Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Marseille, déjà sous pression ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Pour ce derby, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,50 pour une victoire Montpelliéraine.

Ce derby s’annonce tendu car ces deux équipes ont besoin de stopper une spirale négative. Du coup, à la mi-temps, il serait plus prudent de miser sur un score de parité, soit une cote de 1,75.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre plus de risque pour doubler leurs mises. Par contre, une rencontre avec moins de 1,5 buts offre une belle cote de 2,75.

Dans ce contexte, ce pari offre plusieurs possibilités à l’issue des 90 minutes, soit une victoire de Marseille (5,40) ou de Montpellier (7,50), 1 but à 0, ou encore un score nul et vierge de 0 à 0 (5,70).

Pour gagner de l’argent sur le site de paris sportif en ligne, il serait donc intéressant aussi de miser sur une réalisation de Dario Benedetto pour Marseille (3 buts), qui a récemment retrouvé le chemin des buts ou d’Andy Delort pour Montpellier (8 buts), très souvent décisif dans les matchs de ce genre…

Avec les Montpelliérains, Andy Delort a inscrit deux buts sur les deux dernières journées…

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 8 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 22 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Thauvin
– 2 buts marqués par Duje Caleta Car
– 2 buts marqués par Morgan Sanson
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Dario Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain

Montpellier Hérault Sport Club :
– 8è de la Ligue 1
– 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 29 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 8 buts marqués par Andy Delort
– 6 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 4 buts marqués par Stephy Mavididi
– 3 buts marqués par Teji Savanier
– 2 buts marqués par Florian Mollet
– 2 buts marqués par Daniel Congré

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, Alvaro Gonzalez, D. Caleta Car, Y. Nagatomo, B. Kamara, V. Rongier, M. Cuisance, D. Payet, F. Thauvin, D. Benedetto.
Remplaçants : V. Germain, K. Strootman, Luis Henrique, L. Balerdi, Y. Pelé, M. Ake, S. Khaoui, N. Radonjic, L. Perrin, F. Chabrolle.

Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, M. Ristic, D. Congré, V. Hilton, S. Sambia, J. Ferri, J. Chotard, F. Mollet, S. Mavididi, G. Laborde, A. Delort.
Remplaçants : Yun II Lok, K. Dolly, A. Oyongo, N. Cozza, Pedro Mendes, A. Achour, P. Skuletic, A. Souquet, D. Bertaud.

Face à Face

En 2019, les Marseillais avaient reçu à deux reprises Montpellier pour un bilan d’une victoire au mois de mai (1-0) et d’un match nul en septembre (1-1).

Au Stade Vélodrome, Montpellier n’a plus gagné depuis le 17 août 2014, soit 3 nuls et 2 défaites.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Rennes 2-1 Marseille
  • Marseille 1-1 Reims
  • SCO Angers 2-1 Marseille

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Montpellier 0-2 FC Metz
  • Brest 2-2 Montpellier
  • Montpellier 2-3 Lille

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Déjà à 8 points de Lyon et de Lille avant le coup d’envoi de l’année 2021, l’Olympique de Marseille n’a plus le droit à l’erreur, surtout au Stade Vélodrome.

Après un retour vers les sommets, les dernières semaines ont été compliquées puisque l’OM a perdu 8 points sur 9 possibles. Les Marseillais ont été battus à Rennes (1-2) et à Angers (1-2), mais surtout, ils ont perdu de précieux points à domicile devant Reims (1-1).

Comme la saison passée, l’Olympique de Marseille n’a pas été très prolifique au Vélodrome puisque les Phocéens ont déjà perdu 9 points suite à une défaite devant Saint Etienne (0-2) et à 3 nuls, face à Lille (1-1), Metz (1-1) et Reims (1-1).

Dans ce derby du sud de la France, Marseille ne pourra pas bénéficier du soutien de ses supporters. Ces dernières années, l’OM a été accroché à plusieurs reprises au Vélodrome par les Montpelliérains.

Pour ce derby, André Villas Boas est sous pression car Marseille ne doit plus perdre de points sur les prochaines journées, que ce soit devant Montpellier, Dijon, Nîmes et le RC Lens. Attention, déjà limité, l’effectif Marseillais va devoir se passer de Morgan Sanson, de Pape Gueye et de Jordan Amavi.

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Si Marseille a souffert sur la fin de l’année 2020, Montpellier a aussi marqué le pas. Les hommes de Michel Der Zakarian n’ont pas eu à rougir de leur défaite à domicile devant Lille (2-3), mais ils ont perdu de précieux points face à des équipes plutôt moyennes, le FC Metz (0-2) et Brest (2-2).

Montpellier c’est une seule victoire sur les 5 dernières journées, c’était à Lens (3-2). Les partenaires de Daniel Congré vont tenter d’aller chercher un point sur la Canebière afin de rester sur une bonne dynamique à l’extérieur.

Si Montpellier souffre à La Mosson c’est que cette formation peine à faire du jeu. Les Héraultais sont plutôt habiles en contre-attaque car ils possèdent des éléments décisifs dans le secteur offensif, Mollet, Mavididi, Laborde et Delort.

Depuis le début de la saison, Montpellier n’a perdu qu’une seule fois loin de ses bases, c’était à Rennes (1-2). Depuis cet échec, les Montpelliérains sont invaincus à l’extérieur, soit 3 nuls et 4 victoires. Ils ont quand même gagné à Bordeaux (2-0), à Saint Etienne (1-0), mais aussi à Lorient (2-0).

Sur cette première partie, Montpellier ne s’est déplacé que deux fois chez des prétendants au podium, Rennes et Monaco. Le bilan est d’une défaite au Roazhon Park (1-2) et d’un nul au Louis II (1-1). Pour ce court voyage sur la Canebière, Montpellier n’aura pas d’absents…