Football Ligue 1

LOSC VS Stade Rennais

LOSC VS Stade Rennais

Lille au pied du mur !

Les pronostics de la rencontre LOSC VS Stade Rennais

Pour ce choc au sommet de la 23è journée de la Ligue 1, Lille aura les faveurs des paris foot, soit une cote de 1,95, contre une cote de 3,50 pour une victoire rennaise.

Pour gagner de l’argent sur les sites de parie sportif en ligne, il serait quand même judicieux de miser sur un score de parité à la pause, mais sur un score de 0 à 0 : 2,35.

La deuxième période pourrait être un peu plus folle car Lille aura tout intérêt à gagner cette rencontre, donc pourquoi ne pas miser sur une petite victoire lilloise, 1-0, cotée à 6,00. Le succès des Nordistes avec exactement 1 but d’écart est coté à 3,40. C’est une belle opportunité pour les joueurs car ce duel s’annonce très serré.

Dans ce contexte, plusieurs attaquants lillois seront à suivre de près, que ce soit le meilleur buteur du LOSC, Viktor Osimhen coté 2,30 ou encore l’ancien international français, Loïc Rémy coté à 3,20.

Astuces paris sportifs LOSC VS Stade Rennais

Statistiques

LOSC :
– 4è de la Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 26 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 11 buts marqués par Victor Osimhen
– 3 buts marqués par Loïc Rémy
– 3 buts marqués par Jonathan Ikoné
– 2 buts marqués par Luiz Araujo
– 1 but marqué par Jordan Bamba

Stade Rennais :
– 3è de la Ligue 1
– 12 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 29 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 8 buts marqués par Mbaye Niang
– 6 buts marqués par Adrien Hunou
– 5 buts marqués par Raphinha
– 1 but marqué par Damien da Silva
– 1 but marqué par Jérémy Morel
– 1 but marqué par Clément Grenier

Compositions probables

LOSC : Léo Jardim, M. Celik, José Fonté, Gabriel, R. Mandava, B. André, Thiago Maia, Xeka, N. Ikoné, J. Bamba, V. Osimhen.
Remplaçants : L. Rémy, M. Maignan, R. Sanches, Reinildo, Luiz Araujo, Tiago Djalo, J. Pied, B. Soumaré, C. Niasse, N. Gaitan.

Stade Rennais : E. Mendy, H. Traoré, J.Gnagnon, D. Da Silva, C. Maouassa, J. Lea Siliki, E. Camavinga, Raphinha, B. Bourigeaud, R. del Castillo, M. Niang.
Remplaçants : A. Hunou, S. N’Zonzi, Y. Gboho, R. Salin, F. Tait, T. Siebatcheu, S. Boey, R. Guitane.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 1 but partout. Adrien Hunou avait répondu à l’ouverture du score de Jonathan Ikoné.

Sur ces dernières années, le bilan des confrontations est plutôt équilibré, mais la saison passée, à Villeneuve d’Ascq, les Lillois avaient battu les Rennais, 3 buts à 1.

Derniers matchs du LOSC

  • Lille 0-2 PSG
  • Epinal 2-1 Lille (Coupe de France)
  • Strasbourg 1-2 Lille

Derniers matchs du Stade Rennais

  • OGC Nice 1-1 Rennes
  • SCO Angers 4-5 Rennes (Coupe de France)
  • Rennes 3-2 FC Nantes

Dernières nouvelles du LOSC

Aux portes du podium et derrière Rennes, Lille joue « gros » cette semaine avec la réception des Bretons. D’ailleurs, sur les 4 prochaines journées, les Lillois vont recevoir à 3 reprises, notamment Rennes et Marseille, les deux concurrents directs dans cette course à la Ligue des Champions.

Lille vient de se rassurer, mais attention, le LOSC restait sur 3 défaites avant cette victoire à Strasbourg, 2 buts à 1. Les Lillois n’ont désormais plus que le Championnat de France de Ligue 1, puisqu’ils viennent de se faire sortie de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France.

Pour « survivre », Lille doit impérativement monter sur la 3è marche du podium cette saison. En Ligue 1, les Dogues viennent de connaître une période difficile car ils ont été battus à 3 reprises avant de réussir un « gros » coup à Strasbourg (2-1).

A domicile, Lille n’a connu qu’une seule défaite cette saison, c’était devant le PSG (0-2), sinon le FC Nantes, Saint Etienne, Bordeaux ou encore Montpellier ont été battus dans le Nord de la France.

Lille va abattre toutes ses cartes au Stade Pierre Mauroy car le LOSC va recevoir tous ses concurrents directs, Rennes, Marseille, Lyon ou encore l’AS Monaco. Pour aider les Lillois dans cette mission, Nicolas Gaitan est arrivé en provenance de la Major League Soccer. A 31 ans, il a déjà vécu de grandes expériences avec le Benfica Lisbonne ou encore l’Atlético Madrid.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si Lille est dans l’obligation de gagner, Rennes est entre deux eaux car les Bretons ne sont qu’à 3 points de Marseille (2e) et ils peuvent se faire rattraper par Lille.

Comme Lille, Rennes est en confiance avant ce « gros » match dans le Nord de la France puisque les Bretons viennent de s’imposer dans le derby devant le FC Nantes, 3-2.

Cette rencontre face aux Canaris restera graver dans les mémoires des Rennais, car ils perdaient 2-1 à quelques secondes de la fin. Le secteur offensif de Rennes brille depuis quelques semaines avec notamment 9 buts sur ses deux derniers matchs.

Toujours en Coupe de France après une formidable victoire à Angers (5-4), Rennes est sur une bonne dynamique. En effet, dans le Championnat de France de Ligue 1 2019-2020, Rennes n’a été battu que par Marseille depuis le 1er décembre 2019.

Pendant cette période, loin de ses bases, Rennes a enregistré de grandes performances puisque les hommes de Julien Stephan se sont imposés à Lyon, à Nîmes et à Metz, sans encaisser le moindre but. Dernièrement, ils ont même ramené un nul de Nice (1-1)…

Lors du mercato hivernal, Rennes n’a pas eu de grandes pertes et surtout, les Bretons ont fait signer un Champion du Monde, Stéphane N’Zonzi, en provenance de Galatasaray.