Football Ligue 1

Olympique Lyonnais VS AS Monaco

Olympique Lyonnais VS AS Monaco

Dernière chance pour Lyon ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS AS Monaco

Pour cette rencontre au Groupama Stadium, c’est Lyon qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,00 pour une victoire de l’AS Monaco.

Comme les Lyonnais n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour rêver encore, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de se tourner vers une victoire de l’OL à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,55.

L’AS Monaco ne doit pas perdre, donc les Monégasques devraient pouvoir trouver le chemin des filets. Dans ce contexte, un score exact de 2-1 en faveur de Lyon vous offre une belle cote de 6,75.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait judicieux de combiner ce succès avec un ou deux buteurs. Alexandre Lacazette est toujours en course avec Kylian Mbappé pour aller chercher le titre de meilleur buteur, donc une réalisation de l’ancien gunners offre une cote de 1,75.

Dans le camp de l’AS Monaco, il faudra se méfier de Breel Embolo, coté à 3,25, car il vient de faire son retour après une blessure…

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS AS Monaco

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 7ème de Ligue 1
– 16 victoires, 8 nuls et 11 défaites
– 58 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 25 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 5 buts marqués par Bradley Barcola
– 2 buts marqués par Maxence Caqueret

AS Monaco :
– 4ème de Ligue 1
– 19 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 68 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 17 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 12 buts marqués par Breel Embolo
– 8 buts marqués par Aleksandar Golovin
– 4 buts marqués par Eliesse Ben Seghir
– 4 buts marqués par Krépin Diatta

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, M. Gusto, S. Diomandé, D. Lovren, N. Tagliafico, M. Caqueret, C. Tolisso, J. Lepenant, R. Cherki, A. Sarr, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Riou, S. Kumbedi, M. Sarr, Jeffinho, Henrique, M. Dembélé, D. Dib, Thiago Mendes, A. Aouar, C. Lukeba.

AS Monaco : A. Nübel, Caio Henrique, C. Matsima, A. Disasi, Vanderson, Y. Fofana, E. Matazo, A. Golovin, K. Diatta, E. Ben Seghir, B. Embolo.
Remplaçants : E. Diop, K. Volland, I. Jakobs, M. Akliouche, R. Aguilar, M. Boadu, T. Minamino, T. Didillon, S. Magassa, Y. Okou.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’AS Monaco avait gagné au Louis II, 2 buts à 1, suite à des réalisations de Benoît Badiashile et de Guillermo Maripan.

L’AS Monaco a remporté les deux dernières confrontations, mais au Groupama Stadium, l’ASM reste sur 4 revers dans le Championnat de France de Ligue 1.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Strasbourg 1-2 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 5-4 Montpellier (Ligue 1)
  • Clermont 2-1 Lyon (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 0-4 Montpellier (Ligue 1)
  • SCO Angers 1-2 AS Monaco (Ligue 1)
  • AS Monaco 0-0 Lille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

A 3 journées de la fin, l’espoir est mince pour les Lyonnais d’aller chercher un ticket européen, mais ils peuvent encore y croire. D’ailleurs, en jouant le vendredi soir, ils peuvent mettre la pression sur Lille qui reçoit Marseille et sur Rennes qui se rend à Ajaccio.

Avant cette rencontre, Lyon compte 4 points de retard sur Lille et 3 sur Rennes. Autant dire que les Lyonnais n’ont plus d’autres choix que de s’imposer et d’attendre un ou deux faux pas.
La semaine passée, Lyon était en confiance après la formidable victoire devant Montpellier, 5-4, mais les Gones ont chuté dans le derby à Clermont, 2 buts à 1.

Les Lyonnais restaient sur deux succès, à Strasbourg et devant Montpellier, mais surtout, ils sortaient d’un match complètement fou devant les Montpelliérains car ils étaient menés 4-1 avant de s’imposer 5-4.

Avec les réceptions de l’AS Monaco et de Reims, l’Olympique Lyonnais aura son destin entre ses mains, avant de se déplacer à Nice. Les Gones peuvent rêver, mais au Groupama Stadium, ils n’ont décroché que deux succès sur les 5 dernières réceptions, devant Rennes (3-1) et Montpellier (5-4).

Attention, Marseille s’est récemment imposé dans le Rhône, alors que le FC Lorient et le FC Nantes ont pris un bon point.

Pour la venue de l’ASM, Laurent Blanc est privé de Jérôme Boateng, mais surtout de Bradley Barcola.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

De son côté, l’AS Monaco ne rêve plus de la Ligue des Champions, mais les hommes de Philippe Clément doivent garder leur ticket pour l’Europa League.

Le week-end passé, ils auraient pu prendre une grosse option en s’imposant devant Lille, mais ils ont assuré le minimum avec ce match nul sur le score de 0-0.

Ce nul a permis à l’AS Monaco de garder son avance de 5 points sur Lille et les Monégasques comptent 6 points de plus que Rennes. Autant dire que l’ASM doit encore prendre quelques points pour valider son billet européen.

Ces dernières semaines, l’AS Monaco n’est pas au mieux, mais surtout, les partenaires de Kévin Volland ont enregistré de lourdes défaites, sur la pelouse du RC Lens (0-3) et à la Mosson devant Montpellier (0-4).

Ces deux revers ont éteint les chances pour l’AS Monaco d’aller chercher la Ligue des Champions. La fin de saison est compliquée pour l’ASM avec un déplacement à Lyon et à Rennes, donc les Monégasques ne sont pas encore assurés de décrocher leur ticket européen.

Sur ses 5 derniers déplacements, l’AS Monaco a perdu deux points à Troyes (2-2) et à Nantes (2-2), mais aussi 3 points à Lens (0-3).

Pour ce voyage dans le Rhône, le staff de l’ASM ne pourra pas compter sur Guillermo Maripan et sur Wissam Ben Yedder, suspendus, mais aussi sur Mohamed Camara et Malang Sarr.