Coupe du Monde féminine 2023 Football

France VS Maroc

Belle opportunité pour la France !

Les pronostics de la rencontre France VS Maroc

Pour ce 8ème de finale, c’est l’équipe de France qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,15, contre une cote de 17,00 pour une victoire du Maroc.

Il est difficile d’imaginer un exploit du Maroc, mais les parieurs en ligne peuvent tenter un gros coup avec un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,95.

Ce pari foot offre de nombreuses possibilités en seconde période, comme une victoire de l’équipe de France, 1-0, cotée à 6,10. Dans cette rencontre, il serait donc intéressant de se tourner vers un match avec moins de 2,5 buts, coté à 2,30.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car il permet d’imaginer une courte victoire des Françaises, mais aussi un exploit des Marocaines, soit un score de parité, 0-0, coté à 20,00.

Il semble quand même logique d’imaginer une victoire de l’équipe de France avec notamment quelques buteuses, comme Kadidiatou Diani, cotée à 2,05, mais aussi Wendie Renard, cotée à 3,80, qui pourrait débloquer la situation sur un coup de pied arrêté.

Attention, un succès de l’équipe de France avec exactement 1 but d’écart offre une très belle cote sportif de 4,20. Les Bleues vont devoir contourner le bloc bas de cette équipe du Maroc.

Astuces paris sportifs France VS Maroc

Statistiques

France :
– 1er du Groupe F
– 2 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 8 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kadidiatou Diani
– 1 but marqué par Eugénie Le Sommer
– 1 but marqué par Vicki Bécho
– 1 but marqué par Maëlle Lakrar
– 1 but marqué par Léa Le Garrec
– 1 but marqué par Wendie Renard

Maroc :
– 2ème dans le Groupe H
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Anissa Lahmari
– 1 but marqué par Ibtissam Jraidi

Compositions probables

France : P. Peyraud Magnin, M. Lakrar, W. Renard, E. Cascarino, S. Karchaoui, S. Toletti, K. Dali, G. Geyoro, K. Diani, E. Le Sommer, A. Majri.
Remplaçants : S. Bacha, C. Matéo, N. Feller, E. Perisset, V. Asseyi, A. Tounkara, C. Picaud, V. Bécho, S. Durand, L. Le Garrec, L. Fazer.

Maroc : K. Er-Rmichi, Z. Redouani, N. Benzina, N. El Chad, H. Ait El Haj, G. Chebback, E. Nakkach, S. Ouzraoui Diki, F. Tagnaout, A. Lahmari, I. Jraidi.
Remplaçants : S. Amani, R. Ayane, I. Arouaissa, Y. M’Rabet, R. Mazrouai, S. Seghir, S. Bouftini, S. Kassi, N. Badri, A. Zouhair, F. Gharbi, K. Chapelle.

Face à Face

La dernière confrontation entre la France et le Maroc remonte au mois de mars 2008 et les Tricolores avaient gagné 6-0, à l’occasion d’une rencontre amicale.

Derniers matchs de la France

  • France 0-0 Jamaïque (Coupe du Monde)
  • France 2-1 Brésil (Coupe du Monde)
  • Panama 3-6 France (Coupe du Monde)

Derniers matchs du Maroc

  • Allemagne 6-0 Maroc (Coupe du Monde)
  • Corée du Sud 0-1 Maroc (Coupe du Monde)
  • Maroc 1-0 Colombie (Coupe du Monde)

Dernières nouvelles de la France

C’est peut-être l’année où jamais pour l’équipe de France, car les filles d’Hervé Renard ont un tableau plutôt favorables. Cette année, les Bleues vont éviter l’Espagne, les Pays Bas, le Japon, la Suède, les Etats Unis…

Du coup, dans cette 2ème partie du tableau, la France possède un calendrier plutôt favorable pour se hisser en finale avec une opposition devant le Maroc en 8ème de finale et un ¼ de finale contre le vainqueur entre l’Australie et le Danemark.

Dans cette Coupe du Monde, les Françaises ont été performantes car après un nul devant la Jamaïque (0-0), elles se sont imposées devant le Brésil (2-1) et le Panama (6-3).

Attention, elles ont manqué de rigueur défensive dans ce Mondial, donc les partenaires de Wendie Renard vont devoir s’améliorer dans ce secteur, surtout que le Maroc est efficace…

Lors de la Coupe du Monde en 2019, la France avait franchi les 8èmes de finales grâce à une victoire devant le Brésil en prolongations (2-1), mais les Bleues étaient ensuite tombées sur le gros morceau, les Etats-Unis (1-2).

L’équipe de France n’est pas au complet dans ce Mondial, donc les Bleues manquent de repères et de complémentarité. Elles se reposent essentiellement sur leur star, Kadidiatou Diani, auteur d’un triplé devant le Panama et qui vient de signer avec l’Olympique Lyonnais pour cette saison.

Dernières nouvelles du Maroc

De son côté, l’équipe du Maroc a déjà réussi sa Coupe du Monde avec cette qualification pour les 8èmes de finales. Les Marocaines disputent leur première grande compétition internationale, mais elles ne manquent pas d’expérience avec Reynald Pedros.

Après une préparation très moyenne et des défaites devant la Roumanie, la Jamaïque… le Maroc a été balayé par l’Allemagne lors de la 1ère journée de la Coupe du Monde 2023 (0-6).

Cette défaite 6-0 était déjà inquiétante et quasiment éliminatoire pour le Maroc, mais les Lionnes de l’Atlas ont ensuite battu la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0). Comme les Colombiennes ont battu les Allemandes, le Maroc a pu se hisser tranquillement en 8ème de finale.

Cette équipe du Maroc possède quelques joueuses dans son effectif qui évoluent en Europe, comme Sabah Seghir du Napoli, Salma Amani du FC Metz, Sakina Ouzraoui du FC Bruges, Rosella Ayana de Tottenham ou encore Kenza Chapelle du FC Nantes.

Le Maroc peut aussi se satisfaire d’avoir plusieurs éléments issus du club de l’AS FAR, comme Zineb Redouani, Hanane Aït El Haj, Ghizlane Chebback, Najat Badri, Fatima Tagnaout…

Dans ce 8ème de finale, le Maroc va tenter de contenir les assauts des Bleues, grâce à un bloc bas et à sa gardienne de but, Khadija Er-Rmichi, de FAR Rabat.