Football Ligue 1

FC Lorient VS FC Metz

Match de la peur au Moustoir !

Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS FC Metz

Pour ce match au Moustoir, c’est le FC Lorient qui aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,90 en moyenne, contre une cote de 3,70 pour une victoire du FC Metz.

Comme c’est une rencontre très importante pour le maintien, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,20.

Dans ce contexte, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,55. Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une courte victoire du FC Lorient ou du FC Metz, mais surtout, un score de parité, 0-0 coté à 6,30 et 1 but partout coté à 4,00.

Il est difficile de faire un choix pour ce match de la peur, mais le nul, coté à 3,25, semble être une belle opportunité. Le secteur offensif de ces deux formations n’est pas de grande qualité donc le 0-0 n’est pas à exclure…

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait judicieux de se tourner vers un ou deux buteurs. Pour le FC Lorient, la cote d’Elie Kroupi est à 3,00, alors que dans le camp des Messins, les buteurs actuels se nomment Joeal Asoro coté à 5,00, Simon Elisor coté à 5,00 ou encore Ablie Jallow coté à 5,20.

Astuces paris sportifs FC Lorient VS FC Metz

Statistiques

FC Lorient :
– 16ème de Ligue 1
– 2 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 15 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Faivre
– 3 buts marqués par Eli Kroupi
– 1 but marqué par Laurent Abergel
– 2 buts marqué par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Laurent Abergel

FC Metz :
– 11ème de Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 12 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 2 buts marqués par Cheikh Sabaly
– 2 buts marqués par Ablie Jallow
– 2 buts marqués par Joel Asoro
– 1 but marqué par Lamine Camara
– 1 but marqué par Kévin Van den Kerkhof

Compositions probables

FC Lorient : Y. Mvogo, T. Le Bris, M. Talbi, J. Laporte, S. Touré, D. Yongwa, L. Abergel, S. Doucouré, B. Innocent, R. Faivre, E. Kroupi.
Remplaçants : Igor Silva, F. Mendy, J. Ponceau, V. Le Goff, J. Mvuka, G. Kalulu, B. Mbacké N’Diaye, A. Gomis, J. Makengo, P. Pagis.

FC Metz : A. Oukidja, M. Colin, Fali Candé, I. Traoré, M. Udol, D. Jean Jacques, L. Camara, P. Diallo, A. Jallow, K. Van der Kerkhof, S. Elisor.
Remplaçants : K. Kouao, G. Dietsch, M. Mbaye, K. N’Doram, J. Asoro, J. N’Guessan, B. Tetteh, I. Sané.

Face à Face

La saison passée, à Saint Symphorien, le FC Metz avait battu les Merlus, 4-1, avant de s’incliner au Moustoir, 1-0. Dans le Morbihan, les Messins restent sur deux défaites.

Derniers matchs du FC Lorient

  • Reims 1-0 FC Lorient (Ligue 1)
  • FC Lorient 0-0 RC Lens (Ligue 1)
  • Clermont 1-0 FC Lorient (Ligue 1)

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 0-0 Le Havre (Ligue 1)
  • Lyon 1-1 FC Metz (Ligue 1)
  • FC Metz 3-1 FC Nantes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Lorient

Actuellement dans la zone rouge, le FC Lorient doit prendre 3 points pour éviter de sombrer et pour repartir de l’avant. Les Merlus n’ont plus marqué depuis 3 journées, donc l’inquiétude est grande dans le camp des supporters.

Pendant cette période difficile, le FC Lorient a quand même perdu 3 précieux points chez un concurrent direct pour le maintien, Clermont (0-1). Les Merlus ne marquent plus et ils possèdent la 2ème plus mauvaise défense de la Ligue 1, devant le FC Nantes.

En souffrance loin de ses bases, le FC Lorient s’accroche au Moustoir puisque les hommes de Régis Le Bris n’ont été battus qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était devant Montpellier (0-3).

Le FC Lorient a quand même eu un calendrier très difficile à domicile, mais les Merlus ont battu Lille (4-1) et Rennes (2-1), deux prétendants aux places européennes, mais ils ont aussi tenu en échec l’OGC Nice (1-1), l’AS Monaco (2-2) et le RC Lens (0-0).

Le FC Lorient va maintenant affronter des équipes du même niveau, comme le FC Metz. Attention, il y aura beaucoup d’absents pour la réception des Messins et notamment des titulaires comme Aiyegun Tosin et Tienoue Bakayoko.

Il faut aussi ajouter les blessures de Quentin Boisgard, Benjamin Mendy ou encore Ayman Kari.

Dernières nouvelles du FC Metz

De son côté, le FC Metz s’est un peu éloigné de la zone rouge grâce à une précieuse victoire à domicile devant le FC Nantes (3-1). Les Messins comptent désormais deux petits points d’avance sur le premier relégable, le FC Lorient.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Metz n’a décroché qu’une seule victoire sur les 7 dernières journées. Les Messins ont donc stoppé l’hémorragie, mais ils vont devoir faire le dos rond avec deux déplacements d’affilé, à Lorient et à Lille.

Le FC Metz débarque à Lorient avec un bloc bas afin de réussir le même exploit que lors des victoires à Clermont (1-0) et à Lens (1-0). Sur ces deux rencontres, les hommes de Lazlo Boloni ont eu beaucoup de réussite, donc il est difficile d’imaginer une nouvelle performance, même si le FC Lorient est dans la zone rouge.

Après ces deux succès, le FC Metz a été battu à deux reprises loin de ses bases, à Toulouse (0-3) et à Monaco (1-2), avant de concéder un nul à Lyon (1-1).

Pour ce voyage dans le Morbihan, 4 joueurs importants seront absents, Christophe Hérelle, Cheikh Sabaly, Oscar Estupinan et Habib Maïga.