Coupe du monde de rugby 2019 Rugby

Japon VS Afrique du Sud

Les pronostics pour le match Japon VS Afrique du Sud

On peut vraiment dire aujourd’hui que la qualification historique de l’équipe japonaise pour les quarts de finale fait couler de l’encre. Elle suscite en effet de nombreux commentaires objectifs, positifs et surtout louangeurs autour de ces Brave Blossoms qui devancent tout simplement les Bleus au classement de ce mondial de rugby 2019.

On ne peut pas vraiment dire qu’il existe beaucoup de très gros profils dans l’équipe japonaise ; mais on peut assurément dire qu’elle se montre disponible, qu’elle joue très bien et qu’elle ne manque pas de vivacité dans ses déplacements. Qualifiés pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de la Coupe du monde, la nation devra se frotter à une très grosse équipe d’Afrique du Sud qui n’est pas en quarts également par hasard.

Un Japon qui a impressionné l’univers du rugby par la façon dont ils ont élevé son niveau, surtout en jouant sous pression en tant que pays hôte. Et c’est exactement ce que constate et respecte Rassie Erasmus, le sélectionneur de l’Afrique du Sud qui sera le prochain adversaire du Japon, dimanche 20 octobre à Tokyo.

Un Japon honorable du début jusqu’aux quarts

On se souvient tous de ce tout premier match d’ouverture de ce mondial qui l’opposait, à titre de pays hôte, à la Russie. Le 20 septembre 2019, le Japon nous montrera qu’il a la ferme intention de vouloir s’imposer chez lui, devant son public et devant le monde entier. Il écrasera sans grande difficulté une équipe de Russie qui sera, au fil du temps, que de passage pour servir d’échauffement à toutes les équipes sur le terrain.

Mais cela n’enlève rien de sa prestance à cette équipe nippone qui remportera donc son premier match 30 à 10 ; et qui suivra dans une dynamique identique en remportant tous ces autres duels programmés pour la qualification en quarts.

Le japon battra ensuite, avec surprise, l’Irlande sur un score serré de 19 à 12le 28 septembre ; puis terrassera les Samoa 38 à 19 le samedi 5 octobre pour finir en beauté le dimanche suivant face à l’Écosse qu’elle éliminera alors de la compétition sur un score de 28 à 21.

Il ne lui reste plus à présent qu’espérer atteindre les demis ; mais devra combattre cette fois un adversaire encore plus redoutable en la qualité de l’Afrique du Sud.

Une Afrique du Sud largement favorite face au Japon

Elle n’aura eu qu’une défaite au compteur pendant ces phases de qualification, mais ce sera face à l’effroyable Nouvelle-Zélande, grande favorite au titre de champions du monde cette année 2019.

Une Afrique du Sud qui se montre cependant inspirée et efficace, malgré la perte de son premier match du 21 septembre face aux All Blacks et sur un score de 23 à 13. Ne se laissant pas abattre pour autant, elle redressera la barre et ira chercher les points avec de nouvelles victoires sur leurs prochains adversaires.

La Namibie fera les frais de sa colère le 28 septembre en se faisant littéralement exploser sur un score de 57 à 3, puis ce sera au tour de l’Italie de subir pour ce troisième match des Africains le cruel sort de la défaite écrasante sur un score de 49 à 3 avant de partir rejoindre le Canada qu’elle écartera de la compétition aussi facilement sur un score aussi persuasif que 66 à 7 le mardi 8 octobre 2019.

L’Afrique du Sud pourrait bien aligner Kolbe

Alors qu’il était absent du championnat depuis sa sortie sur blessure à une cheville ; c’était alors contre l’Italie au troisième match, Cheslin Kolbe pourrait bien faire son retour avec les Springboks. Et ce sera donc tout naturellement à l’occasion de ce match décisif du quart de finale qui l’opposera au Japon dimanche prochain.

Nous parlons au conditionnel, car cette annonce fait suite à quelques informations lâchées sans certitudes de la part du sélectionneur Rassie Erasmus, qui explique que l’ailier superstar de l’Afrique du Sud a entre 80 et 90% de chances d’être de la partie. Stratégie ? Bluff ?

En tous cas, si l’information s’avère exacte, ce serait une très bonne nouvelle pour les supporters des Springboks et tous ceux qui parient en ligne sur notre site de paris sportif. Mais ce serait par contre une bien mauvaise nouvelle pour ceux du Japon.

Des Japonais qui vont donc retrouver une Afrique du Sud, Kolbe avec celui qui a été auteur d’un doublé lors de la gifle (41-7) que leur a infligée Afrique du Sud en match de préparation du 6 septembre dernier. Mais on sait également que ce ne sera pas le seul joueur qui devrait reprendre du service. En effet, il faudra compter très certainement, lors de ce dernier quart de finale, sur la présence du demi de mêlée remplaçant Herschel Jantjies, doublure de Faf De Klerk, qui pourrait quant à lui en effet également être aligné face aux Brave Blossoms.

Notre pronostic pour Japon VS Afrique du Sud

Malgré un parcours admirable et une démonstration de force, il est fort probable que toute la nation réunie pour supporter son pays hôte ne soit pas à la hauteur pour permettre au Japon de battre l’Afrique du Sud qui est très largement favorite dans ce duel, mais aussi dans la compétition.

L’Univers du rugby et du pari sportif pronostique un très beau match, mais aussi une très belle victoire des Africains sur les Japonais. Et il faut bien avouer que nous allons également dans ce sens en vous pronostiquant donc une victoire de l’Afrique du Sud sur le japon pour capturer une place en demi-finale largement méritée et surtout pas volée.

Une victoire du Japon peut être possible, mais cela reste dans le domaine du paranormal. Les cotes sont sans équivoque, mais le sport est souvent plein de surprise…

Mais c’est vous qui avez à présent les cartes en mains pour parier sur celui que vous voyez partir en demies.