Coupe de France Football

Olympique Lyonnais VS LOSC

Olympique Lyonnais VS LOSC

Lyon peut-il enchaîner ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS LOSC

Pour ce match au Groupama Stadium, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,75 pour une victoire de Lyon, contre une cote de 2,35 pour un succès de Lille.

Comme Lyon a retrouvé des couleurs, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,10 (0-0). Ce choix permet aussi d’imaginer une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,80.

Dans ce contexte, Lyon et Lille peuvent s’imposer avec un ou deux buts d’écart, mais ces deux formations peuvent aussi se quitter par un score exact de 1 but partout, coté à 5,40.

Dans le camp des buteurs, il serait judicieux de se tourner vers les deux chefs de file, Alexandre Lacazette pour Lyon, coté à 2,30 ou encore Jonathan David pour Lille, coté à 2,40.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait intéressant de miser sur une réalisation d’Ernest Nuamah, coté à 3,80. Il a été le passeur décisif pour Alexandre Lacazette lors de la victoire de Lyon devant l’Olympique de Marseille (1-0). Il pourrait disputer son premier match de Coupe de France…

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS LOSC

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 15ème de Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 11 défaites
– 20 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 10 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Corentin Tolisso

LOSC :
– 4ème de Ligue 1
– 9 victoires, 8 nuls et 3 défaites
– 28 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Bafode Diakité
– 8 buts marqués par Jonathan David
– 3 buts marqués par Benjamin André
– 3 buts marqués par Yusuf Yazici
– 3 buts marqués par Edon Zhegrova

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Clinton Mata, S. Diomandé, Adryelson, D. Lovren, N. Tagliafico, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, G. Orban, A. Lacazette.
Remplaçants : A. Maitland Niles, N. Matic, M. Baldé, S. Kumbedi, P. Akouokou, Henrique, R. Riou, M. Fofana, O. Mangala, Lucas Perri.

LOSC : L. Chevalier, Tiago Santos, Ismaily, A. Ribeiro, L. Yoro, A. Gomes, B. André, E. Zhegrova, R. Cabella, Y. Yazici, J. David.
Remplaçants : I. Miramon, Tiago Morais, A. Ilic, G. Gudmundsson, A. Malouda, V. Mannone, A. Bouaddi, R. Fernandes, H. Haraldsson.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller en Ligue 1, Lille avait gagné 2-0 au Groupama Stadium de Lyon, le 26 novembre 2023. Jonathan David et Tiago Santos ont été les deux buteurs de la rencontre.

Au mois de février 2023, en 8èmes de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais avait éliminé Lille (2-2), à l’issue de la séance des tirs au but.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Bergerac 1-2 Lyon (Coupe de France)
  • Lyon 2-3 Rennes (Ligue 1)
  • Lyon 1-0 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • Racing 92 0-1 Lille (Coupe de France)
  • Montpellier 0-0 Lille (Ligue 1)
  • Lille 4-0 Clermont (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

En difficulté dans le championnat de France de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais peut retrouver des couleurs en Coupe. L’OL a déjà repris un peu d’énergie avec sa belle victoire devant Marseille (1-0).

Ce succès en championnat a permis à Lyon de sortir de la zone rouge et de retrouver de la confiance. L’OL doit maintenant confirmer et enchaîner une série.

La Coupe de France peut permettre à Lyon de poursuivre et de sauver une saison déjà triste. Depuis le début de l’année 2024, les Gones ont été en difficulté en Ligue 1, mais ils ont réussi leur match référence devant Marseille.

En Coupe de France, les Lyonnais n’ont pas eu de rencontres trop difficiles car les hommes de Pierre Sage ont été éliminé Pontarlier (3-0), une équipe de Nationale 3 et Bergerac (2-1), une formation de Nationale 2.

Les Lyonnais ont été très actifs sur le marché des transferts cet hiver, donc cette équipe a complètement changé avec les arrivées de Lucas Perri (Botafogo), Adryelson (Botafogo), Martin Fofana (La Gantoise), Gift Orban (La Gantoise), Orel Mangala (Nottingham), Nemanja Matic (Rennes) et surtout Said Benrahma de West Ham.

La dernière finale de Coupe de France de l’Olympique Lyonnais remonte à 2012 et cette victoire devant l’US Quevilly (1-0).

Dernières nouvelles du LOSC

Comme Lyon, Lille n’a plus brillé en Coupe de France depuis de nombreuses années, puisque la dernière finale remonte à 2011 et c’était une victoire devant le PSG (1-0).

Aux portes du podium de la Ligue 1, Lille peut aussi se concentrer sur la Coupe de France, avant le retour de la Conférence League. Les Dogues auront un match important dans quelques jours au Parc des Princes devant le PSG, mais ils ne vont pas lâcher cette Coupe.

Sur leurs 21 derniers matchs, toutes compétitions confondues, les Lillois n’ont été battus qu’une seule fois, c’était à Strasbourg. Après ce revers, ils ont aligné 5 rencontres sans la moindre défaite.

Lille n’a pas réussi de grandes performances ces dernières semaines, car les Dogues ont gagné à 3 reprises dans leur enceinte et ils ont concédé un nul à Montpellier (0-0).

En Coupe de France, Lille a remporté le 32ème de finale devant Golden Lion (12-0), avant de s’imposer sur la pelouse du Racing (1-0). Les hommes de Paulo Fonseca viennent d’aligner 5 matchs sans encaisser le moindre but.

Cet hiver, Lille est allé chercher 3 joueurs pour renforcer son effectif, Tiago Morais de Boavista et Rafael Fernandes du FC Arouca et Andrej Ilic de Valerenga. Par contre, Akim Zedadka (Saragosse), Alan Virginius (Clermont) et Tiago Djalo (Juventus) ont été transférés…