Coupe du Monde 2018 Football

Les anecdotes de la Coupe du Monde !

Adil Rami en maître de cérémonie

Dans cette Coupe du Monde, on ne reparlera jamais assez du rôle des remplaçants. Ils doivent être exemplaires et surtout, ils doivent accompagner au mieux les titulaires. Pour cela, Adil Rami aura sûrement été le meilleur remplaçant dans ce Mondial.

Adil Rami n’a pas joué une seule minute avec les Bleus en Russie, mais il aura mis l’ambiance avec sa moustache porte bonheur et avec ses histoires drôles. Après le match entre la France et l’Argentine, les Bleus sont allés manger dans un très bon restaurant.

Au retour de cet excellent repas et de cette bonne ambiance, les Tricolores chantaient et dansaient dans les couloirs de l’hôtel. Adil Rami entre dans sa chambre et il attend de pieds fermes les quelques « fauteurs de trouble ». Adil Rami ouvre sa porte pour voir ce qui se passe et là, Benjamin Mendy intervient, il bloque la porte de la chambre d’Adil Rami pour venir mettre la pagaille, mais le défenseur central de l’OM avait un extincteur sous la main.

Au moment où les plus jeunes sont entrés dans la chambre, Adil Rami a dégoupillé l’extincteur pour les faire sortir et pour rigoler. Au final, la chambre était « noire de fumée » et il était impossible de respirer dans les couloirs. La sécurité est arrivée et tout le monde a du être obligé de sortir de l’hôtel. Adil Rami a eu peur pour la suite de son aventure, mais Didier Deschamps n’a pas fait de scandale, au contraire, c’est une histoire qui restera gravée à jamais dans l’histoire des Bleus, des Champions du Monde 2018.

Samuel Umtiti sous les feux de l’actualité !

Lors d’une conférence de presse, l’attaché de presse de l’équipe de France a fait rire toute la salle puisqu’il a appelé Samuel Umtiti, Paul Umtiti. D’ailleurs, le défenseur Lyonnais a joué le jeu en se levant et en faisant mine de quitter la salle.

Samuel Umtiti a refait parler de lui avec la célébration de son but devant la Belgique (1-0). Lors de la demi-finale, il a fait une petite démarche loufoque après son but devant les Belges. A l’hôtel et dans les coulisses de l’équipe de France, il a souvent fait cette démarche pour faire rigoler ses potes, Paul Pogba et Antoine Griezmann et du coup, il avait à cœur de leur dédier ce but avec cette démarche.

N’Golo Kanté tricheur !

Désormais, toute la France et le monde entier connaissent la chanson sur N’Golo Kanté : « Ho N’Golo Kanté…, il est petit, il est gentil, il a chopé Léo Messi, mais c’est surtout un tricheur…hoooo N’Golo Kanté… ». Cette chanson a été lancée par Paul Pogba alors que ces deux joueurs sont des habitués des cartes. N’Golo Kanté serait-il un vrai tricheur aux cartes ?

Kristina Mladenovic rafle les pronos !

Kristina Mladenovic

Cette année, il n’y avait pas « Paul le poulpe » ! Par contre, une joueuse de tennis français avait misé sur une finale entre la France et la Croatie, juste après la phase de poules. Kristina Mladenovic avait surtout une grosse envie de retrouver ses deux pays en finale. La Française évolue pour le tennis français, mais elle a aussi des origines yougoslave. Rappelons que la Croatie a été crée en 1991 avec un grand nombre de joueurs yougoslave.

Quelques infos Croates

La Croatie sera la 13è nation à disputer une finale de Coupe du Monde. Si l’équipe de France va disputer une 3è finale en 20 ans, c’est l’Allemagne qui a disputé le plus de finale dans cette compétition : 8. Attention, la Tchécoslovaquie, la Hongrie et la Suède sont les seules nations à avoir été finalistes, mais toujours malheureux.

Equipe de Croatie

Par contre, il ne faut pas oublier que la Croatie est la nation la moins bien classée à atteindre une finale de Coupe du Monde. Les Croates sont classés 20è au classement FIFA alors qu’en 1998, l’équipe de France était 18è au classement FIFA. Aujourd’hui, les Tricolores étaient 7è avant d’atteindre cette finale en Russie.

Un fan en carton

Javier Hernandez

La Coupe du Monde de football est souvent une « affaire » qui brouille les couples. Au Mexique, un supporter n’a pas pu rallier la Russie avec ses potes pour aller supporter les partenaires de Javier Hernandez. En effet, sa femme a mis son véto et du coup, ses potes sont partis en Russie avec une silhouette en carton de leur copain. Ils ont posté de nombreuses photos sur les réseaux sociaux afin de lui montrer qu’il était bien présent tout au long de cette Coupe du Monde.

La folie Kyllian Mbappé

Dans cette Coupe du Monde 2018, nous avons pu vérifier et confirmer les qualités de Kyllian Mbappé, le nouveau prodige du football Français. S’il ne sera pas le ballon d’or 2018, il sera sûrement le numéro 1 l’année prochaine.

Pour cela, le « petit prince de Bondy » a du travailler plus dur que les autres. Son frère ou encore son père ont été entraîneur dans l’équipe et dans le club de Kyllian Mbappé et attention, ils étaient très sévères avec lui. Plusieurs fois, Kyllian Mbappé a été placé sur le banc de touche afin de lui faire comprendre ses défauts.

Attention, Kyllian Mbappé aurait du signer au Stade Malherbe de Caen en 2011-2012, mais les Normands ont été rétrogradés. A cette époque, le président des Caennais aurait pu faire signer le joueur de Clairefontaine, mais il a préféré garder plusieurs de ses employés plutôt que d’investir sur un jeune.

Après son passage à Clairefontaine, Kyllian Mbappé va donc rejoindre l’AS Monaco plutôt que le Stade Malherbe de Caen. Aujourd’hui, les Caennais regrettent sûrement ces problèmes financiers car ils auraient pu réaliser un gros coup, mais Kyllian Mbappé aurait-il joué la Coupe du Monde 2018 en Russie s’il avait signé avec les Normands ?