Football Ligue 1

OGC Nice VS AS Monaco

OGC Nice VS AS Monaco

Derby de la Côte d’Azur !

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS AS Monaco

Pour ce derby, même si 2 petits points séparent ces deux équipes, c’est l’AS Monaco qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,00 contre une cote de 3,30 pour un succès des Niçois.

Comme l’Europe est en ligne de mire, ce derby de la Côte d’Azur risque d’être très tendu. Le nul à la mi-temps est un parie sportif logique, soit une cote de 2,10 ou encore de 2,80 pour un score de 0-0.

La seconde période devrait être un peu plus spectaculaire car ces deux équipes auront à cœur de prendre les 3 points de la victoire. Du coup, les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,55.

Le pari ne rapportera pas beaucoup d’argent aux parieurs, alors que dans le camp des buteurs, il y aura de belles cotes à récupérer avec une réalisation de Wissam Ben Yedder (2,30), d’Islam Slimani (2,60), de Kasper Dolberg (2,60) ou encore d’Adam Ounas (4,30), l’homme en forme chez les Aiglons.

Il sera tout de même très difficile de choisir un vainqueur dans ce derby, car l’enjeu risque de « tuer » le jeu…

Astuces paris sportifs OGC Nice VS AS Monaco

Statistiques

OGC Nice :
– 9è de la Ligue 1
– 10 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 39 buts marqués
– 37 buts encaissés
– 7 buts marqués par Wylan Cyprien
– 9 buts marqués par Kasper Dolberg
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 3 buts marqués par Christophe Hérelle
– 5 buts marqués par Pierre Lees Melou
– 2 buts marqués par Adam Ounas

AS Monaco :
– 7è de la Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 43 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 17 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 9 buts marqués par Islam Slimani
– 3 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 4 buts marqués par Keita Baldé
– 4 buts marqués par Gelson Martins
– 2 buts marqués par Stevan Jovetic

Compositions probables

OGC Nice : W. Benitez, P. Burner, Dante, Danilo Barbosa, M. Sarr, P. Lees Melou, A. Lusamba, K. Thuram, A. Ounas, A. Claude Maurice, K. Dolberg.
Remplaçants : M. Maolida, R. Durmisi, M. Wagué, I. Ganago, G. Lloris, S. N’Soki, Y. Clementia, A. Trouillet, A. Pelmard.

AS Monaco : B. Lecomte, R. Aguilar, K. Gilk, G. Maripan, F. Ballo Touré, A. Golovin, Y. Fofana, T. Bakayoko, Gelson Martins, W. Ben Yedder, I. Slimani.
Remplaçants : B. Henrichs, Jorge, C. Fabregas, B. Badiashile, A. Thouaméni, Jemerson, D. Subasic, S. Jovetic

Face à Face

Lors du match aller, en Principauté, l’AS Monaco avait battu l’OGC Nice, sur le score de 3 buts à 1, grâce à une réalisation de Wissam Ben Yedder et à un doublé d’Aleksandr Golovin.

Ce derby est souvent tendu, mais dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco reste sur 3 défaites à l’Allianz Riviera, avec un total de 10 buts encaissés.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Toulouse 0-2 OGC Nice
  • OGC Nice 2-2 Brest
  • Bordeaux 1-1 OGC Nice

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 1-0 Montpellier
  • FC Dijon 1-1 AS Monaco
  • AS Monaco 1-1 Reims

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Dans le ventre mou de la Ligue 1, l’OGC Nice n’a pas encore dit « adieu » à l’Europe. Les Aiglons ne comptent que 2 points de retard sur l’AS Monaco et 8 sur Lille (4e).

Autant dire que les Niçois peuvent encore rêver, mais ils auront tout intérêt à ne pas trébucher devant leur voisin et « ennemi ». Actuellement, ils piétinent, mais ils viennent quand même de prendre un bon point à Bordeaux (2-2).

L’OGC Nice c’est une seule victoire sur les 5 dernières journées de Ligue 1, mais c’est aussi une seule défaite. C’est à domicile que les Aiglons ont des difficultés pour prendre leur envol car ils restent sur deux contre-performances, une défaite devant Nîmes (1-3) et un nul face à Brest (2-2).

Depuis le début de la saison, l’OGC Nice a alterné le bon et le mauvais à l’Allianz Riviera. Les hommes de Patrick Vieira ont perdu des points devant plusieurs « cadors » de la Ligue 1, Marseille (1-2), le PSG (1-4), Lille (1-1), Rennes (1-1)…

A l’inverse de l’AS Monaco, l’OGC Nice manque de buteur dans son effectif et d’ailleurs, le staff va devoir se passer de deux éléments importants dans le secteur offensif, le percutant Youcef Atal et le décisif Wylan Cyprien (7 buts).

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Dans le camp de l’AS Monaco, la situation est différente à celle des Niçois, car l’ASM est sur une dynamique positive. Tout doucement, les Monégasques sont en train de se rapprocher des places européennes et ils sont invaincus depuis 5 journées.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco ne compte que 6 points de retard sur Lille (4e). Les coéquipiers du deuxième meilleur buteur de la Ligue 1, Wissam Ben Yedder (17 buts), ont un calendrier très difficile mais décisif sur les prochaines semaines avec ce derby, la réception de Saint Etienne ou encore un déplacement à Lille.

L’AS Monaco traverse une bonne période, mais les Monégasques viennent de trébucher à Dijon (1-1) et devant Reims (1-1). Depuis le 4 décembre 2019, ils n’ont perdu qu’une seule fois loin de leurs bases, c’était à Nîmes (1-3), mais ils ont pris de précieux points à Paris (3-3), à Angers (0-0), à Amiens (2-1)…

L’infirmerie s’est vidée dans le camp de l’AS Monaco et depuis quelques semaines, les Monégasques grimpent doucement au classement grâce à leur duo, Wissam Ben Yedder (17 buts et passes décisives) / Islam Slimani (9 buts et 7 passes décisives).