Football Ligue des Champions

Panathinaïkos VS Olympique de Marseille

Marseille sous pression en Grèce !

Les pronostics de la rencontre Panathinaïkos VS Olympique de Marseille

Pour ces qualifications de la Ligue des Champions, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,95 en moyenne, contre une cote de 3,75 pour une victoire du Panathinaïkos.

Avant le retour au Vélodrome, les Marseillais pourraient se contenter d’un nul, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,10.

Les dernières rencontres du Panathinaïkos ont toujours été prolifiques en but, donc il serait intéressant de se tourner vers un match avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,65.

Dans ce contexte, il va falloir se tourner vers quelques buteurs pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, comme Andraz Sporar du Pana, coté à 4,00 ou encore comme les recrues marseillaises, Pierre Emerick Aubameyang, Ilman N’Diaye, Ismaila Sarr…

Les parieurs en ligne peuvent prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un succès de Marseille, 2 buts à 1, coté à 6,75. Ce choix permet de confirmer plusieurs paris…

Astuces paris sportifs Panathinaïkos VS Olympique de Marseille

Statistiques

Panathinaïkos :
– 2ème de la Super League en 2022-2023
– 23 victoires, 9 nuls et 4 défaites
– 47 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 11 buts marqués par Andra Sporar
– 8 buts marqués par Aitor Cantalapiedra
– 7 buts marqués par Fotis Ionnidis
– 6 buts marqués par Sebastian Palacios
– 3 buts marqués par Daniel Mancini

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1 en 2022-2023
– 22 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 67 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 14 buts marqués par Alexis Sanchez
– 6 buts marqués par Nuno Tavares
– 5 buts marqués par Chancel Mbemba
– 5 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Sead Kolasinac

Compositions probables

Panathinaïkos : A. Brignoli, Juankar, H. Magnusson, T. Jedvaj, G. Kotsiras, T. Vilhena, F. Duricic, Ruben Perez, Bernard, A. Sporar, S. Palacios.
Remplaçants : D. Mancini, E. Cokaj, F. Ioannidis, L. Kleinheisler, B. Verbic, V. Xenopoulos, G. Vagiannidis, G. Sideras, F. Mladenovic, Y. Lodygin, Zeca.

Olympique de Marseille : Ruben Blanco, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, L. Balerdi, C. Under, V. Rongier, J. Veretout, G. Kondogbia, I. Ndiaye, P. Aubameyang.
Remplaçants : Pau Lopez, Renan Lodi, Pol Lirola, S. Touré, M. Guendouzi, R. Malinovskyi, P. Gueye, A. Ounahi, I. Sarr, K. de la Fuente, Vitinha.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées…

Derniers matchs de Panathinaïkos

  • Panathinaïkos 0-1 Rayo Vallecano (Match Amical)
  • Dnipro 1-3 Panathinaïkos (Ligue des Champions)
  • Panathinaïkos 2-2 Dnipro (Ligue des Champions)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • AS Eupen 1-0 Marseille (Match Amical)
  • RKC Waalwijk 0-1 Marseille (Match Amical)
  • Marseille 1-2 Bayer Leverkusen (Match Amical)

Dernières nouvelles de Panathinaïkos

Le Panathinaïkos n’est jamais une formation facile à manœuvrer, mais les Grecs n’ont plus remporté leur Championnat depuis 2010. Ils ont attendu quelques années avant de retrouver une place de vice-champion de Grèce.

Pour se retrouver en Ligue des Champions, le Pana va devoir passer les qualifications et pour l’instant, les hommes d’Ivan Jovanovic ont passé le 2ème tour devant les Ukrainiens de Dnipro.

Le Panathinaïkos s’était imposé à Kosice devant Dnipro, 3 buts à 1, avant de concéder un nul à domicile (2-2), au Stadio Apostolos Nikolaidis d’Athènes.

Avant cette Ligue des Champions, les Grecs avaient soufflé le chaud et le froid lors de leur préparation, avec notamment une victoire devant l’AEK Larnaca (3-1), un nul face à l’Hapoel Beer Sheva (1-1) et une défaite devant le Rayo Vallecano (0-1).

Cette saison, le Pana espère continuer à progresser après plusieurs années « blanches ». Du coup, les Grecs ont récupéré Erik Palmer Brown de Troyes, Tony Vilhena de la Salernitana, Filip Mladenovic du Legia Varsovie, Zeca du FC Copenhague ou encore Filip Duricic de la Sampdoria de Gênes.

Les dirigeants ont quand même réussi à garder leurs deux meilleurs buteurs, Andrz Sporar, auteur de 11 réalisations en Super League et Aitor Cantalapiedra (8 buts).

Attention, en compétitions officielles, le Pana n’a plus été battu dans son enceinte depuis le 22 janvier 2023, c’était devant le PAOK Salonique. Le Pana ne compte qu’une seule défaite à domicile en 2022-2023, toutes compétitions confondues.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

De son côté, l’Olympique de Marseille joue déjà sa saison avec ces qualifications pour la Ligue des Champions. Les Phocéens ont raté la 2ème marche en Ligue 1, donc ils doivent rectifier le tir sur ces barrages.

Cet été, l’Olympique de Marseille a été très actif sur le marché des transferts, donc la préparation a été compliquée. Les Marseillais se sont inclinés devant l’AS Eupen (0-1) et le Bayer Leverkusen (1-2), mais ils se sont aussi imposés devant le Nîmes Olympique (2-0) et le RKC Waalwijk (1-0).

Avant le retour de la Ligue 1, l’OM doit se rassurer et prendre une option sur le prochain tour de la Ligue des Champions. Les Marseillais doivent effacer la terrible désillusion de la saison passée, car ils avaient été battus par Tottenham (1-2) et éliminés de toutes les Coupes d’Europe lors de la dernière journée de la Champion’s League.

Les Marseillais rêvent de grande soirée européenne et rêvent de franchir un palier. Le mercato a été très intense sur la Cannebière et du coup, plusieurs éléments de qualité ont rejoint le Vélodrome, Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi de l’Atlético Madrid, Ilman N’Diaye de Sheffield United, Ismaila Sarr de Watford et Pierre Emerick Aubameyang de Chelsea.

Le recrutement a été effectué pour la Ligue des Champions et pour aller chercher le titre de Champion de France. Les arrivées ont largement effacé les départs d’Alexis Sanchez, Sead Kolasinac, Bartu Elmaz, Nuno Tavares, Luis Suarez, Eric Bailly, Nemanja Radonjic, Arkadiusz Milik, Kévin Strootman…