Coupe de France Football

Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

L’OGC Nice veut valider sa belle saison !

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

Pour ce match à la Mosson, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des paris en ligne avec une cote de 2,20, contre une cote de 3,15 pour une victoire de Montpellier.

Montpellier ne se laissera pas faire et surtout, l’OGC Nice est une équipe rigoureuse et solide. Dans ce contexte, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,05.

Cette rencontre pourrait donc se terminer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,60. Ce pari foot offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de Montpellier (5,70) ou de l’OGC Nice (4,40), 1 but à 0, mais aussi un score de parité, 0-0, coté à 5,40.

Dans le camp des buteurs, deux éléments retiennent notre attention, Evan Guessand pour l’OGC Nice, coté à 4,10 ou encore Teji Savanier pour Montpellier, coté à 4,40. Ces deux joueurs sont les tireurs de pénalty pour les Niçois et les Montpelliérains…

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS OGC Nice

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 13ème de Ligue 1
– 4 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 20 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 7 buts marqués par Akor Adams
– 3 buts marqués par Mousa El Tamari
– 2 buts marqués Arnaud Nordin
– 4 buts marqués par Teji Savanier
– 2 buts marqués par Khalil Fayad

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 11 victoires, 6 nuls et 3 défaites
– 20 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 3 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 6 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 3 buts marqués par Jeremie Boga
– 3 buts marqués par Evann Guessand

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : B. Lecomte, E. Tchato, B. Omeragic, C. Jullien, K. Kouyaté, L. Mincarelli Davin, J. Chotard, J. Ferri, T. Savanier, W. Khazri, T. Coulibaly.
Remplaçants : K. Fayad, F. Sacko, A. Gueguin, S. Hefti, S. Faye, T. Sainte Luce, Y. Karamoh, S. Delaye, L. Leroy, B. Dizdarevic, M. Sagnan.

OGC Nice : M. Bulka, J. Lotomba, J. Todibo, Dante, M. Bard, M. Sanson, Y. Ndayishimiye, P. Rosario, G. Laborde, E. Guessand, M. Sanson.
Remplaçants : T. Louchet, M. Cho, R. Perraud, A. Balde, T. Boulhendi, B. Bouanani, S. Diop, K. Thuram, A. Claude Maurice, I. Camara.

Face à Face

Cette saison, en championnat, l’OGC Nice avait décroché un point à la Mosson (0-0). Avant ce nul, en 2023, les Aiglons avaient battu à deux reprises les Montpelliérains, 6-1 à l’Allianz Riviera et 3-2 dans l’Hérault.

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Feignies 0-4 Montpellier (Coupe de France)
  • Montpellier 0-0 Lille (Ligue 1)
  • Rennes 2-1 Montpellier (Ligue 1)

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Bordeaux 2-3 OGC Nice (Coupe de France)
  • OGC Nice 1-0 FC Metz (Ligue 1)
  • Brest 0-0 OGC Nice (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Il faut remonter à 1994 pour entrevoir Montpellier en finale de Coupe de France et à 1990 pour une victoire devant le RC Paris.

Aujourd’hui, les Montpelliérains rêvent de sauver leur saison et de pourquoi ne pas se qualifier pour les ¼ de finales. Pour l’instant, ils n’ont pas réussi d’exploit car ils ont battu le SC Amiens (2-1), un club de Ligue 2 et le SC Feignies, une formation de National 2.

Dans le championnat de France de Ligue 1, Montpellier n’a plus gagné depuis 4 journées, mais surtout en 2024, les hommes de Michel der Zakarian n’ont toujours pas décroché la moindre victoire, soit un nul à domicile devant Lille (0-0) et deux défaites à l’extérieur, à Brest (0-2) et à Rennes (1-2).

Ces dernières semaines, Montpellier a eu un calendrier difficile, mais à la Mosson, il n’y a eu qu’une seule victoire depuis le début de la saison, c’était dans le derby face à Toulouse (3-0).

Après ce succès face aux Toulousains, les Montpelliérains ont enregistré une défaite devant Brest (1-3) et 5 nuls, notamment devant l’OGC Nice (0-0), le RC Lens (0-0), Marseille (1-1) ou encore Lille (0-0).

Attention, dans le camp de Montpellier, deux joueurs importants dans le secteur offensif sont absents pour la réception des Niçois, Arnaud Nordin et Akor Adams. C’est assez inquiétant, même si un attaquant est arrivé en provenance du Torino, Yann Karamoh.

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

A l’inverse de Montpellier, les Niçois viennent de connaître une finale de Coupe de France, c’était en 2022 et une défaite devant le FC Nantes (0-1).

L’OGC Nice a déjà réussi deux bonnes performances pour se hisser en 8èmes de finale de la Coupe de France, puisque les Aiglons ont éliminé l’AJ Auxerre, un prétendant à la montée en Ligue 1 et les Girondins de Bordeaux (3-2).

Sans Coupe d’Europe cette saison, l’OGC Nice peut se concentrer sur cette Coupe et sur le championnat de France de Ligue 1. Les Aiglons sont aujourd’hui les dauphins du PSG et ils sont aussi la meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés en 20 journées.

L’OGC Nice reste même sur deux matchs sans avoir encaissé le moindre but en Ligue 1, suite à une victoire devant le FC Metz (1-0) et à un très bon nul ramené de son déplacement à Brest (0-0).

Avant le derby face à l’AS Monaco, l’OGC Nice n’aura pas la partie facile à Montpellier. Depuis le début du mois de décembre 2023, les Niçois ont été battus à Nantes (0-1), en Normandie devant Le Havre (1-3) et à Rennes (0-2).

Cet hiver, il y a eu beaucoup de changement dans l’effectif des Niçois. Les dirigeants ont laissé partir plusieurs joueurs en prêt et ils ont accueilli les arrivées de Mohamed Ali Cho de la Real Sociedad, de Maxime Dupé du RSC Anderlecht et de Valentin Rosier du Besiktas.