Cotes
Les pronostics pour le match Angleterre VS Nouvelle-Zélande
Ce week-end de matchs qui vient de passer était un des plus décisifs de la compétition puisqu’il a permis de trouver enfin les 4 dernières équipes du carré de finaliste du mondial de rugby 2019.
Ce sont donc les 4 plus grosses équipes qui, sans vraiment de surprise, se sont hissée en haut de ce classement à la prétention au titre de champion du monde.
Nous retrouverons donc une demi-finale qui opposera le Pays de Galles face à l’Afrique du Sud et, match sur lequel nous nous arrêtons aujourd’hui, l’Angleterre face à la Nouvelle-Zélande.
L’Angleterre montre un visage de samouraï au Japon
Voici que le XV de la rose dévoile son jeu et montre qu’il attend les All Blacks sur le terrain sans trembler. Il faut bien avouer qu’il s’est montré plutôt impressionnant face aux Australiens ce week-end. À présent, les paris sont relancés et les joueurs d’Eddie Jones défieront ce qui sera certainement le premier de ses plus gros challenges de la compétition en étant opposé aux doubles champions du monde en titre samedi 26 octobre 2019. Si l’affiche fait rêver et que le monde du pari sportif a déjà misé sur son vainqueur tout de noir vêtu, il n’en reste pas moins qu’à ce jour, et pour ce XV de la Rose puissant, rien ne paraît plus vraiment impossible.
Il faut dire que, avant même le quart de finale que tout le monde voyait bien évidemment à sens unique entre les All Blacks et l’Irlande, Eddie Jones n’avait pas caché sa préférence pour l’une des deux équipes. Il annonçait déjà que son équipe serait déjà contente de jouer à ce stade de la compétition, quel que soit l’adversaire ; tout en sous-entendant qu’il avait peut-être un petit faible pour la Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur de l’Angleterre avouait alors à demi-mot avoir vraiment envie de les rencontrer en demi-finale pour tenter de relever ce qui serait à ses yeux un défi formidable.
Une confidence lâchée à l’issue de la démonstration de ses joueurs contre l’Australie qu’ils écraseront 40 à 16. De toute évidence, nous constatons aujourd’hui que son souhait a été exaucé ; alors que les All Blacks ont balayé le XV du Trèfle sans vraiment de difficulté, voir même sans ménagement (46-14).
Cette première affiche des demi-finales est donc magnifique et peut être facilement comparée à une véritable finale avant l’heure. Un duel au somment entre les doubles champions du monde en titre et celui qui se pose ici comme l’un de leurs rivaux les plus sérieux avec l’Afrique du Sud.
Pourquoi vous devriez miser sur les All Blacks
Il faut bien avouer cependant qu’on peut trouver à redire sur le travail des Anglais lors de leur dernière prestation sur le terrain et leur démonstration d’Oita. Nul doute que l’équipe ne pourra encore que s’améliorer d’ici le prochain match, mais fort de constater qu’elle n’était ce jour pas au mieux de ce qu’elle peut faire. Les Anglais se sont trouvés face à une Australie qui n’a pas hésité à attaquer le match avec virulence et agressivité, s’imposant alors pendant vingt grosses premières minutes sur le terrain. Mais le XV de la Rose s’est accroché et a finalement trouvé un peu de dynamique. Ce qui leur permettra de prendre les points dont ils avaient le plus besoin.
Mais à présent, alors que se profile l’ogre All Black, le sélectionneur du XV de la Rose ne peut pas s’empêcher de faire référence à l’histoire du Japon. En effet, on apprend que c’est en fait le pays d’origine de sa mère et il expliquera se baser sur le fait que les meilleurs samouraïs étaient les hommes qui avaient un plan. Il expliquera également que ces derniers pouvaient s’adapter tout en gardant la tête froide en faisant preuve d’agressivité en même temps. Il ne fait cependant aucun doute que l’Angleterre devra trouver comment devenir meilleurs face à cette autre équipe qui rappelle qu’il y a toujours, en quelque sorte, un samouraï plus fort au coin de la rue. Et il est incontestable de dire que samedi prochain, il rencontrera celui qui sera le plus redoutable d’entre eux.
Notre pronostic pour Angleterre VS Nouvelle-Zélande
On peut dire que le rouleau compresseur anglais a tout emporté sur son passage samedi, mais il ne faut pas oublier que son adversaire du jour a également dégagé une formidable impression de puissance et de maîtrise depuis son début de championnat.
L’équipe néo-zélandaise a effectivement fait preuve d’une puissance impressionnante face à des Irlandais dépassés. Elle arrivera même à faire de l’ombre à son maître à jouer, l’ouvreur Jonathan Sexton, qui n’a jamais pu s’imposer alors que l’entraîneur irlandais, Joe Schmidt, avait aligné douze joueurs du XV vainqueur de la Nouvelle-Zélande (16-9) en novembre 2018 à Dublin. Une équipe qui ne parviendra pas à terrasser ces All Blacks lancés à toute vapeur et que nous pronostiquons en toute logique vainqueur de cette demi-finale de samedi 26 octobre 2019.
Ce sera donc un match entre deux puissantes équipes, qui verra selon nous les All Blacks sortir gagnants et se montrer supérieurs sur le terrain. Nous irons même presque jusqu’à vous prédire une finale entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, mais nous émettons des réserves à ce jour, le Pays de Galles se montrant bien plus étonnant et surprenant encore de jour en jour.