Football Ligue 1

Stade de Reims VS Stade Rennais

Stade de Reims VS Stade Rennais

Rennes met la pression sur Lens ?

Les pronostics de la rencontre Stade de Reims VS Stade Rennais

Pour ce match en Champagne Ardennes, c’est Rennes qui aura les faveurs des paris en live avec une cote de 2,10 en moyenne, contre une cote de 3,20 pour une victoire de Reims.

Comme Reims est l’équipe qui fait le plus de match nul dans ce Championnat de France de Ligue 1 avec Strasbourg, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,25.

Du coup, cette rencontre ne s’annonce pas trop prolifique en but, donc il serait intéressant de miser sur un match avec moins de 2,5 buts, soit un pari sportif proposant une cote de 1,75.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire de Rennes, 1 but à 0, soit une cote de 6,75, mais aussi un score de parité, 1 but partout, soit une cote de 4,70. Il est quand même difficile d’imaginer un succès des Rémois.

Rennes n’aura pas la partie facile à Reims et dans le camp des buteurs, une réalisation de Martin Terrier offre une cote de 2,40, alors qu’un but de la révélation de Reims, Folarin Balogun, offre une cote de 2,65.

Astuces paris sportifs Stade de Reims VS Stade Rennais

Statistiques

Stade de Reims :
– 11ème de Ligue 1
– 3 victoires, 8 nuls et 4 défaites
– 16 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 8 buts marqués par Folarin Balogun
– 4 buts marqués par Junya Ito
– 1 but marqué par Kamory Doumbia
– 2 buts marqués par Marshall Munetsi
– 1 but marqué par Alexis Flips

Stade Rennais :
– 3ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 31 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 8 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Amine Gouiri
– 2 buts marqués par Désiré Doué
– 3 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 2 buts marqués par Benjamin Bourigeaud

Compositions probables

Stade de Reims : Y. Diouf, T. De Smet, Y. Abdelhamid, E. Agbadou, A. Flips, A. Matusiwa, D. Lopy, A. Zeneli, K. Doumbia, J. Ito, F. Balogun.
Remplaçants : J. Cajuste, N. Mbuku, C. Keita, M. Van Bergen, N. Holm, B. Locko, M. Adeline, P. Pentz, I. Diakité, M. Munetsi.

Stade Rennais : S. Mandanda, H. Traoré, A. Theate, C. Wooh, A. Truffert, L. Majer, F. Tait, B. Bourigeaud, M. Terrier, A. Kalimuendo, A. Gouiri.
Remplaçants : L. Ugochukwu, Xeka, D. Doué, M. Abline, J. Belocian, L. Assignon, G. Doué, D. Alemdar, J. Rodon.

Face à Face

La saison passée, Reims avait gagné au Roazhon Park, 2-0, avant de s’incliner en Champagne Ardennes, au Stade Auguste Delaune, 3-2. Sur les 10 dernières confrontations, Reims a décroché 5 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites.

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Brest 0-0 Reims (Ligue 1)
  • Reims 1-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • Montpellier 1-1 Reims (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • Rennes 1-1 AEK Larnaca (Europa League)
  • Lille 1-1 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 2-1 Toulouse (Ligue 1)

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Reims est revenu dans le ventre mou de la Ligue 1. Les Rémois ont aligné une bonne série de 7 matchs sans la moindre défaite, mais pendant cette période, ils n’ont décroché que deux succès, devant l’AJ Auxerre et le FC Nantes.

Pendant le Mondial, le Stade de Reims a réussi à conserver cette belle dynamique car après un succès devant le Sporting Charleroi, les hommes de William Still ont été battus par le RC Lens, 2-1.

Reims aura à cœur de rester sur cette belle série dans le Championnat de France de Ligue 1, puisque les Rémois restent quand même sur un précieux point pris à Montpellier (1-1).

Au stade Auguste Delaune, Reims reste même sur deux succès, devant l’AJ Auxerre (2-1) et le FC Nantes (1-0). Sur leurs 6 derniers matchs à domicile, les Rémois ont même tenu en échec des prétendants aux places européennes, Lyon (1-1), le RC Lens (1-1) et le PSG (0-0). Seule l’AS Monaco est venue prendre 3 points…

Pour la reprise de la Ligue 1, Reims va affronter deux équipes de tête, Rennes et Lille. Le staff pourra compter sur deux très bons attaquants, son meilleur buteur, Folarin Balogun (8 buts), mais aussi sur un japonais qui a brillé pendant la Coupe du Monde au Qatar, Junya Ito (4 buts).

Dernières nouvelles du Stade Rennais

De son côté, Rennes espère prendre 3 points pour mettre la pression sur le RC Lens, le dauphin du PSG et pour s’éloigner de Marseille (4ème), avant le dernier match de la soirée entre les Phocéens et les Toulousains.

Avant la Coupe du Monde au Qatar, Rennes a aligné une belle série de 17 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues et même pendant le Mondial, les Bretons sont restés sur leur belle dynamique avec des succès devant le Celtic Glasgow, le Feyenoord Rotterdam et Brest.

La dernière défaite de Rennes dans le Championnat de France de Ligue 1 remonte au 27 août 2022 et c’était à Bollaert devant le RC Lens (1-2). Depuis ce revers, les Rennais ont enregistré 8 victoires et 3 nuls.

Rennes a terminé par une précieuse victoire à domicile devant Toulouse (2-1) et à l’extérieur, les hommes de Bruno Génésio n’ont plus perdu depuis 5 matchs, soit deux succès, à Strasbourg et à Angers et 4 nuls, à Troyes, à Marseille et à Lille.

Sur ce début de saison, Rennes c’est une seule défaite loin de ses bases et c’est surtout des points pris sur le terrain de prétendants à la relégation.

Hormis Santamaria, blessé jusqu’au mois de février 2023, le staff rennais pourra compter sur l’intégralité de son effectif avec notamment son meilleur buteur, Martin Terrier, auteur de 8 réalisations en Ligue 1.