Eliminatoires pour la Coupe du Monde Football

Cameroun VS Algérie

Un seul ticket pour le Qatar !

Les pronostics de la rencontre Cameroun VS Algérie

Pour ce match aller des barrages pour la Coupe du Monde 2022, c’est le Cameroun qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,15 en moyenne, contre une cote de 3,75 pour une victoire de l’Algérie.

Comme ces deux équipes auront à cœur de ne pas rater une deuxième fois la Coupe du Monde, la 1ère mi-temps pourrait être assez tendue et pauvre en occasion. Il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,75 (0-0).

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,10.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire du Cameroun (4,40) ou de l’Algérie (5,90), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 4,70.

Astuces paris sportifs Cameroun VS Algérie

Statistiques

Cameroun :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 17 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Yacine Brahimi
– 1 but marqué par Sofiane Bendebka
– 1 but marqué par Islam Slimani
– 2 buts marqués par Youcef Belaïli
– 1 but marqué par Mohamed Tougai
– 2 buts marqués par Djamel Benlamri

Algérie :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 20 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 9 buts marqués par Vincent Aboubakar
– 1 but marqué par Michaël Ngadeu
– 2 buts marqués par Christian Bassogog
– 6 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 1 but marqué par Zambo Anguissa
– 1 but marqué par Stéphane Bahoken

Compositions probables

Cameroun : A. Onana, A. Oyongo, H. Moukoudi, J. Castelletto, C. Fai, J. Onana, G. Ondua, J. Fuchs, K. Toko Ekambi, V. Aboubakar, I. Ganago.
Remplaçants : D. Epassy, M. Ngadeu, D. Tchamba, M. Hongla, O. Ntcham, A. Djoum, P. Kunde, K. Soni, E. Choupo Moting, S. Marou.

Algérie : R. M’Bohi, R. Bensebaini, M. Tahrat, A. Mandi, D. Benlamri, I. Bennacer, H. Boudaoui, S. Feghouli, R. Ghezzal, R. Mahrez, I. Slimani.
Remplaçants : A. Oukidja, Y. Atal, A. Bedrane, A. Touba, S. Bendebka, A. Guiédioura, R. Zerrouki, Y. Belaïli, M. Benyettou, I. Belfodil.

Face à Face

Ces dernières années, l’Algérie n’a pas battu le Cameroun. Les Lions étaient donc indomptables puisqu’ils ont décroché 3 succès et deux nuls sur les 5 dernières confrontations.

Derniers matchs du Cameroun

  • Gambie 0-2 Cameroun (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Cameroun 0-0 (tab) Egypte (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Burkina Faso 3-3 (tab) Cameroun (Coupe d’Afrique des Nations)

Derniers matchs de l’Algérie

  • Algérie 0-0 Sierra Leone (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Algérie 0-1 Guinée Equatoriale (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Côte d’Ivoire 3-1 Algérie (Coupe d’Afrique des Nations)

Dernières nouvelles du Cameroun

Le Cameroun a raté son objectif au début de l’année 2022, car sur leurs terres, à Yaoundé, les Lions Indomptables avaient à cœur de remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Cameroun vient de vivre une première désillusion, donc les hommes de Rigobert Song sont remontés et motivés. Ils espèrent être de retour car ils n’ont pas participé à la Coupe du Monde 2018.

Dans sa Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun a été sorti en ½ finale par l’Egypte (0-0), à l’issue de la séance de tirs au but. Les Camerounais ont ensuite sauvé l’honneur en remportant la « petite finale » devant le Burkina Faso (3-3), mais toujours à l’issue de la séance de tirs au but.

Pour décrocher sa place pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, le Cameroun a éliminé le Malawi, le Mozambique et la Côte d’Ivoire, grâce à une précieuse victoire devant les Eléphants, 1 but à 0, lors de la dernière journée.

Le Cameroun a donc souffert, mais cette formation peut compter sur des joueurs d’expérience dans le secteur offensif comme Eric Choupo Moting du Bayern Munich, Karl Toko Ekambi de Lyon ou encore Vincent Aboubakar, l’ancien buteur du FC Porto, du Besiktas…

Depuis le mois de mai 2018, le Cameroun n’a pas enregistré la moindre défaite à domicile, hormis ce revers lors de la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Dernières nouvelles de l’Algérie

Pour l’Algérie, la situation est un peu plus délicate car les Fennecs ont été en grande difficulté lors de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, ils ne sont pas sortis de la phase de poules suite à des défaites devant la Guinée Equatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3).

L’Algérie était la grande favorite de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et elle sortait d’une incroyable série de 25 matchs sans la moindre défaite. Lors de la CAN, après le triste nul devant la Sierra Leone (0-0), l’Algérie a été stoppée dans son élan par la Guinée.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour le Qatar, l’Algérie avait terminé à la 1ère place de son groupe devant le Burkina Faso, le Niger et Djibouti. Pendant cette campagne, les hommes de Djamel Belmadi ont inscrit 25 buts.

La force de cette équipe algérienne c’est le secteur offensif avec Islam Slimani du Sporting Lisbonne (4 buts en 7 matchs de Liga Sagres), Rachid Ghezzal du Besiktas, Sofiane Feghouli de Galatasaray, Hicham Bouadoui de l’OGC Nice, mais surtout Ryad Mahrez, auteur de 10 buts en Premier League avec Manchester City.

Avant la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie avait réussi quelques grosses performances à l’extérieur puisque les Fennecs avaient gagné en Tunisie ou encore à Doha devant le Maroc… Comme le Cameroun, l’Algérie avait raté le Mondial 2018 en Russie !