Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Pays de Galles VS Autriche

L’Autriche, l’invité surprise ?

Les pronostics de la rencontre Pays de Galles VS Autriche

Pour ce match de barrages à Cardiff, les sites de paris sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,75 pour une victoire du Pays de Galles, de 2,90 pour un nul et de 2,70 pour un succès de l’Autriche.

C’est un duel qui s’annonce assez serré, mais aussi assez ouvert. Du coup, il serait déjà plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,80.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un exploit de l’Autriche, une victoire 1-0, cotée à 5,30.

Pour plus de sécurité, moins de 1,5 buts dans le match semble être un pari raisonnable, coté à 2,25, car il permet un succès de l’Autriche (5,30) ou du Pays de Galles (5,30), 1 but à 0 et un score nul et vierge de 0-0 (5,30).

Astuces paris sportifs Pays de Galles VS Autriche

Statistiques

Pays de Galles :
– 2ème du Groupe E
– 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 2 buts marqués par Daniel James
– 1 but marqué par Harry Wilson
– 3 buts marqués par Gareth Bale
– 3 buts marqués par Aaron Ramsey
– 2 buts marqués par Kieffer Moore
– 1 but marqué par Benjamin Davies

Autriche :
– 2ème du Groupe F
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 19 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 5 buts marqués par Marko Arnautovic
– 1 but marqué par Aleksandar Dragovic
– 3 buts marqués par Christoph Baumgartner
– 2 buts marqués par Marcel Sabitzer
– 2 buts marqués par Louis Schaub
– 3 buts marqués par Sasa Kalajdzic

Compositions probables

Pays de Galles : D. Ward, N. Williams, B. Davies, J. Rodon, C. Mepham, C. Roberts, J. Allen, A. Ramsey, G. Bale, D. James, R. Matondo.
Remplaçants : B. Johnson, J. Lawrence, R. Colwill, C. Gunter, R. Norrington, T. Roberts, W. Vaulks, A. Davies, S. Thomas, H. Wilson, W. Hennessey, J. Williams.

Autriche : H. Lindner, A. Ulmer, A. Dragovic, D. Alaba, F. Grilllitsch, N. Seiwald, M. Grüll, M. Sabitzer, L. Schaub, M. Arnautovic.
Remplaçants : K. Onisiwo, D. Ljubicic, S. Ilsanker, E. Kara, S. Posch, P. Pentz, D. Bachmann, A. Schöpf, P. Leinhart, M. Ullmann, C. Baumgartner, S. Kalajdzic.

Face à Face

Il faut remonter à la saison 2016-2017 pour entrevoir une double confrontation entre le Pays de Galles et l’Autriche. A cette époque, les Gallois avaient pris un point à Vienne (2-2), avant de s’imposer à Cardiff, 1 but à 0.

Derniers matchs du Pays de Galles

  • Estonie 0-1 Pays de Galles (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Pays de Galles 5-1 Biélorussie (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Pays de Galles 1-1 Belgique (Eliminatoires Coupe du Monde)

Derniers matchs de l’Autriche

  • Danemark 1-0 Autriche (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Autriche 4-2 Israël (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Autriche 4-1 Moldavie (Eliminatoires Coupe du Monde)

Dernières nouvelles du Pays de Galles

Ces dernières années, le Pays de Galles a disputé le Championnat d’Europe 2016 en France et 2021. Les Gallois ont quand même été ½ finalistes en 2016, mais attention, la génération « Bale » est peut-être en train de s’essouffler.

Par contre, leur dernière participation à une Coupe du Monde remonte à 1958 et un ¼ de finale perdu en Suède devant le Brésil (0-1).

Dans la phase de poules pour la Coupe du Monde 2022, le Pays de Galles a été logiquement dominé par la Belgique et derrière, les nations étaient assez « faibles », comme la République Tchèque, l’Estonie et la Biélorussie.

Il est donc difficile de connaître le vrai niveau de ces Dragons, surtout que Gareth Bale joue de moins en moins et offensivement, le secteur est assez pauvre avec les jeunes, Daniel James, auteur de 4 buts avec Leeds ou encore Rabbi Matondo, auteur de 9 réalisations avec le Cercle de Bruges.

Le Pays de Galles est une équipe accrocheuse et d’ailleurs, cette nation est invaincue depuis 7 maths avec notamment 4 résultats nuls. Les Gallois ont bien réagi après un Championnat d’Europe assez décevant et une sortie de route en 8è de finale devant le Danemark (0-4).

Dernièrement, les Dragons ont quand même été accrochés par l’Estonie (0-0), la République Tchèque (2-2)…

Dernières nouvelles de l’Autriche

Du côté de l’Autriche, c’est une situation assez particulière car cette nation a décroché son billet pour les barrages de la Coupe du Monde grâce à sa 1ère place en Ligue des Nations (B).

En effet, dans la phase de poules du Mondial 2022, les Autrichiens ont terminé à la 4è place derrière le Danemark, l’Ecosse et l’Israël, donc dans un groupe assez « faible » !

L’Autriche doit donc son salut à sa très belle campagne dans la Ligue des Nations, car les hommes de Franco Foda avaient terminé 1ers devant la Norvège, la Roumanie et l‘Irlande du Nord.

L’Autriche a été régulièrement solide sur ses terres, mais fragile loin de ses bases, à l’image de ses défaites en Israël (2-5) ou encore à Copenhague devant le Danemark (0-1).

Si l’Autriche a récemment disputé un 8è de finale au Championnat d’Europe 2021, cette nation ne s’est plus qualifiée pour une Coupe du Monde depuis 1998 et une élimination au 1er tour.

Dans cette enceinte du Cardiff City Stadium, l’Autriche n’aura rien à perdre et pourra compter sur des éléments expérimentés comme David Alaba du Real Madrid, Christoph Baumgartner du TSG Hoffenheim, Louis Schaub de Cologne, Marcel Sabitzer du Bayern Munich ou encore Marko Arnautovic, auteur de 9 réalisations avec Bologne.