Football Ligue 1

FC Lorient VS Olympique Lyonnais

Coup d’arrêt pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Olympique Lyonnais

Pour ce match au Moustoir, c’est Lyon qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,15 en moyenne, contre une cote sportif de 3,30 pour une victoire du FC Lorient.

Comme ces deux équipes ont besoin de points, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps. Les parieurs en ligne peuvent donc imaginer plusieurs scénarios en seconde période, que ce soit une victoire des Lyonnais ou encore des Merlus.

Ce duel ne devrait pas se terminer par un score de 0-0, car le FC Lorient et Lyon peuvent s’offrir une belle bouffée d’oxygène. Il serait donc judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon (12 buts), coté à 2,15 ou encore Muhamed Bamba pour le FC Lorient (6 buts), coté à 2,80.

C’est un duel qui s’annonce quand même très disputé, donc il serait judicieux de placer un pari foot sur une victoire de Lyon ou du FC Lorient avec exactement 1 but d’écart. Le talent est dans le camp des Lyonnais, donc la cote pour une victoire de l’OL, 1-0, 2-1 ou encore 3-2, est de 3,55.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Lorient :
– 13ème de Ligue 1
– 6 victoires, 7 nuls et 11 défaites
– 33 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 6 buts marqués par Muhamad Bamba
– 5 buts marqués par Eli Kroupi
– 2 buts marqués par Bemba Dieng
– 2 buts marqués par Aiyegun Tosin
– 2 buts marqués par Julien Ponceau

Olympique Lyonnais :
– 11ème de Ligue 1
– 8 victoires, 4 nuls et 12 défaites
– 25 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Orel Mangala
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Saïd Benrahma

Compositions probables

FC Lorient : Y. Mvogo, G. Kalulu, N. Adjei, J. Laporte, S. Touré, T. Le Bris, L. Abergel, T. Bakayoko, A. Kari, J. Ponceau, M. Bamba.
Remplaçants : D. Yongwa, P. Katsens, A. Tosin, J. Makengo, E. Kroupi, B. Bouanani, L. Moutokolo, A. Gomis, B. Dieng, R. Openda.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, N. Tagliafico, Clinton Mata, D. Caleta Car, J. O’Brien, M. Caqueret, N. Matic, O. Mangala, E. Nuamah, S. Benrahma, A. Lacazette.
Remplaçants : Adryelson, R. Cherki, Henrique, C. Tolisso, S. Kumbedi, M. Baldé, D. Lovren, G. Orban, S. Diomandé, M. Fofana, Lucas Perri.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 3 buts partout. Les Lyonnais avaient mené 3-1 grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette, avant de se faire rejoindre à 10 minutes de la fin.

Attention, la saison passée, l’OL avait été battu au Moustoir (1-3).

Derniers matchs du FC Lorient

  • Strasbourg 1-3 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • Rennes 1-2 FC Lorient (Ligue 1)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • FC Metz 1-2 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon (tab) 0-0 Strasbourg (Coupe de France)
  • Lyon 0-3 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Lorient

En position de relégable la semaine passée, le FC Lorient n’a pas dit son dernier mot dans cette course pour le maintien et d’ailleurs, les Merlus sont sortis de cette zone rouge grâce à un exploit à Rennes (2-1).

Il était difficile d’imaginer une performance du FC Lorient à Rennes, mais les hommes de Régis le Bris ont été solides défensivement et efficaces devant le secteur offensif.

Le FC Lorient c’est quand même 4 victoires sur les 5 dernières journées. Ces Merlus peuvent donc rêver d’une nouvelle performance devant les Lyonnais, car pendant cette période, ils ont battu le FC Metz, Reims, Strasbourg et Rennes.

Malheureusement, c’est au Moustoir que le FC Lorient a perdu de précieux points dans sa course pour le maintien. En 2024, les partenaires de Théo Lebris ont laissé filer 5 points suite à un nul devant Le Havre (3-3) et à une défaite face à Nantes (0-1).

Depuis le début de la saison, le FC Lorient a été capable de grandes prestations au Moustoir devant Rennes (2-1), l’AS Monaco (2-2), le RC Lens (0-0), Lille (4-1)…, mais les Merlus ont aussi été fébriles face à des concurrents directs pour le maintien, le FC Nantes (0-1), Strasbourg (1-2), le FC Metz (2-3)…

L’infirmerie ne s’est pas vidée dans le Morbihan : Igor Silva, Bonke Innocent, Benjamin Mendy, Quentin Boisgard, Montassar Talbi…

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si le FC Lorient est sorti de la zone rouge, l’Olympique Lyonnais a été stoppé dans son élan après une belle série de 6 victoires, toutes compétitions confondues.

La semaine passée, l’Olympique Lyonnais est tombé sur un os au Groupama Stadium car les Gones se sont inclinés 3-0 devant le RC Lens. Alexandre Lacazette était absent face aux Sang et Or et Maitland Niles a été expulsé à 6 minutes de la fin.

Avec deux déplacements sur les deux prochaines journées et devant des concurrents directs pour le maintien, le FC Lorient au Moustoir et Toulouse au Stadium, l’Olympique Lyonnais va devoir prendre un maximum de points pour éviter de douter à nouveau.

Depuis la mi-décembre 2023, l’Olympique Lyonnais a été efficace loin de ses bases, soit une victoire à Monaco (10-), à Montpellier (2-1) et à Metz (2-1).

Le mercato hivernal a été efficace, mais le staff attend désormais plus de régularité et de percussion, notamment pour Saïd Benrahma et surtout pour le jeune attaquant de La Gantoise, Gift Orban, qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.

Si Ashley Maitland Niles est suspendu pour ce déplacement dans le Morbihan, Alexandre Lacazette devrait être de retour après une béquille…