Football Ligue 1

OGC Nice VS Toulouse FC

L’OGC Nice toujours invaincue ?

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Toulouse FC

Pour ce match dans le sud de la France, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 1,45, contre une cote de 6,10 pour une victoire de Toulouse.

Comme les Aiglons sont la meilleure défense de la Ligue 1 et comme les Toulousains sont difficiles à manœuvrer, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps (0-0), coté à 2,10.

Dans ce contexte, il serait judicieux de placer un pari en ligne sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,65. Plusieurs opportunités s’offrent aux parieurs en ligne, que ce soit une courte victoire de l’OGC Nice ou de Toulouse, mais aussi un nul sur le score exact de 0-0, coté à 7,25 ou de 1 but partout, coté à 4,70.

Les deux meilleurs réalisateurs de Toulouse seront absents sur la Côte d’Azur, donc il serait judicieux de se tourner vers les buteurs Niçois, que ce soit Teremas Moffi coté à 2,45 ou encore Gaëtan Laborde coté à 2,50.

Astuces paris sportifs OGC Nice VS Toulouse FC

Statistiques

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 0 défaite
– 13 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 3 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 2 buts marqués par Jeremie Boga
– 2 buts marqués par Evann Guessand

Toulouse FC :
– 14ème de Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 4 défaites
– 13 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 3 buts marqués par Zakaria Aboukhlal
– 3 buts marqués par Frank Magri
– 4 buts marqués par Thijs Dallinga
– 1 but marqué par Rasmus Nicolaisen
– 1 but marqué par César Gelabert

Compositions probables

OGC Nice : M. Bulka, P. Rosario, J. Todibo, Dante, M. Bard, K. Thuram, M. Sanson, B. Bouanani, G. Laborde, T. Moffi, J. Boga.
Remplaçants : T. Louchet, R. Perraud, A. Baldé, S. Diop, J. Lotomba, S. Sirigu, E. Guessand, A. Mendy.

Toulouse FC : G. Restes, G. Suazo, R. Nicolaisen, Logan Costa, M. Desler, A. Donnum, V. Sierro, S. Spierings, C. Casseres, C. Gelabert, F. Magri.
Remplaçants : M. Bangré, M. Diarra, I. Cissoko, Y. Aradj, C. Mawissa, Y. Begraoui, N. Skytta, W. Kamanzi, K. Keben, Alex Dominguez.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 1 but partout au Stadium de Toulouse et 0-0 à l’Allianz Riviera. Les Toulousains n’ont plus gagné à Nice depuis le 3 février 2018.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Clermont 0-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-0 Rennes (Ligue 1)
  • Montpellier 0-0 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 1-2 Le Havre (Ligue 1)
  • Toulouse 3-2 Liverpool (Europa League)
  • Lille 1-1 Toulouse (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

En fonction du résultat du PSG devant l’AS Monaco, l’OGC Nice pourrait reprendre sa place de leader. Cette première partie de saison est assez exceptionnelle pour les Aiglons car ils n’ont toujours pas perdu, soit 7 victoires et 5 nuls.

L’OGC Nice a récemment perdu sa place de leader de la Ligue 1, mais les hommes de Francesco Farioli sont en confiance et ils possèdent aujourd’hui la meilleure défense avec 4 buts encaissés devant le PSG (9).

Pas beaucoup de spectacle pour les Niçois, mais ils sont efficaces dans les deux surfaces. D’ailleurs, ils viennent de prendre un bon point à la Mosson devant Montpellier (0-0).

La première partie de saison était pourtant difficile pour l’OGC Nice, mais ces Aiglons ont battu tous les cadors de la Ligue 1, le PSG (3-2), l’AS Monaco (1-0), l’Olympique de Marseille (1-0) ou encore Rennes (2-0).

Attention, à domicile, l’OGC Nice reste sur 5 « clean-sheet », mais pendant cette période, les Niçois ont été tenus en échec par Lyon (0-0) et par Brest (0-0). Après ces deux nuls, ils ont quand même décroché deux précieuses victoires, devant Marseille (1-0) et Rennes (2-0).

La dynamique est assez exceptionnelle car les Niçois n’ont plus encaissé de but depuis 7 journées, mais quelques éléments seront absents pour la réception de Toulouse, Alexis Claude Maurice, Youcef Atal, Youssouf Ndayishimiye et Hichem Boudaoui.

Dernières nouvelles du Toulouse FC

Il est difficile pour Toulouse de combiner l’Europa League et le Championnat de France de Ligue 1, mais les Violets s’accrochent et ils sont en train de vivre un rêve.

Les Toulousains sont actuellement au-dessus de la zone rouge, mais les supporters ont vibré en Coupe d’Europe puisque les Violets viennent de s’imposer devant Liverpool, 3-2. Ce succès leur permet de rêver d’une qualification à deux journées de la fin.

Dans quelques jours, Toulouse va recevoir son principal adversaire dans cette belle lutte, l’Union Saint-Gilloise, donc les hommes de Carles Martinez auront peut-être encore un peu la tête à la Coupe d’Europe.

Il faut quand même souligner qu’avant la trêve internationale, les Toulousains avaient aligné une série de 5 matchs sans la moindre victoire, avec notamment une défaite à domicile devant Le Havre (1-2) ou encore un revers dans le derby à Montpellier (0-3).

Toulouse est une formation qui est toujours difficile à manœuvrer, à l’image de son dernier nul à Lille (1-1). Sur les 5 dernières journées de l’année 2023, les Toulousains vont recevoir à 3 reprises, donc ils auront l’occasion de remonter au classement.

A l’extérieur, ils ont quand même décroché 3 points à Nantes (2-1), mais aussi un point à Marseille (0-0), à Brest (1-1) et à Lille (1-1).

Attention pour ce déplacement, quelques éléments importants seront absents, comme Zakaria Aboukhlal, Niklas Schmidt, Denis Genreau et surtout, Thijs Dallinga, le meilleur buteur avec 4 réalisations en Ligue 1 cette saison.