Football Ligue des Champions

Manchester City VS Real Madrid

Manchester City VS Real Madrid

Le Real Madrid en danger ?

Les pronostics de la rencontre Manchester City VS Real Madrid

Pour cette rencontre à l’Etihad Stadium, Manchester City aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,60, contre une cote de 5,10 pour une victoire du Real Madrid.

A l’image du dernier quart d’heure à Bernabeu, ces deux équipes se craignent, donc il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,75 pour le 0-0.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car la seconde mi-temps pourrait partir dans tous les sens. Ils seraient bien avisés de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,15.

Dans ce contexte, Manchester City et le Real Madrid peut s’imposer, 1-0 ou 2-0, mais surtout, ces deux équipes pourraient se quitter sur un score exact de 1 but partout, soit une cote de 6,10.

Dans le camp des buteurs, Erling Haaland n’offre pas une cote sportif intéressante, soit 1,60 en moyenne, alors qu’une réalisation de Karim Benzema vous offre une belle cote de 2,80 !

Astuces paris sportifs Manchester City VS Real Madrid

Statistiques

Manchester City :
– 1er de Premier League
– 27 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 92 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 36 buts marqués par Erling Haaland
– 10 buts marqués par Phil Foden
– 8 buts marqués par Julian Alvarez
– 8 buts marqués par Ilkay Gundogan
– 7 buts marqués par Kévin de Bruyne

Real Madrid :
– 2ème de Liga
– 22 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 70 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 17 buts marqués par Karim Benzema
– 9 buts marqués par Vinicius Junior
– 7 buts marqués par Federico Valverde
– 9 buts marqués par Marco Asensio
– 6 buts marqués par Rodrygo

Compositions probables

Manchester City : Ederson, Bernardo Silva, M. Akanji, Ruben Dias, K. Walker, J. Grealish, Rodri, J. Stones, K. De Bruyne, I. Gundogan, E. Haaland.
Remplaçants : R. Mahrez, J. Alvarez, K. Phillips, Sergio Gomez, C. Palmer, R. Lewis, S. Ortega, Aymeric Laporte.

Real Madrid : T. Courtois, D. Alaba, E. Militao, A. Rudiger, D. Carvajal, F. Valverde, T. Kroos, L. Modric, Vinicius Junior, K. Benzema, Marco Asensio.
Remplaçants : Rodrygo, Dani Ceballos, A. Tchouaméni, Nacho, Lucas Vazquez, A. Lunin, E. Hazard, Odriozola, M. Diaz.

Face à Face

Lors du match aller, le Real Madrid tenait sa victoire après le but de Junior Vinicius, mais Manchester City a égalisé à 20 minutes suite à une « grosse » frappe de Kévin de Bruyne.

La saison passée, ces deux équipes s’étaient affrontées en ½ finale de la Ligue des Champions. Après une défaite 4-3 à l’Etihad Stadium, le Real Madrid s’était imposé 3-1 à Bernabeu.

A quelques minutes de la fin, le Real Madrid était éliminé de la Ligue des Champions, mais Rodrygo avait inscrit un doublé afin de disputer la prolongation. A la 95ème minute, Karim Benzema avait offert la qualification aux Madrilènes…

Sur les 3 déplacements à l’Etihad Stadium, le Real Madrid reste sur 3 défaites…

Derniers matchs de Manchester City

  • Manchester City 2-1 Leeds (Premier League)
  • Real Madrid 1-1 Manchester City (Ligue des Champions)
  • Everton 0-3 Manchester City (Premier League)

Derniers matchs du Real Madrid

  • Real Madrid 2-1 Osasuna (Coupe du Roi)
  • Real Madrid 1-1 Manchester City (Ligue des Champions)
  • Real Madrid 1-0 Getafe (Liga)

Dernières nouvelles de Manchester City

Suite à la défaite d’Arsenal devant Brighton, Manchester City va décrocher le titre de Champion d’Angleterre, mais les Citizens n’ont pas pu faire un « gros » turn-over ce week-end à Everton (3-0).

En effet, seuls quelques joueurs ont été placés sur le banc de touche, comme Kévin de Bruyne, Bernardo Silva, Jack Grealish… En attendant, les Citizens sont en confiance puisqu’ils sont invaincus depuis 22 matchs, toutes compétitions confondues.

Tous les feux sont au vert pour cette équipe de Manchester City, mais à l’aller, devant le Real Madrid, les hommes de Pep Guardiola se sont fait contrer à plusieurs reprises.

En Ligue des Champions, Manchester City n’a plus gagné depuis 2 matchs, soit un nul à Munich (1-1) et à Madrid (1-1). A l’Etihad Stadium, Manchester City est intouchable cette saison dans cette compétition, soit 5 victoires en 5 matchs, 20 buts marqués et seulement 2 buts encaissés.

Depuis le mois de septembre 2021, le PSG, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, le FC Séville ou encore le Bayern Munich ont été battus en Angleterre.

Dernières nouvelles du Real Madrid

Pour le Real Madrid, la mission est de ne pas se livrer car pour l’instant, le nul du match aller ne qualifie personne. Le Real va jouer en contre-attaque et dans ce contexte, Vinicius Junior peut faire mal.

A l’inverse de Manchester City, le Real Madrid a récemment été battu à deux reprises, sur le terrain de Girona (2-4) et à San Sébastian devant la Real Sociedad (0-2).

Après son match de Ligue des Champions devant Manchester City, le Real Madrid s’est imposé dans la douleur devant Getafe (1-0). Plusieurs cadres étaient sur le banc comme Vinicius Junior, Tony Kroos, Luka Modric, Antonio Rüdiger…, mais Edouard Camavinga est sorti sur blessure…

En Ligue des Champions, le Real Madrid n’a plus perdu depuis 6 matchs et dernièrement, les Madrilènes se sont imposés deux fois en Angleterre, à Stanford Bridge devant le FC Chelsea (2-0) et à Anfield Road devant Liverpool (5-2).

Cette saison, pendant cette campagne européenne, le Real Madrid a été tenu en échec sur le terrain du Chakhtar Donetsk (1-1) et les Meringue ont aussi été battus en Allemagne par le RB Leipzig (2-3).

A l’inverse de Manchester City, le Real Madrid s’est préparé exclusivement pour cette Ligue des Champions. Les Madrilènes ne jouent plus le titre en Espagne depuis plusieurs semaines, alors que Manchester City a toujours été sous pression.