants : Arthur, Richarlison, Allan, Eder Militao, Everton, Joao Miranda, Ederson Moraes, Lucas Paqueta, Alex Sandro, Cassio.

Face à Face

Depuis le début des années 1970, le Brésil a toujours dominé le Pérou. D’ailleurs, la dernière confrontation, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, s’était soldée par une précieuse victoire des Brésiliens à Lima, 2-0.

Par contre, lors de la Copa America en 2016, le Pérou avait sorti le Brésil sur la dernière journée de la phase de poules suite à une victoire 1 but à 0. Attention, l’histoire pourrait se répéter !!

Derniers matchs du Pérou

  • Pérou 0-3 Colombie
  • Venezuela 0-0 Pérou
  • Bolivie 1-3 Pérou

Derniers matchs du Brésil

  • Brésil 7-0 Honduras
  • Brésil 3-0 Bolivie
  • Brésil 0-0 Venezuela

Dernières nouvelles du Pérou

A la peine pendant sa préparation, le Pérou a fait le « job » dans cette Copa America, car les Péruviens comptent 4 points après deux journées. Malheureusement, ils ne sont pas encore qualifiés car une défaite pourrait être éliminatoire.

Pour se qualifier, le Pérou va devoir garder un œil sur le match entre le Venezuela et la Bolivie, surtout si les protégés de Ricardo Gareca ne s’imposent pas.

Un nul pourrait ne pas suffire à cette formation du Pérou, car le Venezuela pourrait passer au goal-average. Après un triste nul devant le Venezuela (0-0), son concurrent direct, le Pérou a réussi une belle prestation devant la « faible » équipe bolivienne en s’imposant 3-1.

C’est une victoire qui est rassurante, mais le Pérou enchaîne les échecs devant les « cadors ». En effet, depuis la fin de la Coupe du Monde 2018 et cette élimination dans la phase de poules, le Pérou a enregistré plusieurs défaites face aux grosses cylindrées, les Pays Bas (1-2), l’Allemagne (1-2) ou encore la Colombie (0-3).

Sur ses 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues, le Pérou a enregistré 6 défaites, notamment devant des formations assez faibles, l’Equateur (0-2), le Costa Rica (2-3) et le Salvador (0-2).

Dernières nouvelles du Brésil

Sur ses terres, le Brésil n’aura pas le droit à l’erreur, mais attention, il pourrait y avoir un véritable séisme à Rio de Janeiro. Le Brésil n’est pas à l’abri d’une sortie de route.

A cause de leur contre-performance devant le Venezuela (0-0), les Brésiliens sont dans l’obligation de ne pas perdre devant le Pérou. Une défaite, associée à une victoire du Venezuela devant la Bolivie, serait catastrophique et dramatique pour le football brésilien.

En attendant, le Brésil survit grâce à une belle victoire devant la Bolivie, 3 buts à 0, lors de la 1ère journée, mais grâce à une belle solidité sur le plan défensif.

En effet, si le Pérou a encaissé un but devant la Bolivie (3-1), le Brésil vient de réaliser un 2è « clean-sheet » dans cette compétition. Sur le 2è match, les Brésiliens se sont crées une multitude d’occasions, mais ils n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Grâce à des joueurs d’expérience comme Dani Alves, Filipe Luis, Marquinhos et le capitaine, Thiago Silva, le Brésil vient d’aligner un 4è match sans encaisser le moindre but.

Depuis la fin de la Coupe du Monde 2018 et cette décevante sortie de route en ¼ de finale devant la Belgique, le Brésil a réussi 10 « clean-sheet » en 12 rencontres, toutes compétitions confondues.

Aujourd’hui, c’est l’absence de Neymar qui pose problème car les jeunes attaquants, David Neres (8 buts avec l’Ajax), Everton (4 buts avec Gremio) et Richarlison (13 buts avec Everton), sont encore trop tendres à ce niveau.