Football Ligue 1

FC Lorient VS Montpellier Hérault Sport Club

Le FC Lorient peut-il confirmer ?

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Montpellier Hérault Sport Club

Pour ce match au Moustoir, c’est le FC Lorient qui aura les faveurs des sites de parie sportif avec une cote de 1,95 contre une cote de 3,50 pour une victoire de Montpellier.

Comme ces deux équipes ont besoin de gagner, il serait judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,60. Ce choix permet une victoire du FC Lorient (6,50) ou de Montpellier (9,25), 2 buts à 1, mais aussi un score de parité, 2-2, coté à 10,00.

Il est difficile de donner un vainqueur sur ce match, mais pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Elye Wahi pour Montpellier, coté à 2,80, mais aussi Stephy Mavididi, coté à 3,45.

Dans le camp du FC Lorient, un seul joueur semble être capable de trouver le chemin des filets, c’est Teremas Moffi, coté à 1,90. C’est le 3ème meilleur buteur de la Ligue 1 avec 10 réalisations, derrière Kylian Mbappé (12 buts) et Neymar (10 buts). Un doublé offre une très belle cote de 4,40… et attention, il a déjà réussi trois doublés sur cette première partie de saison.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS Montpellier Hérault Sport Club

Statistiques

FC Lorient :
– 5ème de Ligue 1
– 8 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 26 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 10 buts marqués par Teremas Moffi
– 5 buts marqués par Dango Ouattara
– 2 buts marqués par Enzo Le Fée
– 1 but marqué par Quentin Boisgard
– 2 buts marqués par Ibrahima Koné

Montpellier Hérault Sport Club :
– 14ème de Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 9 défaites
– 24 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 6 buts marqués par Elye Wahi
– 4 buts marqués par Teji Savanier
– 3 buts marqués par Arnaud Nordin
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 2 buts marqués par Wahbi Khazri

Compositions probables

FC Lorient : V. Mannone, V. Le Goff, M. Talbi, J. Laporte, G. Kalulu, B. Innocent, J. Ponceau, E. Le Fée, T. Le Bris, D. Ouattara, T. Moffi.
Remplaçants : S. Diarra, A. Aouchiche, I. Koné, S. Doucouré, D. Yongwa, Y. Cathline, C. Matsima, Q. Boisgard, T. Bartouche.

Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, F. Maouassa, N. Cozza, C. Jullien, M. Estève, F. Sacko, J. Ferri, L. Leroy, T. Savanier, E. Wahi, S. Mavididi.
Remplaçants : A. Nordin, S. Delaye, K. Fayad, J. Chotard, A. Souquet, W. Khazri, B. Kamara, M. Sakho, V. Germain, B. Makouana.

Face à Face

La saison passée, Montpellier avait battu à deux reprises le FC Lorient, 3-1 à la Mosson et 1-0 au Moustoir. Sur les 8 dernières confrontations, les Montpelliérains ont décroché 5 succès devant les Merlus et 3 nuls.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Montpellier n’a plus perdu au Moustoir depuis le 18 août 2012.

Derniers matchs du FC Lorient

  • FC Lorient 1-2 OGC Nice (Ligue 1)
  • FC Lorient 1-2 PSG (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-1 FC Lorient (Ligue 1)

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Rennes 3-0 Montpellier (Ligue 1)
  • Clermont 1-1 Montpellier (Ligue 1)
  • Montpellier 1-1 Reims (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Lorient

Classé dans le top 5 juste avant la Coupe du Monde au Qatar, le FC Lorient espère maintenant confirmer et se lancer dans la course à l’Europe. Les Merlus peuvent confirmer devant une formation qui ne gagne plus et qui lutte pour le maintien.

Pendant le Mondial, le FC Lorient a retrouvé des couleurs après une période plus délicate, mais les Merlus ont été battus par l’En Avant Guingamp, 1-0, avant de s’imposer devant un club de Ligue 1, le FC Nantes (2-1).

Cette victoire a permis aux Lorientais de retrouver un peu de confiance, car dans le Championnat de France de Ligue 1, ils restaient sur 5 matchs sans la moindre victoire avec notamment deux défaites à domicile, devant l’OGC Nice (1-2) et le PSG (1-2).

Au Moustoir, il faut aussi ajouter un récent nul concédé devant le Stade de Reims (0-0). Les Merlus ont été plus performants à l’extérieur, puisqu’ils restent notamment un nul à Strasbourg (1-1).

La bonne première partie de saison est due à une équipe qui joue au ballon, mais surtout à Teremas Moffi, auteur déjà de 10 réalisations dans le Championnat de France de Ligue 1.

Attention, Lyon, Clermont, le FC Nantes et Lille se sont inclinés au Moustoir…

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Si le FC Lorient piétine, Montpellier n’a pas fait mieux ces dernières semaines. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Héraultais n’ont plus gagné depuis 7 matchs.

Ces derniers mois, Montpellier a accumulé les blessés, mais surtout, les Montpelliérains ont connu quelques lourdes défaites, notamment à Toulouse (2-4) ou encore à Rennes (0-3).

Juste avant la Coupe du Monde, Montpellier a quand même repris des forces en accrochant un point à Clermont (1-1) et devant Reims (1-1). Ce sont des points perdus devant des concurrents directs pour le maintien, mais Montpellier a stoppé une série de défaites.

A l’extérieur, avant ce nul à Clermont, Montpellier avait quand même aligné 4 défaites, à Angers, à Toulouse, à Lens et à Rennes. Montpellier c’est la 4ème plus mauvaise défense de la Ligue 1, mais c’est une formation qui a marqué quasiment autant de buts que le FC Lorient.

Si Montpellier se cherche en défense, à cause des nombreuses blessures depuis le début de la saison, cette formation peut compter sur des éléments performants dans le secteur offensif, comme Stephy Mavididi, Elye Wahi ou encore comme les anciens stéphanois, Arnaud Nordin et Wahbi Khazri.

Pour ce déplacement à Lorient, l’infirmerie s’est considérablement vidée car il ne reste plus que Dimitry Bertaud et Théo Saint Luce, donc Romain Pitau peut être ambitieux au Moustoir.