Basketball

ASVEL VS Monaco

Le triplé pour l’ASVEL ?

Les pronostics de la rencontre ASVEL VS Monaco

Pour cette 5ème manche, l’ASVEL aura les faveurs des parie sportif avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 2,00 pour une victoire de Monaco.

La victoire de l’ASVEL sans la prolongation offre même une cote plus intéressante aux parieurs en ligne, soit 1,75.

Comme cette manche est décisive, il est difficile d’imaginer une large victoire de l’ASVEL, donc il serait plus prudent de miser sur un succès des Villeurbannais entre 3 et 6 points, soit une cote de 6,75.

Attention, pour les parieurs en ligne qui ne veulent pas trop prendre de risque, il serait judicieux de se tourner vers un succès de l’ASVEL à la mi-temps et à la fin du match, soit une cote de 1,90.

Pour les plus frileux, il serait préférable de miser sur une rencontre avec moins de 155,5 points, soit une cote de 1,85, à suivre selon les paris en live. Ce duel s’annonce serré car il est décisif pour l’attribution du titre !

Astuces paris sportifs ASVEL VS Monaco

Statistiques

ASVEL :
– 1er de la 1ère Division
– 26 victoires, 0 nul et 8 défaites
– 2912 points marqués
– 2642 points encaissés
– 14 points marqués par Chris Jones
– 13.2 points marqués par Elie Okobo
– 9.8 points marqués par Youssoupha Fall
– 9.2 points marqués par Dylan Osetkowski
– 7.8 points marqués par William Howard

Monaco :
– 2ème de la 1ère Division
– 25 victoires, 0 nul et 9 défaites
– 2951 points marqués
– 2732 points encaissés
– 14.9 points marqués par Mike James
– 12.4 points marqués par Donatas Motiejunas
– 11.5 points marqués par Alpha Diallo
– 11 points marqués par Paris Lee
– 10.2 points marqués par Danilo Andjusic

Compositions probables

ASVEL : Y. Fall, W. Howard, M. Knight, C. Jones, E. Okobo.
Remplaçants : K. Antetokounmpo, A. Diot, J. Gist, D. Lighty, P. Lacombe, D. Osetkowski, M. Strazel.

Monaco : D. Bacon, I. Faye, M. James, D. Motiejunas, Y. Ouattara.
Remplaçants : J. Boutsiele, A. Diallo, R. Demahis, P. Lee, W. Thomas, L. Westermann.

Face à Face

Sur les deux premières manches, l’ASVEL a soufflé le chaud et le froid dans sa salle, soit une défaite 82-74, à cause notamment de 17 points et de 6 rebonds pour Mike James.

Sur la 2e manche, l’ASVEL de Tony Parker a remis les pendules à l’heure puisque les Villeurbannais se sont imposés 91-54, grâce à 13 points d’Osetkowski et de 11 points de Knight. Par contre, Monaco a été en difficulté, à cause notamment de seulement 6 points pour Mike James. L’Américain a été en dessous…

Après les deux premières manches, Monaco a souffert sur ses terres, à Gaston Gérard, puisque les Monégasques ont gagné dans la douleur, 83-80, avant de s’incliner lourdement, 85-68, malgré 34 points de Mike James.

Avant ces phases finales, l’ASVEL et Monaco se sont affrontés à 4 reprises et le bilan était équilibré, soit deux victoires pour les Villeurbannais et pour les Monégasques.

Derniers matchs de l’ASVEL

  • ASVEL 74-82 Monaco
  • ASVEL 91-54 Monaco
  • Monaco 83-30 ASVEL
  • Monaco 68-85 ASVEL

Derniers matchs de Monaco

  • ASVEL 74-82 Monaco
  • ASVEL 91-54 Monaco
  • Monaco 83-30 ASVEL
  • Monaco 68-85 ASVEL

Dernières nouvelles de l’ASVEL

C’est la 5e et dernière manche de cette finale. Avec son statut de leader de la saison régulière, l’ASVEL retrouve Monaco dans son enceinte de l’Astroballe.

Lors de la 4e manche, les Villeurbannais étaient sous pression à Gaston Gérard, mais ils encore montré tout leur potentiel puisqu’ils se sont imposés 85-68.

Le match a tourné dès le début à l’avantage de l’ASVEL, surtout que le collectif a été encore une fois performant avec 4 joueurs à plus de 10 points, Knight (19), Jones (19), Howard et Ekobo (11). Ekobo n’est pas le seul « tireur » de l’ASVEL alors que Monaco s’est retranchée derrière Mike James, auteur de 34 points.

Sur ses 16 derniers matchs à l’Astroballe, dans le cadre du Championnat de France de Basket-ball, l’ASVEL n’a enregistré que deux défaites, devant un Cholet et face à Monaco, lors de la 1ère manche des play-offs.

Eliminé assez rapidement de l’Euroligue et même de la Coupe de France, car c’était en ¼ de finale devant Gravelines, l’ASVEL ne manque pas de fraîcheur sur cette finale.

Seulement 3 formations ont réussi à décrocher 3 titres consécutifs, l’ASVEL de 1955 à 1957 et le CSP Limoges de 1988 à 1990.

Dernières nouvelles de Monaco

Pour Monaco, l’exploit est encore possible, mais l’étau se resserre car les Monégasques vont devoir aller gagner dans « l’enfer » de l’Astroballe.

La « Roca Team » tourne autour du pot depuis quelques années, mais elle a toujours raté le coche, par manque d’expérience, mais aussi de fraîcheur. Face à l’ASVEL, les Monégasques vont devoir avoir besoin de fraîcheur, car ils ont semblé émoussés sur la dernière manche.

A l’inverse de l’ASVEL, la saison a déjà été très longue pour Monaco, car les partenaires de Mike James ont disputé les ½ finales de la Coupe de France, perdues face à Strasbourg, mais aussi les ¼ de finales de l’Euroligue après un parcours assez exceptionnel.

Monaco a besoin de souffle, mais à l’image de Mike James, alternant le bon et le moins bon, Monaco n’a plus d’énergie. Les Monégasques sont sur la réaction et non pas sur l’action, mais surtout, ils défendent avec beaucoup de moins de rigueur.

Du coup, Monaco a quand même encaissé 91 points, 85 points, 80 points… Les Monégasques sont en souffrance et à l’extérieur, ils ont enregistré 3 défaites sur leurs 6 derniers déplacements, dont deux revers, à Pau Orthez et à Cholet.

Sur les 10 derniers déplacements à l’Astroballe, Monaco n’a décroché que deux victoires…