Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS SC Amiens

Olympique de Marseille VS SC Amiens

Marseille sans joker ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS SC Amiens

Pour ce match avancé de la 28è journée de la Ligue 1, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,55 contre une cote de 5,50 pour un succès du SC Amiens.

Attention, comme le SC Amiens a récemment décroché des nuls à l’extérieur sans encaisser le moindre but, il serait judicieux de miser en ligne sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,00.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un score nul et vierge de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,40.

Les parieurs en ligne peuvent décrocher de belles cotes dans cette rencontre et comme le SC Amiens va défendre en bloc, il semble logique de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,65.

Si un joueur trouve le chemin des filets, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Dario Bendetto pour l’Olympique de Marseille (2,40) ou encore de Sehrou Guirassy pour le SC Amiens (4,20).

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS SC Amiens

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1
– 16 victoires, 7 nuls et 4 défaites
– 39 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dimitri Payet
– 11 buts marqués par Dario Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 5 buts marqués par Nemanja Radonjic
– 2 buts marqués par Kévin Strootman
– 4 buts marqués par Morgan Sanson

SC Amiens :
– 19è de la Ligue 1
– 4 victoires, 10 nuls et 13 défaites
– 28 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 8 buts marqués par Sehrou Guirassy
– 5 buts marqués par Steven Mendoza
– 2 buts marqués par Bakaye Dibassy
– 2 buts marqués par Gaël Kakuta
– 2 buts marqués par Chadrac Akolo
– 2 buts marqués par Moussa Konaté

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, B. Sarr, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, B. Kamara, V. Rongier, M. Sanson, D. Benedetto, D. Payet, V. Germain.
Remplaçants : L. Perrin, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, S. Khaoui, M. Aké, A. Ali Mohamed, M. Lopez, K. Strootman.

SC Amiens : R. Gurtner, C. Jallet, A. Chedjou, N. Opoku, H. Aleesami, T. Monconduit, A. Blin, F. Diabaté, G. Kakuta, J. Otero, M. Konaté.
Remplaçants : S. Ghoddos, B. Zungu, I. Mbenza, M. Talal, M. Dreyer, A. Calabresi, C. Akolo, S. Guirassy.

Face à Face

Cette saison, le SC Amiens avait gagné à domicile devant l’Olympique de Marseille, 3 buts à 1. Dario Bendetto avait égalisé à la 23è minute, mais ensuite, Guirassy et Mendoza avaient donné la victoire à leur équipe.

Avant ce succès, le SC Amiens avait été battu à 4 reprises par les Marseillais, dont deux revers au Vélodrome, 2-1 en mai 2018 et 2-0 en février 2019.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Lille 1-2 Marseille
  • Marseille 1-3 FC Nantes
  • Nîmes 2-3 Marseille

Derniers matchs du SC Amiens

  • SC Amiens 4-4 PSG
  • Strasbourg 0-0 SC Amiens
  • SC Amiens 0-1 FC Metz

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Dauphin du PSG cette saison, l’Olympique de Marseille se dirige vers une qualification pour la future Ligue des Champions, mais il ne faudra pas chuter au Vélodrome.

Dans le Championnat de France de Ligue 1 2019-2020, l’OM compte 8 points d’avance sur Rennes (3e) et 9 sur Lille (4e). Les Marseillais n’ont pas beaucoup de joker pour rester sur la 2è marche du podium, surtout qu’ils vont bientôt se rendre à Montpellier et recevoir le PSG.

Avant deux matchs difficiles, Marseille doit s’imposer devant une formation qui lutte pour se maintenir et qui est actuellement dans la zone rouge.

Dernièrement, Marseille a été surpris au Vélodrome par le FC Nantes (1-3), mais les hommes d’André Villas Boas ont tout de suite réagi à Nîmes, puisqu’ils se sont imposés 3-2 grâce à un triplé de Dario Benedetto.

Attention, depuis le début de l’année 2020, Marseille n’a pas été exemplaire sur la Canebière puisque les Phocéens ont été tenus en échec par le SCO Angers (0-0) et battus par le FC Nantes (1-3). Ces dernières semaines, les Marseillais s’accrochent, mais ils ne brillent plus dans le jeu. La pression monte et l’effectif, assez réduit à cause des blessures de Sakai, Radonjic et de Thauvin, semble s’essouffler…

Dernières nouvelles du SC Amiens

Si Marseille surfe dans le haut du tableau, le SC Amiens est actuellement dans le « trou ». Les Picards sont dans la zone rouge et ils ont désormais 5 points de retard sur le 17è, le FC Dijon.

Par contre, si les Amiénois ne gagnent plus, ils viennent de prendre quelques points intéressants, notamment à Lyon (0-0) ou encore devant le PSG (4-4). C’est assez étrange, mais le SC Amiens semble être plus à l’aise devant les « cadors » de la Ligue 1.

Le SC Amiens c’est une série de 15 matchs d’affilés sans la moindre victoire, mais les Picards ont tenu en échec Reims (1-1), Lyon (0-0), le PSG (4-4) ou encore dernièrement Strasbourg (0-0).

Si à domicile, le SC Amiens souffre, à l’image de la dernière défaite devant le FC Metz (0-1), à l’extérieur, les hommes de Luka Elsner restent sur deux nuls sans encaisser le moindre but, à Lyon (0-0) et à Strasbourg (0-0).

L’effectif du SC Amiens est quasiment au complet et du coup, les Picards vont se rendre à Marseille pour aller chercher un nouveau 0-0. Le staff du SC Amiens est encore une fois sous pression sur la Canebière, mais ils vont tenter de se rassurer avant d’affronter des équipes du même calibre, le SCO Angers et le FC Dijon.