Football Ligue des Champions

Manchester United VS FC Barcelone

Un nouvel exploit pour les Mancuniens ?

Les pronostics de la rencontre Manchester United VS FC Barcelone

Ce ¼ de finale de la Ligue des Champions s’annonce passionnant car l’ambiance à Old Trafford risque d’être électrique. D’ailleurs, la cote des Mancuniens est de 3,60.

C’est un vrai pari pour les joueurs et il serait même judicieux de miser sur une victoire de Manchester United à la pause, soit une cote de 5,25 pour le 1-0.

Dans ce contexte, il est difficile de savoir si les Anglais vont tenir 90 minutes, mais en tout cas, il semble logique de miser sur plusieurs buteurs, Lionel Messi avec une cote de 1,60 ou encore Romelu Lukaku avec une cote de 2,60.

Romelu Lukaku

Si l’on associe le but de Lukaku avec la victoire de Manchester United, la cote pourrait s’élever à 6,50. Une belle opportunité pour les parieurs en ligne.

Astuces paris sportifs Manchester United VS FC Barcelone

Statistiques

Manchester United :
– 6è de la Premier League
– 18 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 61 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 12 buts marqués par Romelo Lukaku

Paul Pogba

– 11 buts marqués par Paul Pogba

Marcus Rashford

– 10 buts marqués par Marcus Rashford

Anthony Martial

– 10 buts marqués par Anthony Martial

FC Barcelone :
– 1er de la Liga
– 22 victoires, 7 nuls et 2 défaites
– 81 buts marqués
– 31 buts encaissés

Lionel Messi

– 33 buts marqués par Lionel Messi

Luis Suarez

– 20 buts marqués par Luis Suarez

Ousmane Dembélé

– 8 buts marqués par Ousmane Dembélé
– 5 buts marqués par Philippe Coutinho

Compositions probables

Manchester United : David de Gea, A. Young, C. Smalling, P. Jones, L. Shaw, N. Matic, Ander Herrera, P. Pogba, J. Mata, M. Rashford, R. Lukaku.
Remplaçants : V. Lindelof, J. Lingard, Andreas Pereira, M. Rojo, A. Martial, Fred, Diogo Dalot, S. Romero.

FC Barcelone : M. ter Stegen, Sergi Roberto, S. Umtiti, G. Piqué, Jordi Alba, I. Rakitic, S. Busquets, P. Coutinho, L. Messi, L. Suarez, Malcom.
Remplaçants : C. Lenglet, Malcom, Carles Alena, Nelson Semedo, J. Murillo, K. Boateng, J. Cillessen, A. Vidal.

Face à Face

Les deux dernières confrontations en Ligue des Champions s’étaient soldées par deux victoires en finale du FC Barcelone, 2-0 au mois de mai 2009 et 3-1 en mai 2011.

Ces dernières années, les Barcelonais sont souvent venus à bout des Mancuniens avec notamment une dernière victoire au mois de juillet 2017, lors de l’International Champions Cup, sur le score de 1 but à 0.

Derniers matchs de Manchester United

  • Wolverhampton 2-1 Manchester United (FA Cup)
  • Manchester United 2-1 Watford
  • Wolverhampton 2-1 Manchester United

Derniers matchs du FC Barcelone

  • FC Barcelone 2-0 Espanyol
  • Villarreal 4-4 FC Barcelone
  • FC Barcelone 2-0 Atlético Madrid

Dernières nouvelles de Manchester United

Si Manchester United a déjà abandonné le titre de Champion d’Angleterre, cette formation va devoir se consoler avec la Ligue des Champions.

José Mourinho a été licencié et depuis l’arrivée de Solskjaer, cette formation a retrouvé de la fraîcheur et de la confiance. Les Mancuniens sont même revenus dans la course au « Big Four » de la Premier League.

Dernièrement, Manchester United a été en difficulté à Wolverhampton, mais les Reds Devils avaient sûrement la tête à la réception du FC Barcelone, le grand favori de cette Ligue des Champions 2018-2019.

Depuis la fin du mois d’octobre 2018, Manchester United n’a été battu qu’une seule fois sur son terrain, c’était au tour précédent de la Ligue des Champions devant le PSG (0-2).

Manchester United

Pendant cette période, de belles formations anglaises ont été tenues en échec à Old Trafford, que ce soit Arsenal (2-2) et Liverpool (0-0). En Champion’s League, les Mancuniens n’ont pas été brillants à domicile, défaites devant la Juventus de Turin (0-1) ou encore devant le PSG (0-2).

Par contre, Manchester United a réussi un exploit en 8è de finale car après une défaite à Old Trafford devant les Parisiens, les Mancuniens se sont imposés au Parc des Princes, 3 buts à 1 et pourtant, ils présentaient ce jour-là une équipe « bis ».

Avec le retour des cadres et notamment de Paul Pogba, Manchester United peut rêver d’un exploit à Old Trafford. Il faudra l’emporter car le retour au Nou Camp s’annonce périlleux.

Dernières nouvelles du FC Barcelone

Du côté de Barcelone, tous les feux sont au vert, mais à l’inverse de Manchester United, le staff n’a pas pu faire tourner ses cadres avant ce ¼ de finale de Ligue des Champions.

Leader de la Liga, le FC Barcelone a bien préparé ce ¼ de finale puisque les Blaugranas se sont imposés devant leur poursuivant, l’Atlético Madrid (2-0).

Depuis le 27 janvier 2019, le FC Barcelone n’a plus été battu et mieux, cette saison, les Barcelonais sont invaincus en Ligue des Champions. La dernière victoire en Champions League des Catalans remonte au mois de juin 2015, donc le temps presse…

FC Barcelone

Le FC Barcelone aura la chance de recevoir au retour et au Nou Camp, les Catalans font souvent la différence à l’image du 8è de finale devant Lyon.

En effet, le FC Barcelone avait été accroché à Lyon (0-0), mais au Nou Camp, les partenaires de Lionel Messi se sont imposés 5-1. Cette saison, ils ont même battu le PSV Eindhoven, 4-0 ou encore l’Inter Milan, 2 buts à 0 !!

Attention, depuis la fin du mois d’octobre 2017, le FC Barcelone n’a pas été à la fête loin de ses bases en Ligue des Champions puisque les Catalans ont été battus à Rome (0-3) ou encore tenus en échec à Turin (0-0), à Chelsea (1-1), à Milan (1-1) ou encore à Lyon (0-0).

Un nul ou une courte défaite du FC Barcelone ne sera pas dramatique, car les Catalans peuvent renverser la tendance dans leur antre du Nou Camp.