Basketball

Monaco VS ASVEL

Monaco, roi de la Principauté ?

Les pronostics de la rencontre Monaco VS ASVEL

Pour cette 3ème manche en Principauté, c’est Monaco qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 2,20 pour une victoire de l’ASVEL.

L’ASVEL vient d’égaliser, mais pour son premier match à domicile dans cette finale, Monaco ne doit pas trébucher. Mike James doit une revanche à ses supporters et à ses partenaires, donc une victoire monégasque offre une cote de 1,65, même en passant par la prolongation.

Les parieurs en ligne ne devraient pas prendre de risque sur cette 3ème manche, donc un succès à la mi-temps offre une cote de 1,50. C’est une belle opportunité car le succès à la pause et à la fin du match offre une cote de 1,85.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct en ligne, il serait judicieux de prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur une victoire de Monaco entre 3 et 6 points, cotée à 6,50 ou encore entre 7 et 9 points, cotée à 9,75.

Mike James aura à cœur de se reprendre, donc il pourrait être le meilleur marqueur de cette manche 3.

Astuces paris sportifs Monaco VS ASVEL

Statistiques

Monaco :
– 2ème de la 1ère Division
– 25 victoires, 0 nul et 9 défaites
– 2951 points marqués
– 2732 points encaissés
– 14.9 points marqués par Mike James
– 12.4 points marqués par Donatas Motiejunas
– 11.5 points marqués par Alpha Diallo
– 11 points marqués par Paris Lee
– 10.2 points marqués par Danilo Andjusic

ASVEL :
– 1er de la 1ère Division
– 26 victoires, 0 nul et 8 défaites
– 2912 points marqués
– 2642 points encaissés
– 14 points marqués par Chris Jones
– 13.2 points marqués par Elie Okobo
– 9.8 points marqués par Youssoupha Fall
– 9.2 points marqués par Dylan Osetkowski
– 7.8 points marqués par William Howard

Compositions probables

Monaco : A. Diallo, I. Faye, M. James, D. Motiejunas, Y. Ouattara.
Remplaçants : D. Bacon, J. Boutsiele, R. Demahis, P. Lee, W. Thomas, L. Westermann.

ASVEL : Y. Fall, W. Howard, M. Knight, D. Lighty, E. Okobo.
Remplaçants : K. Antetokounmpo, A. Diot, J. Gist, C. Jones, P. Lacombe, D. Osetkowski, M. Strazel.

Face à Face

Sur les deux premières manches, l’ASVEL a soufflé le chaud et le froid dans sa salle, soit une défaite 82-74, à cause notamment de 17 points et de 6 rebonds pour Mike James.

Sur la 2ème manche, l’ASVEL de Tony Parker a remis les pendules à l’heure puisque les Villeurbannais se sont imposés 91-54, grâce à 13 points d’Osetkowski et de 11 points de Knight. Par contre, Monaco a été en difficulté, à cause notamment de seulement 6 points pour Mike James. L’Américain a été en dessous…

Avant ces phases finales, l’ASVEL et Monaco se sont affrontés à 4 reprises et le bilan était équilibré, soit deux victoires pour les Villeurbannais et pour les Monégasques.

Derniers matchs de Monaco

  • Pau Orthez 83-85 Monaco
  • ASVEL 74-82 Monaco
  • ASVEL 91-54 Monaco

Derniers matchs de l’ASVEL

  • JDA Dijon 61-73 ASVEL
  • ASVEL 74-82 Monaco
  • ASVEL 91-54 Monaco

Dernières nouvelles de Monaco

A l’inverse de l’ASVEL qui détient le record de trophées dans l’élite, Monaco n’a toujours pas décroché le moindre titre dans le Championnat de France.

Ces dernières années, Monaco a progressé puisque les joueurs de la Principauté ont été finalistes en 2019, battue par l’ASVEL ou encore ½ finaliste en 2021. Sur les dernières saisons, Monaco compte quand même deux finales, en 2018 et en 2019.

Sur les dernières phases finales, Monaco a toujours été battu par l’ASVEL, que ce soit en 2016, en 2019, en 2021… Cette saison, avec Mike James, Monaco espère franchir un palier et décrocher le « graal » dans la 1ère Division.

En Championnat, Monaco a terminé à la 2ème place, à cause notamment d’un début de saison très compliqué. Les Monégasques ont changé de coach et du coup, ils ont retrouvé des couleurs dans la 1ère Division, mais aussi en Euroligue.

En effet, en Coupe d’Europe, Monaco a été sortie en ¼ de finale par l’Olympiakos. Pendant cette belle aventure, les hommes de avaient battu l’Alba Berlin, le Milan, l’Olympiakos, Anadolu Efes…

Sur son parquet, Monaco reste sur une série de 3 victoires, devant Strasbourg ou encore Pau Orthez. Attention, en ¼ de finale du Championnat de France, les Alsaciens avaient gagné en Principauté sur le score de 100-87 !

Dernières nouvelles de l’ASVEL

De son côté, l’ASVEL domine le basket-ball français puisque les Villeurbannais comptent quand même 20 trophées dans l’élite avec notamment deux derniers succès, en 2019 et en 2021.

L’ASVEL aurait pu aller chercher un triplé, mais en 2021, la Covid a gâché le sport en général. Depuis 2016, sur les 5 dernières éditions, l’ASVEL a décroché 3 victoires, en 2016 devant Strasbourg après avoir éliminé Monaco en 1/2 finale, en 2019 devant les Monégasques et en 2021 face à la JDA Dijon.

Cette saison, à l’inverse de Monaco, l’ASVEL a déçu en Euroligue, mais dans le Championnat de France, les Villeurbannais ont terminé au sommet devant Monaco, Levallois et le CSP Limoges.

En ½ finale, à l’inverse de Monaco, l’ASVEL n’a pas connu la moindre défaite devant Dijon. Les Villeurbannais ne seront pas à la fête en Principauté, à la Salle Gaston Médecin.

Attention, loin de ses bases, l’ASVEL reste sur 7 victoires loin de ses bases dans la 1ère Division. Les Villeurbannais ont gagné à Roanne, à Chalons Reims, à Limoges, à Cholet…

A l’inverse de Monaco, qui a plusieurs joueurs à plus de 10 points, l’ASVEL ne peut compter que sur deux éléments à plus de 10 points, Elie Okobo et Chris Jones.