Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS Paris Saint-Germain

AS Saint Etienne VS Paris Saint-Germain

L’effet Pochettino ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Paris Saint-Germain

Pour ce match de « gala » à Geoffroy Guichard, le PSG aura logiquement les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 7,50 pour une victoire de Saint Etienne.

Comme Saint Etienne s’est accroché ces derniers mois, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,50 pour le 0-0.

Les parieurs en ligne peuvent décrocher de belles cotes, mais il faudra prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une courte victoire parisienne. La cote est de 6,75 pour un score exact de 1 but à 0.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur une combinaison avec un buteur parisien, soit Kyllian Mbappé ou Angel Di Maria. Ces deux éléments seront les deux atouts du PSG en l’absence de Neymar, toujours en phase de reprise après son entorse à la cheville.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Paris Saint-Germain

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 14è de la Ligue 1
– 4 victoires, 6 nuls et 7 défaites
– 18 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Hamouma
– 2 buts marqués par Mahdi Camara
– 2 buts marqués par Adil Aouchiche
– 3 buts marqués par Denis Bouanga
– 2 buts marqués par Arnaud Nordin
– 1 but marqué par Wahbi Khazri

Paris Saint-Germain :
– 3e de la Ligue 1
– 11 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 39 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 12 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 3 buts marqués par Neymar
– 2 buts marqués par Angel Di Maria
– 2 buts marqués par Pablo Sarabia
– 7 buts marqués par Moise Kean
– 2 buts marqués par Alessandro Florenzi
– 2 buts marqués par Mauro Icardi

Compositions probables

AS Saint Etienne : J. Moulin, M. Debuchy, H. Moukoudi, T. Kolodziejczak, M. Trauco, M. Camara, Y. Neyou Noupa, A. Nordin, R. Boudebouz, R. Hamouma, D. Bouanga.
Remplaçants : Z. Youssouf, N. Sissoko, A. Aouchiche, M. Rivera, S. Sow, A. Moueffek, S. Bajic, L. Gourna Douath, J. Krasso, M. Tshibuabua.

Paris Saint-Germain : K. Navas, C. Dagba, A. Diallo, Marquinhos, M. Bakker, L. Paredes, M. Verratti, Ander Herrera, A. Di Maria, M. Kean, K. Mbappé.
Remplaçants : Pablo Sarabia, M. Icardi, Danilo Pereira, I. Gueye, T. Kehrer, X. Simons, B. Fadiga, Sergio Rico, T. Pembele, K. Ruiz.

Face à Face

Le PSG n’a plus perdu devant Saint Etienne depuis le 27 novembre 2012. Actuellement, les Parisiens restent sur 5 victoires dont un dernier succès en finale de la Coupe de France (1-0), le 24 juillet 2020.

Depuis le mois de septembre 2016, le PSG n’a plus été accroché au Parc des Princes, soit 2 victoires dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1, 10 buts marqués et aucun but encaissé.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Bordeaux 1-2 Saint Etienne
  • Saint Etienne 2-2 Nîmes
  • AS Monaco 2-2 Saint Etienne

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 2-0 FC Lorient
  • Lille 0-0 PSG
  • PSG 4-0 Strasbourg

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Sur la fin de l’année 2020, Saint Etienne a redressé la barre, mais les Verts ont très peu gagné. Ce manque de victoire laisse les Stéphanois aux portes de la zone rouge…

Sur ce début d’année, le calendrier de Saint Etienne ne sera pas une partie de plaisir car après la réception du PSG, les Verts vont se rendre à Reims et à Strasbourg. Ils auront encore deux matchs difficiles sur ce mois de janvier puisqu’ils vont disputer le derby devant Lyon avant un déplacement périlleux à Nice.

Saint Etienne va devoir faire le dos rond, mais les Verts semblent avoir adopté cette « tactique » depuis plusieurs semaines. En effet, Saint Etienne s’accroche et vient d’enregistrer une seule victoire sur les 6 dernières journées.

Cela veut dire que Saint Etienne a concédé 5 nuls pendant cette période dont 3 scores de parité à domicile, devant Lille (1-1), le SCO Angers (0-0) et le Nîmes Olympique (2-2).

Pendant cette période, Saint Etienne a donc été capable de tout, à l’image de ce nul devant Lille (1-1). Malheureusement, le staff va encore devoir se passer de quelques éléments importants comme Gabriel Silva et Whabi Khazri. Attention, le PSG compte plus d’absent, mais l’effectif n’est pas le même.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

Pour le retour du PSG sur le pré et pour la première de Mauricio Pochettino, plusieurs éléments manqueront encore à l’appel, Rafinha et Florenzi à cause de la COVID, Kurzawa, Juan Bernat, mais aussi Presnel Kimpembe et Neymar en phase de reprise.

Cela fait quelques années que le PSG ne tourne pas au sommet de la Ligue 1 sur cette période hivernale et du coup, Thomas Tüchel a été licencié. Les Parisiens ont pourtant terminé par deux belles victoires à domicile devant le FC Lorient (2-0) et Strasbourg (4-0) et par un nul à Lille (0-0).

Le PSG a perdu sa place de leader suite à sa défaite à domicile devant Lyon, 1 but à 0. Sur ce début d’année 2021, les Parisiens ont la possibilité de recoller aux Lyonnais car ils vont affronter des équipes assez moyennes, Saint Etienne, Brest et le SCO Angers.

Dans 15 jours, le PSG va affronter Marseille lors du Trophée des Champions, donc les Parisiens auront à cœur d’être en confiance pour s’imposer devant leur ennemi de toujours.

Sur cette première partie de saison, le PSG a déjà perdu 8 points loin de ses bases suite à un nul à Lille (0-0) et à deux défaites, à Lens (0-1) et à Monaco (2-3). Avec le trio Di Maria/Kean/Mbappé, le PSG peut venir à bout de Stéphanois toujours en convalescence.