Football Ligue Europa

Olympique de Marseille VS Galatasaray

L’OM en danger à Angers ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Galatasaray

Pour ce match sur la Canebière, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,65 en moyenne contre une cote de 4,70 pour une victoire de Galatasaray.

Comme les Turcs vont débarquer au Vélodrome pour prendre un petit point, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 3,25 pour le 0-0.

Dans ce contexte, il va falloir prendre des risques en seconde période, mais attention, les Marseillais vont se heurter à un vrai bloc. Il serait donc judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,60.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne puisque les Marseillais (6,20) et les Turcs (11,50) peuvent s’imposer 1 but à 0, mais ils peuvent aussi se tenir en échec sur le score exact de 0-0 (7,50).

Si ces deux équipes arrivent à trouver le chemin des filets, les parieurs peuvent aller chercher de belles cotes football en combinant une victoire avec un buteur, comme Dimitri Payet pour les Marseillais ou encore Emre Kilinc pour les Turcs.

Ce duel s’annonce donc très serré, donc il serait aussi préférable de miser sur une victoire de Marseille avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,20. Il y a de belles opportunités dans cette belle affiche au Vélodrome.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Galatasaray

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 3ème de la Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 5 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Cengiz Under
– 3 buts marqués par Cheikh Dieng
– 1 but marqué par Gerson
– 1 but marqué par Matteo Guendouzi

Galatasaray :
– 10ème de Super Lig
– 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 10 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 2 buts marqués par Alexandru Cicaldau
– 2 buts marqués par Emre Kilinc
– 1 but marqué par Christian Luyindama
– 1 but marqué par Kerem Akturkoglu
– 1 but marqué par Sofiane Feghouli

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, C. Dieng, W. Saliba, L. Balerdi, Luan Peres, C. Under, B. Kamara, P. Gueye, M. Guendouzi, Gerson, D. Payet.
Remplaçants : J. Kada, N. Radonjic, J. Amavi, V. Rongier, A. Harit, O. Targhaline, D. Caleta Car, Luis Henrique, De la Fuente, P. Lirola, Pau Lopez.

Galatasaray : F. Muslera, D. Yedlin, C. Luyindama, V. Nelsson, P. Van Aanholt, B. Kultu, O. Muratan, A. Cicaldau, K. Akturkoglu, H. Dervisoglu, S. Feghouli.
Remplaçants : A. Ozturk, M. Diagne, E. Kilinc, O. Caglayan, Mostafa Mohamed, F. Ozturk, K. Arslan, O. Bayram, R. Babel, Gustavo Assunçao.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées en Europa League !

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 2-0 Rennes (Ligue 1)
  • SCO Angers 0-0 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-3 RC Lens (Ligue 1)

Derniers matchs de Galatasaray

  • Galatasaray 0-1 Alanyaspor (Super Lig)
  • Kayserispor 3-0 Galatasaray (Super Lig)
  • Galatasaray 2-1 Göztepe (Super Lig)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Auteur d’un très bon début de saison, l’Olympique de Marseille espère confirmer aussi en Coupe d’Europe. Les Phocéens sont tombés dans une poule difficile, donc chaque match au Stade Vélodrome sera décisif.

A l’inverse des Turcs, les Marseillais seront sous pression ce jeudi car ils ont perdu deux points lors de la 1ère journée et le week-end passé, dans le Championnat de France de Ligue 1, ils ont été battus à domicile par le RC Lens, 3-2 !

Attention, les Marseillais connaissent une petite baisse de régime ces dernières semaines puisqu’ils ont été accrochés à Moscou en Europa League (1-1) et en Ligue 1, ils viennent de perdre 5 points suite à un nul à Angers (0-0) et à une défaite devant Marseille (2-3).

Lors de la 1ère journée de l’Europa League, les Marseillais ont été accrochés à Moscou par le Lokomotiv suite à une réalisation des Russes dans les dernières minutes (1-1). Ce nul n’est pas inquiétant, mais l’OM n’a plus gagné en Europa League depuis le 26 avril 2018, c’était au Vélodrome devant Salzbourg (2-0).

Pour ce match important, le staff pourra compter sur l’intégralité de son effectif, mais la question est de savoir si Jorge Sampaoli va faire tourner ses cadres ou pas.

Dernières nouvelles de Galatasaray

Si l’OM a besoin de gagner pour valider le nul ramené de Moscou, les Turcs pourraient se contenter d’un nul après une belle victoire à domicile devant la Lazio de Rome (1-0).

Malheureusement, cette équipe de Galatasaray souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Les partenaires de Sofiane Feghouli viennent de s’imposer à domicile devant Goztepe, 2 buts à 1, donc ils sont en confiance avant cette Coupe d’Europe.

Galatasaray a retrouvé quelques couleurs après deux défaites en Championnat. Après cette victoire en Coupe d’Europe devant la Lazio de Rome (1-0), les Turcs vont se déplacer à Marseille et à Moscou, donc ils vont devoir faire le dos rond pour éviter une pression supplémentaire sur les matchs retour.

Attention, en Europa League, Galatasaray reste sur une belle série de 5 matchs sans la moindre défaite car les Turcs ont disputé deux tours préliminaires. La saison passée, ils n’avaient pas disputé la phase de poules…

Cet été, Galatasaray a vécu un mercato mouvementé. Les Turcs ont connu beaucoup de changements donc ils peinent à se mettre en place sur ce début de saison.

Cette équipe de Galatasaray a perdu un buteur, Radamel Falcao, donc cette formation souffre dans ce secteur. C’est défensivement qu’ils vont devoir faire le job afin de prendre au moins un point. Comme face aux Italiens, ils sont capables de résister et d’imposer leur puissance athlétique.