Football Ligue 2

Paris FC VS AC Ajaccio

Paris FC VS AC Ajaccio

Choc au sommet en Ligue 2 !

Les pronostics de la rencontre Paris FC VS AC Ajaccio

Pour cette belle affiche en Ligue 2, c’est le Paris FC qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,45 en moyenne, contre une cote de 3,20 pour une victoire de l’AC Ajaccio.

Comme l’AC Ajaccio possède la meilleure défense de la Ligue 2, il serait déjà intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,75 pour le 0-0. A l’issue des 90 minutes, un résultat nul entre ces deux prétendants à la montée peut permettre aux parieurs de tripler leurs mises.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,25. Ce pari offre plusieurs possibilités, soit une victoire du Paris FC (5,00) ou de l’AC Ajaccio (5,90), 1-0 ou encore un score nul et vierge de 0-0 (5,30).

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas combiner un succès des Parisiens ou des Corses avec un buteur, que ce soit Morgan Guilavogui pour les locaux et Gaëtan Courtet pour les visiteurs.

Un pari spécial est intéressant c’est le nul remboursé si le Paris FC ou l’AC Ajaccio ne gagne pas le match. La cote varie de 1,50 à 1,95 !

Astuces paris sportifs Paris FC VS AC Ajaccio

Statistiques

Paris FC :
– 3ème de Ligue 2
– 12 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 30 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 8 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 3 buts marqués par Moustapha Name
– 2 buts marqués par Alimami Gory
– 2 buts marqués par Warren Caddy
– 2 buts marqués par Migouel Alfarela

AC Ajaccio :
– 2ème de Ligue 2
– 12 victoires, 6 nuls et 4 défaites
– 21 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ryad Noui
– 4 buts marqués par Gaëtan Courtet
– 3 buts marqués par Oumar Gonzalez
– 2 buts marqués par Qazim Laci
– 2 buts marqués par Yanis Cimignani

Compositions probables

Paris FC : V. Demarconnay, S. Chergui, A. Bamba, O. Camara, J. Hadjam, J. Iglesias, M. Siby, M. Guilavogui, J. Lopez, F. Hanin, W. Caddy.
Remplaçants : A. Gory, M. Alfarela, L. Gueho, N. Masevo Muanda, I. Filipovic, Y. Demoncy, M. Bernauer.

AC Ajaccio : B. Leroy, I. Diallo, C. Vidal, O. Gonzalez, G. Kalulu, F. Chabrolle, Q. Laci, R. Nouri, Y. Cimignani, T. Arconte, G. Courtet.
Remplaçants : A. N’Diaye, M. El Idrissy, C. Alhadur, M. Youssouf, F. Sollacaro, A. Ajroud, M. Barreto, P. Lebas.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, les Parisiens avaient perdu en Corse, 1-0, suite à une réalisation de Gonzalez dans les dernières minutes. Le Paris FC avait terminé à 10 !

Dans la Capitale, l’AC Ajaccio reste sur deux nuls et une victoire…

Derniers matchs du Paris FC

  • Paris FC 2-2 Le Havre (Ligue 2)
  • Dunkerque 1-1 Paris FC (Ligue 2)
  • AJ Auxerre 1-2 Paris FC (Ligue 2)

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

  • SC Amiens 0-1 AC Ajaccio (Ligue 2)
  • Caen 2-0 AC Ajaccio (Ligue 2)
  • AC Ajaccio 0-0 AJ Auxerre (Ligue 2)

Dernières nouvelles du Paris FC

Sur le podium de la Ligue 2, le Paris FC ne doit pas perdre de points devant l’AC Ajaccio afin de rester au contact. En cas de victoires, les Parisiens pourraient même prendre provisoirement le ticket pour l’accession en Ligue 1.

La 3è meilleure attaque de la Ligue 2 va défier la meilleure défense… Invaincus depuis 12 matchs, les Parisiens sont en confiance avant ce choc au sommet et d’ailleurs, ils viennent de s’imposer à Auxerre, 2 buts à 1, un prétendant aux play-offs.

Le Paris FC est sur une excellente dynamique et à domicile, les hommes de Thierry Laurey restent sur 7 matchs sans la moindre défaite. Ils ont été accrochés par Toulouse (2-2), Le Havre (2-2) et par l’AS Nancy Lorraine (1-1), mais surtout, ils ont battu Rodez, le SC Amiens et le SC Bastia. Sur ses 23 derniers matchs au Stade Charléty, le PFC ne compte que deux défaites !

Le Paris FC joue encore une fois la montée en Ligue 1, grâce à un collectif bien en place et à une « grosse » solidarité.

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Si le Paris FC ne doit pas perdre pour au moins garder le contact, l’AC Ajaccio pourrait aussi se contenter d’un nul chez un concurrent direct pour la montée en ligue 1.

A l’inverse des Parisiens, les Corses possèdent des joueurs d’expérience dans leur effectif, des éléments qui ont déjà connu la Ligue 1, comme Benjamin Leroy, Clément Vidal, Mathieu Coutadeur, Florian Chabrolle et surtout, Gaëtan Courtet, auteur de 11 buts dans l’élite.

Sur ce mercato hivernal, l’AC Ajaccio peut aussi profiter d’un attaquant de la ligue 1, Jean Philippe Krasso. Il avait ouvert son compteur cette saison avec Saint Etienne, donc il peut apporter toute son expérience.

Dernièrement, les Corses ont perdu quelques points importants puisqu’ils viennent de s’incliner à Caen, 2-0 et ils ont été tenus en échec à domicile par l’AJ Auxerre (0-0).

Cette saison, l’AC Ajaccio a déjà connu plusieurs défaites à l’extérieur, dans le derby à Bastia (0-2), à Pau (0-1) et à Caen (0-2), trois formations qui ne sont pas dans le top 8.

Les Corses ont la réputation d’être plutôt « fébriles » loin de leur île, mais cette saison, ils ont pris des points chez des « cadors » de la Ligue 2, que ce soit à Toulouse (2-2), à Auxerre (0-0), à Nîmes (2-0) ou encore sur la pelouse du Havre (1-0).