Coupe du Monde féminine 2023 Football

Pays Bas VS Portugal

Pays Bas VS Portugal

Match piège pour les Pays Bas ?

Les pronostics de la rencontre Pays Bas VS Portugal

Pour ce duel, ce sont les Hollandaises qui auront les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,40 en moyenne, contre une cote de 6,30 pour une victoire du Portugal.

Attention, comme le Portugal peut être la surprise de cette compétition, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,50 ou encore de 1 but partout, coté à 6,20.

Par contre, à l’issue des 90 minutes, il semble logique de miser sur une victoire des Pays Bas, 2 buts à 1, cotée à 6,20. Un succès des Pays Bas avec exactement 1 but d’écart offre une cote de 3,30.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au pari en ligne, il va falloir prendre des risques et miser sur un ou deux buteurs. Dans le camp des Néerlandaises, elles se nomment Lenith Beerensteyn, qui a marqué de nombreux buts avec le Bayern Muniche et la Juventus de Turin, mais aussi, Lieke Martens, qui avait enchaîné les buts avec le FC Barcelone avant de rejoindre le PSG.

Astuces paris sportifs Pays Bas VS Portugal

Statistiques

Pays Bas :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 0 nul et 3 défaites
– 23 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Dominique Janssen
– 5 buts marqués par Lineth Beerensteyn
– 4 buts marqués par Lieke Martens
– 1 but marqué par Danielle Van de Donk
– 3 buts marqués par Esmee Brugts

Portugal :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 23 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Fatima Pinto
– 2 buts marqués par Diana Silva
– 2 buts marqués par Carole Costa
– 3 buts marqués par Ana Capeta
– 2 buts marqués par Jéssica Silva

Compositions probables

Pays Bas : L. Kop, K. Casparij, S. Van der Gragt, D. Janssen, M. Van Dongen, J. Groenen, S. Spitse, D. Van de Donk, L. Beerensteyn, R. Jansen, L. Martens.
Remplaçants : J. Weimar, A. Nouwen, C. Djikstra, L. Wilms, J. Baijings, V. Pelova, W. Kaptein, D. Egurrola, J. Roord, K. Snoeijs, E. Brugts.

Portugal : I. Pereira, L. Alves, C. Costa, S. Rebelo, J. Marchao, F. Pinto, A. Norton, D. Silva, D. Gomes, J. Silva, C. Mendes.
Remplaçants : P. Morais, A. Seiça, C. Amado, A. Jacinto, A. Rute, T. Pinto, D. Silva, A. Borges, K. Nazareth, T. Encarnaçao, A. Capeta.

Face à Face

Ces dernières années, les Pays Bas ont toujours battu le Portugal, soit 4 victoires d’affilée depuis 2002. L’an passé, les Hollandaises s’étaient imposées devant les Portugaises, lors de la phase de poules de l’Euro 2022. Danielle Van de Donk avait inscrit le but de la victoire.

Derniers matchs des Pays Bas

  • Pays Bas 0-1 Allemagne (Match Amical)
  • Pays Bas 4-1 Pologne (Match Amical)
  • Pays Bas 5-0 Belgique (Match Amical)

Derniers matchs du Portugal

  • Portugal 1-1 Pays de Galles (Match Amical)
  • Angleterre 0-0 Portugal (Match Amical)
  • Portugal 2-0 Ukraine (Match Amical)

Dernières nouvelles des Pays Bas

Ces dernières années, les Hollandaises ont montré qu’elles étaient compétitives. Elles montent en puissance car elles ont remporté l’Euro 2017, avant de décrocher une place de finaliste à la Coupe du Monde 2019.

Les Pays Bas c’est aussi une victoire en 2018 dans la Coupe Féminine de l’Algarve, mais aussi deux places de finalistes au Tournoi de France.

Avec des filles qui évoluent dans les plus grands clubs européens, comme Lineth Beerentseyn à la Juventus de Turin (11 buts), Lieke Martens au PSG, Esmee Brugts au PSV Eindhoven, Danielle Van de Donk à Lyon, Kerstin Casparij à Manchester City, Merel Van Dongen à l’Atlético Madrid ou encore Dominique Janssen et Lyn Wilms à Wolfsburg, les Pays Bas auront leur mot à dire dans cette Coupe du Monde.

En 2019, les Pays Bas avaient aligné les victoires devant le Japon, l’Italie, la Suède…, avant de s’incliner en finale devant les Etats Unis (0-2).

Depuis la fin des qualifications pour le Mondial 2023, les Pays Bas ont disputé 8 matchs amicaux pour un bilan de 5 victoires et 3 défaites. Pendant cette période, les Hollandaises ont battu le Danemark, l’Autriche ou encore la Belgique, et sans encaisser le moindre but.

Les Pays Bas possèdent un secteur offensif de très grande qualité, mais pour aller très loin dans cette compétition, les filles d’Andries Jonker vont devoir être solides devant les grosses formations.

Dernières nouvelles du Portugal

Si le Portugal fait figure d’outsider dans cette poule, les Pays Bas vont passer un très bon test car les Portugaises ont quand même inscrit 23 buts sur leurs 10 derniers matchs et elles n’ont été battues qu’une seule fois.

Pendant cette période, le Portugal a quand même accroché un prétendant à la victoire finale, l’Angleterre (0-0), mais c’était à l’occasion d’une rencontre amicale.

Dans son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2023, le Portugal avait terminé à la 2ème place, entre l’Allemagne et la Serbie. Les Portugaises ont disputé les barrages et elles se sont imposées devant l’Islande et la Belgique.

Le Portugal n’a jamais brillé dans les grandes compétitions et d’ailleurs, les filles de Francisco Neto vont disputer leur première Coupe du Monde.

Lors de la phase de poules de l’Euro 2022, le Portugal avait terminé à la 4ème place, derrière la Suède, les Pays Bas et la Suisse. Les Portugaises avaient encaissé 10 buts avec notamment une défaite devant les Néerlandaises, 3-2.

Dans cet effectif, le staff peut compter sur une grande majorité de joueuses qui évoluent au Benfica Lisbonne, mais aussi sur Dolores Silva du Sporting Braga, Diana Silva d’Aston Villa, d’Ana Borges du Sporting Lisbonne ou encore Jéssica Silva, qui est passée par l’Olympique Lyonnais…