Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Montpellier peut enchaîner ?

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Pour ce derby dans le sud de la France, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 4,10 pour une victoire de Montpellier.

Comme Montpellier est en confiance, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, que ce soit une cote de 2,50 pour le 0-0 ou encore de 5,60 pour le 1 but partout.

Généralement, ce derby est spectaculaire. Il serait donc judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,35. Comme la saison passée, Marseille pourrait s’imposer sur un score exact de 3-2, coté à 18,00.

Pour éviter de prendre des risques et pour gagner de l’argent au parie football en ligne, il serait préférable de miser sur un buteur ou deux buteurs, que ce soit Dimitri Payet coté à 2,80, mais aussi Elye Wahi pour Montpellier, coté à 2,90.

Attention, l’un des meilleurs attaquants de Montpellier, Stephy Mavididi, peut vous offrir une cote de 3,70.

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 12ème de Ligue 1
– 5 victoires, 2 nuls et 9 défaites
– 26 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 7 buts marqués par Elye Wahi
– 5 buts marqués par Teji Savanier
– 3 buts marqués par Arnaud Nordin
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 2 buts marqués par Wahbi Khazri

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 10 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 32 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 4 buts marqués par Nuno Tavares
– 5 buts marqués par Alexis Sanchez
– 2 buts marqués par Samuel Gigoy
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 2 buts marqués par Gerson

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, F. Maouassa, N. Cozza, C. Jullien, M. Estève, F. Sacko, J. Ferri, L. Leroy, T. Savanier, E. Wahi, S. Mavididi.
Remplaçants : A. Nordin, S. Delaye, K. Fayad, J. Chotard, A. Souquet, B. Kamara, M. Sakho, V. Germain, T. Tamas, B. Makouana.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, S. Gigot, Nuno Tavares, P. Gueye, C. Under, V. Rongier, D. Payet, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, J. Veretout, S. Ngapandouetnbu, S. Kolasinac, B. Dieng, S. Touré, I. Kaboré, E. Bailly, B. Elmaz.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes se sont imposées à 3 reprises. Le bilan est de 3 succès pour Marseille, dont un succès en Championnat, sur la pelouse de La Mosson (3-2).

La dernière victoire de Montpellier, sur ses terres, devant l’Olympique de Marseille, remonte au 4 novembre 2018 (3-0).

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Clermont 1-1 Montpellier (Ligue 1)
  • Montpellier 1-1 Reims (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-2 Montpellier (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-0 Lyon (Ligue 1)
  • AS Monaco 2-3 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 6-1 Toulouse (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Toujours sous la menace de la zone rouge, Montpellier doit profiter de ce derby pour franchir un palier. Après la Coupe du Monde au Qatar, Montpellier a surpris une formation du haut du tableau, le FC Lorient (2-0).

Ce succès au Moustoir permet aux Montpelliérains de souffler un peu et de partir enfin sur de bonnes bases, grâce à des réalisations de Teji Savanier et d’Elye Wahi.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Montpellier est invaincu depuis 3 journées, soit ce succès à Lorient, mais aussi deux nuls, à Clermont (1-1) et devant Reims (1-1).

L’infirmerie de Montpellier s’est vidée, mais plusieurs éléments seront encore absents, Whabi Khazri, Dimitry Bertaud et Théo Sainte Luce. Par contre, par rapport à ce déplacement à Lorient, Montpellier récupère deux éléments importants, Sacha Delaye et Nicolas Cozza.

Montpellier vient de réagir loin de ses bases, mais à La Mosson, les Héraultais n’ont décroché qu’un seul succès sur leurs 5 dernières réceptions, c’était devant Strasbourg (2-1).

Sinon, sur ce début de saison, plusieurs formations se sont imposées dans l’Hérault, l’AJ Auxerre, Lille, l’AS Monaco et Lyon. Depuis son arrivée, Romain Pitau n’a perdu que deux fois avec Montpellier et c’était devant deux prétendants à l’Europe et au podium, Lyon et Rennes.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Montpellier espère remonter dans le ventre mou de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille souhaite consolider sa place sur le podium et éventuellement recoller au RC Lens, le dauphin du PSG.

Après son élimination de toutes les Coupes d’Europes, l’Olympique de Marseille a été exemplaire dans le Championnat de France de Ligue 1, soit 3 victoires en 3 matchs.

Après la Coupe du Monde, Marseille s’est facilement imposé devant Toulouse, 6 buts à 1, grâce notamment à une réalisation de Dimitri Payet, de nouveau en confiance.

Sur les prochaines journées, Marseille joue « gros » car les Phocéens affrontent des formations classées dans la deuxième partie du tableau, Montpellier, Troyes et le FC Lorient qui devrait rapidement retomber dans l’anonymat.

Malgré sa place sur le podium, l’Olympique de Marseille a enregistré 3 défaites sur les 7 dernières journées, dont deux revers à l’Orange Vélodrome, devant l’AC Ajaccio (1-2) et le RC Lens (0-1).

A l’extérieur, Marseille semble être plus performant que dans son enceinte puisque les Marseillais n’ont été battus qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était au Parc des Princes devant le PSG (0-1).

Sur ses 7 déplacements, Marseille c’est 14 points sur 21 possibles, suite à une défaite dans la Capitale et à deux nuls, à Brest et à Strasbourg.

Dans le sud de la France, l’Olympique de Marseille a été plutôt performant puisque les hommes d’Igor Tudor se sont imposés se sont imposés à l’Allianz Riviera devant l’OGC Nice (3-0) et au Louis II devant l’AS Monaco (3-2).