Les pronostics pour le match Pays de Galles VS France
Le XV de France devra forcément, juste avant son quart, apporter de l’importance à la constance. En effet, avant leur quart de finale contre le pays de Galles qui se déroulera dimanche 20 octobre, les Bleus ont bien conscience qu’il ne faut absolument plus perdre le fil conducteur de leurs matchs ; surtout face au Pays de Galles qui a su montrer toute sa puissance depuis le début de la compétition et qui est très largement favori en guise de vainqueur de la rencontre sur tous les sites de paris sportifs.
Une France qui a avancé à tâtons dans la compétition
On ne peut pas vraiment dire que la France se soit démarquée des autres nations dans ce mondial de rugby 2019 ; bien qu’elle ait remporté 100 % de ses matchs de qualifications. Mais pour la plupart d’entre eux, et surtout face à des équipes plutôt solides, elle le fera sur des scores particulièrement serrés qui en disent long sur ses performances à ce jour.
Mais il ne faut pas occulter que cela reste très français que de se faire passer pour une équipe fragile, avant d’exploser en demi. On le voit souvent dans le foot, alors pourquoi pas dans le rugby encore une fois cette année ?!
La France va donc devoir passer un cran au-dessus de ce qu’elle a l’habitude de faire depuis son premier match d’ouverture où elle avait fait peur à ses supporters en seconde période avant de se reprendre en main et battre l’Argentine avec difficulté sur un score de 23-21 le 21 septembre 2019.
La France fera ensuite qu’une bouchée des États-Unis lors de sa seconde rencontre et écrasera donc cette nation 33 à 9 le 2 octobre avant de retrouver des Tonga qu’elle battra difficilement une nouvelle fois pour son troisième match, à l’image de l’Argentine et sur un score similaire de 23-21. Le typhon lui permettra d’obtenir un nul face à l’Angleterre et de filer par conséquent directement en quart face au Pays de Galles qui a bien l’intention de ne pas se laisser barrer le chemin jusqu’en demi.
Un Pays de Galles favori chez les parieurs
Pour cette rencontre, l’univers du pari sportif est unanime et voit tout naturellement le Pays de Galles largement supérieur à la France.
Un Pays de Galles qui a également remporté tous ses matchs et en a même joué un de plus que la France, sa dernière rencontre n’ayant pas été sous la menace d’une catastrophe naturelle. Il faut bien avouer que l’équipe impressionne par son efficacité et sa force sur le terrain.
Il battra la Géorgie le 23 septembre pour sa première rencontre de mondial sur un score de 43 à 14 puis enchaînera que des victoires. Une seconde face à une Australie redoutable le 29 septembre et sur un score plutôt serré de 29 à 25 et une troisième fois le 09 octobre face aux Fidji pour un match un peu plus facile et un score final un peu plus fluide de 29 à 17.
Le pays de Galles remportera ensuite son 4e et dernier match face à l’Uruguay le dimanche 13 octobre 2019 sur un score sans appel de 35 à 13.
Le Pays de Galles se méfie quand même des Bleus
Il faut dire que, malgré un statut de favori face à l’équipe de France, le sélectionneur du Pays de Galles ne s’attend pas à une partie de plaisir. Warren Gatland a conscience qu’il est premier de la Poule D, grâce notamment à ces quatre succès que nous venons de vous détailler, mais aussi parce que son équipe du Pays de Galles n’aura pas tremblé une seule fois dans son groupe.
Nous avons donc au programme ce dimanche une qualification acquise pour les quarts de finale du Mondial. Un match où le XV du Poireau retrouvera la France dimanche matin et pour lequel les joueurs de Warren Gatland seront très largement favoris. Ce qui ne l’empêche pas de ne pas prendre les coéquipiers de Guilhem Guirado à la légère ; qualifiant par exemple ce duel de match plutôt âpre…
Il a bien conscience qu’en Coupe du monde, on a l’habitude de voir tout le monde imaginer une sortie des Bleus. Mais alors qu’ils sont vus éliminés, ils sortent bien souvent des performances que personne n’attendait alors et appuie sur le fait qu’ils ont de grandes qualités individuelles.
Le sélectionneur gallois ne cache pas son impatience de relever ce défi ; surtout après les avoir vus jouer contre les grandes Nations. Il sait que cela sera particulièrement dur, mais a aussi conscience également que son équipe possède un bon ratio de victoires sur les Bleus ces dernières années.
Si vous devez parier, nous vous conseillons de miser sur cette équipe qui semble avoir choisi de se concentrer sur son jeu tout en prenant en compte que ce sera un match plutôt difficile, car les Bleus auront peut-être l’avantage de ne pas avoir joué contre l’Angleterre. En effet, il ne faut pas occulter le fait que ce match annulé leur permettra d’être peut-être un plus frais sur le terrain.
Notre pronostic pour Pays de Galles VS France
Comme le soulignait Warren Gatland ; il ne faut pas occulter le fait que la France n’a pas joué son dernier match et qu’elle sera donc peut-être en meilleure condition physique que les gallois sur le terrain pour cette rencontre de quarts de finale de mondial de rugby 2019 au Japon.
Mais il ne faut pas écarter non plus que le Pays de Galles est bien supérieur en termes de jeu que le XV de France et que son parcours sans faille a montré qu’il avait légitimement acquis sa place de favoris dans ce match au titre de vainqueur.
Et nous irons dans ce sens en pronostiquant une victoire, plutôt serrée cependant, du Pays de Galles sur les Français qui n’auront pas démérité cependant l’arrivée jusqu’aux portes des demi-finales de ce mondial de rugby 2019.