Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS Clermont

Une confirmation pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS Clermont

Pour ce match dans le Rhône, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,40, contre une cote de 5,70 pour une victoire de Clermont.

Comme Lyon vient d’engranger un maximum de confiance, il serait judicieux de miser sur un succès de l’OL à la mi-temps, soit une cote de 2,75 pour un score exact de 1-0.

Comme la saison passée, cette rencontre pourrait être prolifique en buts, donc les parieurs en ligne devraient se tourner vers un match avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,30.

Dans ce contexte, les Lyonnais pourraient s’imposer 3 buts à 1, soit une cote de 8,75. Plusieurs buteurs sont à cocher dans le camp de l’OL, que ce soit Alexandre Lacazette (1,80) ou Moussa Dembélé (2,00), mais pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, une réalisation de Ryan Cherki offre une très belle cote de 3,05.

Dans le camp des Clermontois, le buteur se nomme Komnen Andric, soit une cote de 3,90, mais Elbasan Rashani a réussi un bon début de saison et son but vous offre une cote de 4,00.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS Clermont

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 8ème de Ligue 1
– 7 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 27 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 6 buts marqués par Têté
– 4 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 10 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par Moussa Dembélé
– 1 but marqué par Housseim Aouar

Clermont :
– 11ème de Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 19 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 4 buts marqués par Komnen Andric
– 3 buts marqués par Muhammed Cham
– 2 buts marqués par Saif Eddine Khaoui
– 2 buts marqués par Grejohn Kyei
– 1 but marqué par Elbasan Rashani

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, C. Lukeba, S. Diomandé, S. Kumbedi, M. Caqueret, C. Tolisso, R. Cherki, Tetê, M. Dembélé, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Faivre, K. Toko Ekambi, D. da Silva, M. Sarr, K. Bonnevie, R. Riou, Thiago Mendes, J. Lepenant, B. Barcola.

Clermont : M. Diaw, J. Allevinah, A. Seidu, M. Wieteska, F. Ogier, Neto Borges, J. Gastien, M. Gonalons, S. Khaoui, E. Rashani, K. Andric.
Remplaçants : M. Cham, Y. Massolin, G. Kyei, M. Zeffane, A. Mendy, O. Djoco, Jérémie Bela, B. Baiye, J. Dossou, Y. Magnin.

Face à Face

La saison passée, les Lyonnais avaient été accrochés au Groupama Stadium (3-3), avant de s’imposer à Clermont, 2 buts à 1. Dans le Rhône, les Auvergnats étaient menés 3-1 à la mi-temps avant de revenir dans les 10 dernières minutes grâce à un doublé de Rashani.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Marseille 1-0 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 1-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • Brest 2-4 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs de Clermont

  • Clermont 1-1 Montpellier (Ligue 1)
  • RC Lens 2-1 Clermont (Ligue 1)
  • Clermont 0-2 Lille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais espère faire une grande deuxième partie de saison pour aller chercher une place européenne. L’OL a fait appel à Laurent Blanc et après avoir pris ses marques, il doit faire progresser cette formation.

Avant le Mondial 2022 au Qatar, l’Olympique Lyonnais avait été battu au Vélodrome par Marseille (0-0) et les Gones avaient été tenus en échec à domicile par l’OGC Nice (1-1).

Après une période de travail, l’OL a réussi son retour puisque les partenaires de Damien Da Silva se sont imposés 4-2 à Brest. Ils ont retrouvé de l’efficacité dans le secteur offensif, mais sur le plan défensif, ils ont encore montré leurs limites.

Malheureusement, le staff de l’OL sera encore privé de plusieurs joueurs dans ce secteur, Malo Gusto et Jérôme Boateng. Si l’on ajoute la blessure d’Housseim Aouar, l’OL ne sera pas dans les meilleures conditions.

D’ailleurs, sur ses 4 derniers matchs au Groupama Stadium, Lyon a enregistré une seule victoire devant Lille (1-0), deux nuls face à Nice et Toulouse et une défaite contre le PSG (0-1).

Avant la Coupe de France devant le FC Metz et un prochain déplacement à Nantes en Ligue 1, Lyon va devoir prendre 3 points devant une équipe du ventre mou et qui devrait lutter pour son maintien. C’est maintenant que les Lyonnais jouent leur saison car ils n’ont plus beaucoup de joker pour aller chercher un ticket européen.

Dernières nouvelles de Clermont

De son côté, Clermont a réussi une bonne première partie de saison, mais les Auvergnats ne comptent que 6 points d’avance sur la zone rouge. Ils ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers.

Pendant la Coupe du Monde au Qatar, les Clermontois n’ont pas rassuré leurs supporters et du coup, ils ont été décevants pour leur reprise dans le Championnat de France de Ligue 1.

En effet, les Auvergnats étaient attendus à Gabriel Montpied, mais ils ont été battus 2-0 par Lille. Ce revers commence à être inquiétant car les hommes de Pascal Gastien n’ont plus gagné depuis 6 journées.

Pendant cette période difficile, Clermont a quand même décroché deux bons points, avec un nul ramené de Monaco (1-1) et de La Beaujoire devant le FC Nantes (1-1).

Finalament, Clermont a été le plus souvent performant à l’extérieur, puisque les Auvergnats sont allés chercher 3 points à Reims et à Ajaccio, mais aussi 1 point à Strasbourg, à Monaco et à Nantes.

Entre un match de Coupe de France, Clermont va devoir faire le dos rond avec ce déplacement à Lyon et avec la réception de Rennes, un autre prétendant à l’Europe.

Les Clermontois pourraient se présenter avec un effectif quasiment au complet et attention, la saison passée, ils avaient pris un bon point au Groupama Stadium (3-3).