Football Ligue 1

FC Metz VS AS Saint Etienne

FC Metz VS AS Saint Etienne

Match de la peur à Saint Symphorien !

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS AS Saint Etienne

Pour ce match de la peur, les sites de pari foot en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire du FC Metz, contre une cote de 2,6 pour un succès de Saint Etienne.

Si cette rencontre est dominée par la peur de perdre, il serait intéressant de miser sur un score de parité, coté à 3,35. Dans ce contexte, il serait même judicieux de miser sur un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,00 pour le 0-0.

Les parieurs en ligne devraient donc facilement doubler leurs mises. D’ailleurs, comme cette rencontre s’annonce assez tendue, il serait plus prudent aussi de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,05.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et peut-être miser sur un score exact de 1-0 en faveur du FC Metz (7,00) ou de Saint Etienne (7,00), ou alors que un nul (0-0), coté à 8,25.

Si ce match s’ouvre avec un buteur, il serait préférable de miser sur une réalisation de Nicolas de Préville pour les Messins ou alors de Whabi Khazri, auteur déjà de 6 buts cette saison avec Saint Etienne. Il est le seul joueur des Verts à survoler cette entame !

Astuces paris sportifs FC Metz VS AS Saint Etienne

Statistiques

FC Metz :
– 19ème de la Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 7 défaites
– 12 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 3 buts marqués par Fabien Centonze
– 2 buts marqués par Nicolas de Préville
– 1 but marqué par Dylan Bronn
– 1 but marqué par Matthieu Udol
– 1 but marqué par Farid Boulaya

AS Saint Etienne :
– 20ème de Ligue 1
– 0 victoire, 5 nuls et 6 défaites
– 11 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 6 buts marqués par Whabi Khazri
– 2 buts marqués par Denis Bouanga
– 1 but marqué par Saidou Sow
– 1 but marqué par Timothée Kolodziejczak
– 1 but marqué par Mickaël Nade

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, D. Bronn, Jemerson, M. Udol, T. Delaine, K. N’Doram, H. Maïga, V. Pajot, N. de Préville, F. Boulaya.
Remplaçants : P. Sarr, O. NGuette, A. Mbengue, M. Caillard, A. Alakouch, A. Bassi, B. Traoré, M. Gueye, P. Yade.

AS Saint Etienne : S. Bajic, M. Camara, H. Moukoudi, S. Sow, Y. Maçon, Y. Neyou Nepa, L. Gourna Douath, R. Boudebouz, A. Nordin, D. Bouanga, W. Khazri.
Remplaçants : Gabriel Silva, B. Fall, I. Ramirez, A. Diousse, A. Aouchiche, R. Hamouma, J. Krasso, E. Dieye, A. Moueffek, M. Nade.

Face à Face

La saison passée, le FC Metz avait gagné à Saint Symphorien, 2-0, avant de s’incliner à Geoffroy Guichard, 1-0. Attention, les Messins ont remporté 4 des 5 dernières confrontations. Le dernier succès des Verts en Lorraine remonte au 14 mars 2015…

Derniers matchs du FC Metz

  • SCO Angers 3-2 FC Metz (Ligue 1)
  • FC Metz 0-3 Rennes (Ligue 1)
  • RC Lens 4-1 FC Metz (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 1-1 Lyon (Ligue 1)
  • Strasbourg 5-1 Saint Etienne (Ligue 1)
  • Saint Etienne 2-2 SCO Angers (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Metz

A l’inverse de Saint Etienne, le FC Metz a ouvert son palmarès cette saison, mais les lorrains n’ont plus gagné depuis 3 journées. Attention, ils ne comptent qu’un seul point d’avance sur la lanterne rouge, Saint Etienne.

Dernièrement, le FC Metz a encore montré ses limites puisque les hommes de Frédéric Antonetti ont aligné une série de 3 défaites avec un total de 10 buts encaissés. Ils viennent de prendre un 4-1 sur la pelouse du RC Lens !

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Metz n’a enregistré que 3 points sur les 7 dernières journées, mais surtout, à Saint Symphorien, les Messins n’ont pris que 2 points sur 15 possibles, soit deux nuls, devant Lille (3-3) et Reims (1-1).

Après ces deux nuls, le FC Metz a aligné 3 défaites, devant Troyes (0-2), le PSG (1-2) et Rennes (0-3). Malheureusement, pour ce match décisif dans la course pour le maintien, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, S. Niakaté, I. Niane, B. Kouyaté ou encore M. Cabit.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si le FC Metz a besoin de points, Saint Etienne peut laisser sa place de lanterne rouge. Les Stéphanois avaient déjà un match important la semaine passée, mais ils ont été accrochés à domicile par le SCO Angers (2-2).

Attention, menés 2-0 par les Angevins, les Verts ont quand même renversé la situation pour aller chercher un nul dans les arrêts de jeu (94’). Ce scénario est peut-être une bonne nouvelle pour la confiance et pour le moral.

Après une série de 5 défaites, Saint Etienne a retrouvé des couleurs, mais les Verts n’ont pas décroché le moindre succès. Les hommes de Claude Puel, toujours sur la sellette, se sont quand même accrochés face à Lyon (1-1), dans le derby et devant les Angevins (2-2).

A l’extérieur, l’ASSE vient d’aligner une terrible série de 4 défaites, à Marseille, à Montpellier, à Monaco et à Strasbourg… Les Verts ont encaissé 13 buts pendant cette période…

La dernière victoire de Saint Etienne, loin de ses bases, remonte au 2 mai 2021, c’était sur la pelouse de la Mosson devant Montpellier (2-1). Depuis, c’est deux nuls dans le Nord de la France, à Lens et à Lille et 4 défaites…

Pour ce match décisif à Metz, Saint Etienne va devoir se passer de trois éléments, Etienne Green, Miguel Trauco et Timothee Kolodziejczak. L’infirmerie s’est quand même vidée ces dernières semaines…