Coupe du Monde féminine 2023 Football

France VS Jamaïque

La France doit réussir son entame !

Les pronostics de la rencontre France VS Jamaïque

Pour ce premier match de Coupe du Monde, l’équipe de France aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,01 contre une cote de 40,00 pour une victoire de la Jamaïque.

Pour aller chercher une belle cote, il va falloir prendre des risques et miser sur un score exact. Une victoire de l’équipe de France, 4-0, 5-0 ou 6-0 offre une cote de 2,10.

L’équipe de France en devrait pas trembler dans ce match, donc il serait aussi intéressant d’aller chercher un succès de la France, 4-0, soit une cote de 4,70.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait judicieux de se tourner vers un ou deux buteuses. La cote d’Eugénie Le Sommer est de 1,25, donc il serait préférable de miser sur un doublé, soit une cote de 2,20.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur un premier buteur dans cette équipe de France, soit une cote de 3,15 pour Eugénie Le Sommer.

Si les parieurs en ligne veulent prendre des risques, il serait judicieux d’aller chercher une réalisation d’Amel Majri, cotée à 2,40 ou de Wendie Renard, cotée à 2,55.

Astuces paris sportifs France VS Jamaïque

Statistiques

France :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 19 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 1 but marqué par Wendie Renard
– 3 buts marqués par Eugénie Le Sommer
– 2 buts marqués par Grace Geyoro
– 2 buts marqués par Maelle Lakrar
– 2 buts marqués par Viviane Asseyi

Jamaïque :
– 10 derniers matchs
– 2 victoires, 1 nul et 7 défaites
– 11 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 1 but marqué par Jody Brown
– 1 but marqué par Kameron Simmonds
– 1 but marqué par Shanhaine Nelson
– 2 buts marqués par Natoya Atkinson
– 1 but marqué par Mikayla Dayes

Compositions probables

France : P. Peyraud Magnin, M. Lakrar, W. Renard, E. Cascarino, S. Karchaoui, S. Toletti, K. Dali, G. Geyoro, K. Diani, E. Le Sommer, S. Bacha.
Remplaçants : E. de Almeida, C. Matéo, N. Feller, E. Perisset, V. Asseyi, A. Majri, C. Picaud, V. Bécho, S. Durand, L. Le Garrec, L. Fazer.

Jamaïque : R. Spencer, D. Blackwood, A. Swaby, V. Sampson, C. Swaby, P. McNamara, D. Spence, K. Plummer, H. Solaun, K. Shaw, K. McKenna.
Remplaçants : S. Schrneider, A. Primus, T. Wiltshire, P. Bailey Gayle, K. Simmonds, S. Washington, C. Matthews, J. Brown, T. Carter, T. Cameron, K. Van Zanten.

Face à Face

C’est une première confrontation entre ces deux nations.

Derniers matchs de la France

  • France 2-1 Canada (Match Amical)
  • Irlande 0-3 France (Match Amical)
  • Australie 1-0 France (Match Amical)

Derniers matchs de la Jamaïque

  • Puerto Rico 1-1 Jamaïque (Jeux d’Amérique)
  • Jamaïque 3-7 Mexique (Jeux d’Amérique)
  • Maroc 0-1 Jamaïque (Match Amical)

Dernières nouvelles de la France

L’équipe de France n’a jamais été Championne du Monde et après une grosse déception en 2019, les Bleues espèrent briller dans ce Mondial, organisé par l’Australie et la Nouvelle Zélande.

La France brille en Champions League, notamment avec Lyon, donc la sélection doit désormais briller dans les grandes compétitions internationales.

Ces dernières années, la France c’est seulement une 4ème place lors de la Coupe du Monde en 2011. En 2019, les Françaises ont été sorties en ¼ de finale par les Américaines (1-2), après avoir éliminé le Brésil qu’elles retrouveront dans leur poule en 2023.

Ces derniers mois, l’équipe de France a vécu des moments difficiles avec le boycott de certaines joueuses, avec le départ de Corinne Diacre et enfin l’arrivée d’Hervé Renard. Ce meneur a réussi de bonnes performances avec des sélections africaines, donc il espère franchir un palier avec les Bleues.

Les matchs amicaux ont été plutôt intéressants avec des succès devant la Colombie (5-2), le Canada (2-1) et l’Irlande (3-0), mais avec une défaite face à l’Australie (0-1), qui a débuté son Mondial par une victoire devant les Irlandaises (1-0).

Sur ce début d’année 2023, les partenaires de Wendie Renard ont remporté le Tournoi de France suite à des succès devant le Danemark (1-0) et l’Uruguay (5-1) et un nul devant la Norvège (0-0).

L’arrivée d’Hervé Renard a permis de récupérer les Bleues qui avaient boycotté l’équipe de France ou qui n’avaient pas été sélectionnées, à l’image de la meilleure réalisatrice, Eugénie Le Sommer. Cette génération a tout gagné en club, notamment Wendie Renard, Grace Geyoro, Kadidiatou Diani, Amel Majri, Sakina Karchaoui, Selma Bacha…, donc elle doit maintenant être récompensée avec la sélection.

Dernières nouvelles de la Jamaïque

Dans ce Groupe, la Jamaïque ne semble pas en mesure de se hisser au prochain tour car les Jamaïcaines vont devoir passer devant la France et le Brésil. Seul le Panama semble à la portée de cette nation.

La Jamaïque a disputé sa première Coupe du Monde en 2019 et cette nation n’avait pas réussi à passer le 1er tour, soit 3 défaites en 3 journées, mais surtout, 12 buts encaissés. La Jamaïque avait même été battue 3-0 par le Brésil, qu’elle retrouve pour ce Mondial en 2023.

Ces derniers mois, la Jamaïque n’a pas existé, notamment dans les Jeux d’Amérique Centrale et Caraïbes, puisqu’elle n’a pas décroché la moindre victoire, soit 1 nul et 2 défaites en 3 matchs. Cette nation a même été battue par El Salvador, 5-2 et par le Mexique, 7-3.

Par contre, après une période difficile et une série de 7 matchs sans la moindre victoire, la Jamaïque s’est imposée en amical devant le Maroc, 1 but à 0.

La Jamaïque est prise en main par une Américaine, Lorne Donaldson et les deux stars se nomment Khadija Shaw de Manchester City, auteur de 20 buts dans le Championnat Anglais cette saison et Kayla McKenna des Glasgow Rangers (11 buts).