Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS FC Nantes

Olympique de Marseille VS FC Nantes

L’Olympique de Marseille intouchable ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Nantes

Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,45 en moyenne, contre une cote de 6,75 pour une victoire du FC Nantes.

Comme les Marseillais sont actuellement euphoriques, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, cotée à 1,70. Ce pari sportif offre plusieurs possibilités et notamment des buts marseillais, que ce soit Pierre Emerick Aubameyang coté à 1,85 ou encore Ismaïla Sarr coté à 3,15.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent imaginer une victoire de Marseille, sur le score exact de 2 buts à 1, coté à 6,30. C’est une prise de risque intéressante, car le FC Nantes semble être capable de trouver le chemin des filets devant les Marseillais.

Auteur d’une très bonne première partie de saison, Mostafa Mohamed peut de nouveau inscrire un but et sa cote est de 4,70. Les Marseillais n’ont pas encore beaucoup de référence dans le secteur défensif, donc le FC Nantes aura un coup à jouer.

C’est un duel qui s’annonce tendu et très serré, donc il serait judicieux de miser sur une victoire de Marseille avec exactement 1 but d’écart, coté à 3,20.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Nantes

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 7ème de Ligue 1
– 9 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 38 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 9 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba

FC Nantes :
– 14ème de Ligue 1
– 7 victoires, 4 nuls et 13 défaites
– 23 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 7 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Florent Mollet
– 1 but marqué par Pedro Chirivella
– 2 buts marqués par Jean Charles Castelletto

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Ounahi, P. Aubameyang, I. Sarr, I. Ndiaye.
Remplaçants : B. Meité, J. Onana, F. Moumbagna, P. Gueye, Luis Henrique, E. Soglo, Ruben Blanco, A. Harit, U. Garcia, J. Correa.

FC Nantes : A. Lafont, N. Cozza, J. Castelletto, N. Pallois, N. Zézé, M. Coco, Pedro Chirivella, S. Moutoussamy, M. Sissoko, T. Kadewere, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : R. Descamps, K. Bamba, R. Pierre Gabriel, B. Traoré, E. Comert, A. Mahamoud, J. Duverne, F. Mollet, M. Abline.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Marseillais avaient pris un point à la Beaujoire, 1 but partout. Ismaïla Sarr avait ouvert le score avant une égalisation en première période de Mostafa Mohamed. Les Canaris avaient joué à 10 pendant plus de 1h…

Sur les 7 dernières confrontations, le bilan est de 5 victoires pour l’Olympique de Marseille et de deux nuls.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 4-1 Montpellier (Ligue 1)
  • Clermont 1-5 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 4-0 Villarreal (Europa League)

Derniers matchs du FC Nantes

  • FC Nantes 0-2 PSG (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-2 FC Metz (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Dernièrement, l’Olympique de Marseille vient de lancer une nouvelle saison avec le départ de Gennaro Gattuso et l’arrivée du duo Jean Louis Gasset / Ghislain Printant.

Les Marseillais sont actuellement impressionnants, soit 4 victoires en 4 matchs et un total de 16 buts marqués. Ce jeudi, en Europa League, ils ont même réussi un premier clean-sheet sous l’ère Jean Louis Gasset.

Défensivement, l’Olympique de Marseille vient de se rassurer en décrochant une belle victoire devant Villarreal, 4-0. Ce succès confirme aussi le potentiel offensif des Phocéens et surtout de Pierre Emerick Aubameyang, auteur d’un nouveau doublé.

Dans le championnat de France de Ligue 1, les Marseillais restent sur deux beaux succès, devant Montpellier (4-1) et sur le terrain de Clermont (5-1).

Cette saison, l’OM n’a pas connu la moindre défaite au Vélodrome dans le championnat de France de Ligue 1, mais avant le succès devant Montpellier, les Marseillais avaient été tenus en échec à 3 reprises, par Strasbourg (1-1), l’AS Monaco (2-2) et par le FC Metz (1-1).

Pour la venue du FC Nantes, le staff Marseillais va pouvoir compter sur le même effectif que jeudi devant Villarreal, car Rongier, Nadir, Murillo et Samuel Gigot sont encore blessés. Il va falloir gérer la fatigue…

Dernières nouvelles du FC Nantes

Si Marseille a besoin de confirmer et de prendre des points pour se rapprocher des places européennes, le FC Nantes espère s’éloigner de la zone rouge.

C’est à la Beaujoire que le FC Nantes doit aller chercher son maintien, mais aujourd’hui, c’est à l’extérieur que les Canaris sont les plus performants. La semaine passée, ils ont été battus à domicile par le FC Metz, 2-0.

Par contre, loin de ses bases, le FC Nantes a été performant ces dernières semaines avec nul à Reims (0-0) et des succès à Toulouse (2-1) et à Lorient (1-0), deux concurrents directs pour la relégation.

Attention, cette saison, le FC Nantes a perdu chez les prétendants aux places européennes, que ce soit à Lille (0-2), à Rennes (1-3), à Lens (0-4) ou encore au Parc des Princes devant le PSG (1-2).

Avant de recevoir le Racing Club de Strasbourg, pour un match très important pour le maintien, le FC Nantes doit faire le dos rond à Marseille. Sur la Canebière, les Nantais vont être regroupés pour jouer le contre avec des attaquants rapides comme Mostafa Mohamed, Moses Simon, Kader Bamba, Tino Kadewere…

Pour ce voyage dans le sud de la France, le staff des Canaris est privé de trois éléments, Kévin Amian, Bastien Meupiyou et Ignatius Ganago.