Cotes
Marseille sur le podium ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Toulouse FC
Très souvent en difficulté au Vélodrome, Toulouse n’aura pas la partie facile. Les Marseillais auront logiquement les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,45, contre une cote de 5,90 pour une victoire de Toulouse.
L’Olympique de Marseille aura à cœur de repartir de l’avant après cette trêve internationale, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 1-0 à la mi-temps, coté à 2,75.
L’occasion est belle pour les Marseillais, mais aussi pour les parieurs en ligne, donc il serait intéressant d’aller chercher un succès de l’OM, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,60.
Dans ce contexte, il serait aussi préférable d’aller chercher un ou deux buteurs marseillais, que ce soit Alexis Sanchez coté à 2,10 ou encore Cengiz Under, coté à 2,60.
Attention, le deuxième meilleur buteur de Marseille, derrière Alexis Sanchez, se nomme Nuno Tavares. Auteur de 3 réalisations sur ce début de saison, un but du latéral de l’OM offre une très belle cote de 4,00.
Pour gagner de l’argent avec les sites de pari sportif en ligne, il serait donc intéressant de combiner une victoire de Marseille avec un buteur. Même Dimitry Payet, qui pourrait avoir du temps de jeu sur ce premier match, peut permettre aux parieurs de doubler leurs mises, soit une cote de 2,65.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Toulouse FC
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 4ème de Ligue 1
– 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 26 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Nuno Tavares
– 5 buts marqués par Alexis Sanchez
– 2 buts marqués par Samuel Gigoy
– 1 but marqué par Matteo Guendouzi
– 2 buts marqués par Gerson
Toulouse FC :
– 12ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 20 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 3 buts marqués par Brecht Dejaegere
– 3 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 3 buts marqués par Rafael Ratao
– 2 buts marqués par Stijn Spierings
– 3 buts marqués par Thijs Dallinga
Compositions probables
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, S. Gigot, Nuno Tavares, P. Gueye, C. Under, V. Rongier, D. Payet, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, J. Veretout, M. Guendouzi, S. Ngapandouetnbu, S. Kolasinac, B. Dieng, S. Touré, I. Kaboré.
Toulouse : M. Dupé, I. Sylla, R. Nicolaisen, A. Rouault, K. Keben, B. Dejaegere, S. Spierings, B. Van den Boomen, V. Birmancevic, T. Dallinga, Rafael Ratao.
Remplaçants : F. Chaïbi, Z. Aboukhlal, A. Onaiwu, Y. Begraoui, D. Genreau, M. Diarra, O. Zanden, Logan Costa, K. Haug.
Face à Face
Lors de la saison 2019-2020, les Marseillais avaient battu à deux reprises les Toulousains, 2-0 au Stadium et 1-0 au Stade Vélodrome. Sur la Canebière, le TFC reste sur 3 défaites sans inscrire le moindre but et la dernière victoire remonte au 3 mars 2012…
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 1-2 Tottenham (Ligue des Champions)
- Marseille 1-0 Lyon (Ligue 1)
- AS Monaco 2-3 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs du Toulouse FC
- RC Lens 3-0 Toulouse (Ligue 1)
- Toulouse 0-2 AS Monaco (Ligue 1)
- Rennes 2-1 Toulouse (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Pour son retour sur les terrains de Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut profiter de la réception de Toulouse pour monter sur le podium. Avant cette 16ème journée, les Phocéens comptaient 1 point de retard sur Rennes (3ème).
Pendant la Coupe du Monde au Qatar, l’OM s’est incliné devant Sassuolo (2-3). Ce revers a stoppé les Marseillais dans leur élan car ils venaient de s’imposer devant Lyon (1-0) et à Monaco (3-2).
Eliminé de toutes les Coupes Européennes, Marseille peut désormais se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1. Les hommes de Tudor sont invaincus depuis 3 matchs, soit un nul à Strasbourg (2-2) et deux victoires.
Avant de retrouver le FC Lorient et l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille va défier des équipes classées dans la deuxième partie du tableau, Toulouse, Montpellier et Troyes.
Au Stade Vélodrome, Marseille reste sur une belle victoire de Lyon (1-0). Ce succès a mis un terme à une série de 3 matchs sans le moindre succès, que ce soit un nul devant Rennes (1-1) et des défaites, devant l’AC Ajaccio (1-2) et le RC Lens (0-1).
Il manque un vrai buteur aux Marseillais car Alexis Sanchez n’a trouvé qu’à 5 reprises le chemin des filets. Pour la venue de Toulouse, l’OM est privé de Luis Suarez, parti en prêt à Almeria, alors que Jordan Veretout et Matéo Guendouzi pourraient être ménagés après leur aventure en Coupe du Monde.
Dernières nouvelles du Toulouse FC
Classée dans la deuxième partie du tableau, Toulouse ne semble pas en mesure d’aller chercher des points au Vélodrome. Les Toulousains restent d’ailleurs sur une terrible série de 3 défaites.
Pendant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Toulouse n’a pas retrouvé le goût de la victoire puisque le TFC a été battu en amical par Galatasaray (1-2) et tenu en échec par Baskasehir (1-1).
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Toulouse reste sur 4 matchs sans la moindre victoire avec notamment deux échecs à l’extérieur, à Lens (0-3) et à Rennes (1-2), deux concurrents directs de Marseille dans la course à l’Europe et au podium.
A l’extérieur, Toulouse s’est imposé à Troyes (3-0), mais le TFC a ensuite enchaîné 5 défaites et un nul. Les Toulousains vont devoir faire le dos rond à Marseille, avant d’affronter plusieurs prétendants à la relégation, l’AC Ajaccio, l’AJ Auxerre, Brest, Strasbourg et Troyes.
Pour ce retour à la compétition, Toulouse sera toujours privé de Rhys Healey, le meilleur buteur de la saison passée, alors que Zakaria Aboukhlal (3 buts) pourrait être ménagé après son formidable parcours en Coupe du Monde avec le Maroc.