Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Olympique Lyonnais VS OGC Nice

L’Olympique Lyonnais veut finir sur une bonne note au Parc OL !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Ce samedi, la rencontre entre Lyon et l’OGC Nice pourrait être extrêmement spectaculaire, car ces deux formations ont brillé cette saison sur le plan offensif. D’ailleurs, les cotes pour un nombre de buts compris entre 0 et 3,5 sont assez faibles.

Autant dire qu’il faudra chercher un autre pari comme la victoire de Lyon avec au moins deux buts d’écart (2,40) ou encore le succès à la mi-temps et à la fin du match des Lyonnais, coté à 2,30.

En ce qui concerne les scores exact, il serait judicieux de miser sur une victoire Lyonnaise, qui pourrait être intéressante pour les parieurs : 2-0 avec une cote de 9,50 ou encore 3-1 avec une cote de 10,00.

Enfin, pour les buteurs, il sera bien sûr assez logique de miser sur une réalisation d’Alexandre Lacazette ou encore de Nabil Fékir. Ce sont les deux Lyonnais qui sont le plus en vu sur cette fin de saison.

De l’autre côté, il sera difficile de trouver un buteur, surtout si Mario Balotelli est laissé sur le banc ou à Nice. En effet, tous les buteurs ou les hommes décisifs sur le plan offensif sont blessés, Cyprien, Eysseric et Plea..

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS OGC Nice

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 74 buts marqués en Ligue 1
– 45 buts encaissés en Ligue 1
– 26 buts en Ligue 1 pour Alexandre Lacazette
– 9 buts en Ligue 1 pour Nabil Fékir
– 5 buts en Ligue 1 pour Memphis Depay

OGC Nice :
– 60 buts marqués en Ligue 1
– 33 buts encaissés en Ligue 1
– 15 buts en Ligue 1 pour Mario Balotelli
– 11 buts en Ligue 1 pour A. Plea
– 8 buts en Ligue 1 pour W. Cyprien

Compositions probable

Olympique Lyonnais : A. Lopes, C. Jallet, M. Rybus, N. N’Koulou, M. Diakhaby, C. Tolisso, L. Tousart, M. Gonalons, M. Depay, A. Lacazette, N. Fékir.
Remplaçants : M. Cornet, R. Ghezzal, M. Valbuena, J. Ferri, M. Yanga Mbiwa, Rafael, M. Gorgelin.

OGC Nice : W. Benitez, A. Souquet, P. Baysse, M. Sarr, O. Boscagli, R. Walter, V. Koziello, B. Srarfi, V. Marcel, A. Donis, M. Le Bihan.
Remplaçants : Y. Cardinale, A. Bosetti, A. Lusamba, P. Burner, J. Seri, Y. Belhanda.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’OGC Nice avait battu Lyon sur le score de 2 buts à 0, à l’Allianz Riviera. Les attaquants n’avaient pas marqué pour les Aiglons, mais pour ce match retour, il manquera de nombreux cadres. Plus de la moitié de l’équipe du match aller sera modifiée ce samedi.

Sur les 4 dernières confrontations, l’OGC Nice n’a pas été battu par Lyon et d’ailleurs, les Niçois ont décroché un succès dans le Rhône en mars 2015 (2-1) et un résultat nul au Parc OL en avril 2016 (1-1).

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Pour cette dernière de la saison, l’Olympique Lyonnais ne fera pas tourner son effectif, car plusieurs joueurs seront sûrement amenés à quitter le Rhône à l’issue de cette rencontre comme Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur de l’OL depuis de nombreuses saisons aura à cœur de terminer sur une bonne note avec peut-être son 27è but de la saison.

Lyon a manqué le coche sur la première partie de saison pour aller chercher une place sur le podium, mais les Lyonnais termineront à une bonne 4è place en Ligue 1. Malheureusement, ils viennent de connaître une grosse déception avec cette élimination en demi-finale de l’Europa League.

Cette saison, Lyon a connu trop de bas au Parc OL pour aller titiller les cadors de la Ligue 1 et d’ailleurs, les protégés de Bruno Génésio ont été battus à 6 reprises dans le Rhône et notamment par de belles équipes de Ligue 1, l’AS Monaco, Bordeaux ou encore le PSG.

Lyon est donc en roue libre sur cette ultime rencontre de Ligue 1, mais l’OL jouera le jeu pour faire plaisir à ses supporters, alors que l’OGC Nice pourrait débarquer dans le Rhône avec une équipe « bis ».

Dernière nouvelles de l’OGC Nice

Sur cette fin de saison, l’OGC Nice est en roue libre, car les Aiglons n’ont pas réussi à titiller les Parisiens jusqu’au bout pour la seconde place de la Ligue 1. Ils disputeront, quoi qu’il arrive, le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Depuis le nul concédé à Toulouse (1-1), l’OGC Nice n’a plus aucune chance de monter sur la deuxième marche, donc les protégés de Lucien Favre ont été battus à Marseille (1-2) et à domicile devant le SCO Angers (0-2).

Malheureusement, dans le Rhône, l’OGC Nice risque encore de souffrir, car la plupart des titulaires sont absents. Avec les blessés longue durée comme Plea et Cyprien, il faudra rajouter Obbadi, Ricardo Pereira, Le Marchand ou encore Eysseric. De plus, Dante est suspendu !

A l’extérieur, l’OGC Nice a alterné des hauts et des bas depuis le début de l’année 2017. Les Niçois ont notamment été accrochés à Bastia (1-1), à Rennes (2-2) ou encore à Nantes (1-1). Ils ont perdu 14 points en 2017 loin de leurs bases, donc l’OGC Nice risque de souffrir dans le Rhône.

De plus, il existe un grand flou concernant l’avenir de Lucien Favre, donc cette rencontre ne sera pas forcément préparée dans les meilleures conditions. Le technicien des Aiglons se serait engagé verbalement avec le Borussia Dortmund, une situation qui inquiète les dirigeants et qui déçoit les supporters.

Le départ de Lucien Favre pourrait provoquer celui de Belhanda, de Balotelli, de Seri, de Dante…, donc l’OGC Nice est un peu dans le flou sur cette fin de saison et certains joueurs pourraient rester au repos pour éviter une blessure et préparer un éventuel transfert.