Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS RC Lens

Une marche trop haute pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS RC Lens

Comme c’est au Groupama Stadium et comme ce match est très important pour Lyon, ce sont les Gones qui ont les faveurs des pronofoot, avec une cote de 1,65 contre une cote de 4,60 pour une victoire lensoise.

Ces deux équipes auront à cœur de ne pas avoir de regrets, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité avec des buts la mi-temps, soit une cote de 5,00 pour le 1 but partout.

L’opportunité pour les parieurs en ligne est belle car ces deux équipes sont offensives, donc pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,15 en moyenne.

Dans ce contexte, les choix sont nombreux, donc pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait plus intéressant de combiner au moins deux buteurs. Dans les deux camps, il existe des joueurs capables de faire la différence comme Lucas Pasqueta pour les Lyonnais ou encore Gaël Kakuta pour les lensois.

Le Brésilien est l’homme en forme dans le secteur offensif de l’OL, alors que Gaël Kakuta est le tireur de pénalty des Nordistes !

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS RC Lens

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 9ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 18 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Lucas Paqueta
– 3 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 2 buts marqués par Houssem Aouar
– 2 buts marqués par Jason Denayer

RC Lens :
– 2ème de Ligue 1
– 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 20 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 3 buts marqués par Seko Fofana
– 3 buts marqués par Premyslaw Frankowski
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 3 buts marqués par Wesley Saïd
– 2 buts marqués par Florian Sotoca

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Emerson, J. Boateng, J. Denayer, L. Dubois, H. Aouar, Bruno Guimaraes, M. Caqueret, L. Paqueta, X. Shaqiri, K. Toko Ekambi.
Remplaçants : Thiago Mendes, Henrique, S. Diomandé, C. Lukeba, J. Pollersbeck, R. Cherki, D. Da Silva, H. Keita, M. Gusto, G. Nsombi.

RC Lens : J. Leca, P. Frankowski, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, J. Clauss, C. Doucouré, S. Fofana, F. Sotoca, W. Said, A. Kalimuendo.
Remplaçants : G. Kakuta, Y. Cahuzac, I. Ganago, C. Jean, D. Machado, C. Wooh, C. Boli, W. Farinez, David Costa.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique Lyonnais avait gagné au Groupama Stadium, 3-2, avant de prendre un point à Bollaert. Sur les 7 derniers déplacements des Lensois dans le Rhône, le bilan est de 5 défaites et deux victoires.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Lyon 2-0 AS Monaco (Ligue 1)
  • Sparta Prague 3-4 Lyon (Europa League)
  • OGC Nice 3-2 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • RC Lens 2-0 Reims (Ligue 1)
  • Montpellier 1-0 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 4-1 FC Metz (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Depuis le début de la saison, Lyon est en construction suite à l’arrivée de Peter Bosz et à la mise en place d’une nouvelle dynamique dans le jeu, mais l’OL compte déjà 5 points de retard sur le RC Lens, le dauphin du PSG.

La réception des Lensois s’annonce donc décisive pour valider le travail effectué et la progression du groupe, mais les derniers résultats ne sont pas forcément rassurants.

En effet, Lyon se retrouve actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, suite à une nouvelle défaite. Les Lyonnais passaient un sérieux test à Nice, mais ils ont été battus 3-2, malgré une heure de jeu de grande qualité et un score à leur avantage de 2-0 après 68 minutes de jeu.
Cette défaite concédée dans les arrêts de jeu fait mal au mental des Lyonnais, surtout que ces dernières semaines, l’OL a déjà connu un triste nul à domicile devant le FC Lorient (1-1) et une cruelle égalisation dans les dernières secondes face à Saint Etienne (1-1).

Les Lyonnais jouent bien, se créaient énormément d’occasions, mais ils restent fragiles dans le secteur défensif, à l’image des deux nuls concédés au Groupama Stadium devant Clermont (3-3) et le FC Lorient (1-1).

Pour la venue des Lensois, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, Moussa Dembélé, Islam Slimani, Jeff Reine Adelaïde et Timo Kadewere… Les choix offensifs sont donc encore restreints !

Dernières nouvelles du RC Lens

Si Lyon doit prendre 3 points pour recoller au top 5, le RC Lens ne changera pas son style de jeu et n’hésitera pas à jouer pour gagner. Les Lensois ne se sont jamais adaptés à leur adversaire et pourtant, c’est un choix payant.

Avant un calendrier très favorable, devant Troyes, Brest, le SCO Angers ou encore Clermont, l’opportunité est belle pour laisser les Lyonnais très loin derrière…

Le RC Lens c’est 3 victoires sur ses 4 derniers matchs et c’est un dernier succès 4-1 devant le FC Metz. Les hommes de Franck Haise ne calculent rien et parfois, cela peut jour en leur défaveur. Sur ce début de saison, ils peuvent juste regretter les 7 points perdus à domicile, devant le FC Lorient (1-1), Saint Etienne (2-2) et le Racing Club de Strasbourg (0-1).

Ces points perdus sont rageants, mais le RC Lens voyage plutôt bien et d’ailleurs, les Lensois sont allés prendre 1 point à Rennes (1-1), avant de s’imposer à Monaco (2-0) ou encore à Marseille (3-2), des concurrents directs dans cette course pour le podium.

Loin de ses bases, le RC Lens reste sur une frustrante défaite à Montpellier (0-1), mais en cas d’une bonne performance à Lyon, les Sang et Or pourraient commencer à rêver avant un calendrier très intéressant !