Football Ligue 2

Le Havre VS FC Metz

Dernière carte pour le FC Metz ?

Les pronostics de la rencontre Le Havre VS FC Metz

Pour cette rencontre en Normandie c’est Le Havre qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,70 pour une victoire du FC Metz.

Comme les Messins sont en difficultés, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un succès des Niçois à la mi-temps, soit une cote de 3,05 (1-0).

Les Havrais possèdent la meilleure défense de la Ligue 2, donc pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un succès des Normands, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,75.

La mission s’annonce donc délicate pour les Lorrains donc il serait même intéressant de miser sur un score exact de 2-0 en faveur des Havrais, coté à 6,50.

L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne, car Le Havre est une équipe rigoureuse et invaincue sur ses terres, au Stade Océane. Dans ce contexte, il serait même préférable de tenter de combiner un buteur avec une victoire havraise, que ce soit Victor Lekhal (4 buts) ou encore Jamal Thiaré (3 buts).

Après quelques saisons en Ligue 2 avec Le Havre, Victor Lekhal est enfin devenu décisif, alors que Jamal Thiaré a déjà inscrit 8 buts en 2019-2020 et 7 en 2020-2021…

Astuces paris sportifs Le Havre VS FC Metz

Statistiques

Le Havre :
– 3ème de Ligue 2
– 6 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 20 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 4 buts marqués par Victor Lekhal
– 3 buts marqués par Jamal Thiaré
– 2 buts marqués par Christopher Opéri
– 2 buts marqués par Yann Kitala
– 2 buts marqués par Nabil Alioui

FC Metz :
– 12ème de Ligue 2
– 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 17 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Georges Mikautadze
– 3 buts marqués par Ablie Jallow
– 2 buts marqués par Matthieu Udol
– 2 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Lamine Gueye

Compositions probables

Le Havre : A. Desmas, O. El Hajjam, A. Sangante, Z. Diallo, C. Open, V. Lekhal, A. Richardson, Y. Kechta, E. Mahmoud, Y. Kitala, Q. Cornette. David.
Remplaçants : N. Alioui, J. Thiaré, A. Confais, C. Diakité, N. Mbemba, D. Moussadek, M. Gorgelin.

FC Metz : A. Oukidja, M. Udol, Fali Candé, B. Kouyaté, K. Kouao, K. N’Doram, H. Maïga, G. Mikautadze, A. Jallow, L. Gueye, I. Niane.
Remplaçants : C. Sabaly, A. Dia N’Diaye, A. Musaba, I. Traoré, O. Ba, A. Bassi, J. N’Duquidi.

Face à Face

Les dernières confrontations remontent à la saison 2018-2019. Les Havrais avaient gagné à Saint Symphorien, 1 but à 0, avant de concéder un nul à domicile, au Stade Océane (2-2).

Les 4 derniers déplacements du FC Metz en Normandie se sont terminés par 4 nuls.

Derniers matchs du Havre

  • FC Dijon 0-0 Le Havre (Ligue 2)
  • Le Havre 3-0 SC Bastia (Ligue 2)
  • Rodez 1-1 Le Havre (Ligue 2)

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 1-0 Pau (Ligue 2)
  • Bordeaux 2-0 FC Metz (Ligue 2)
  • FC Metz 0-0 FC Sochaux (Ligue 2)

Dernières nouvelles du Havre

Actuellement sur le podium de la Ligue 2, Le Havre peut même doubler le FC Sochaux, tenu en échec ce week-end par Quevilly Rouen (2-2).

Avec la réception du FC Metz, l’opération peut être double pour les Havrais car ils peuvent éloigner un prétendant à la Ligue 1 et ils peuvent revenir à un petit point du leader, Bordeaux.

Le Havre est sur une bonne dynamique avec une série de 10 matchs sans la moindre défaite. Les hommes de Luka Elsner se doivent même de valider les derniers nuls obtenus à l’extérieur, à Dijon (0-0) et à Rodez (1-1).

Le Havre c’est la meilleure défense de la Ligue 2 avec seulement 6 buts encaissés, mais c’est aussi la meilleure attaque avec 20 réalisations.

Au Stade Océane, Le Havre a débuté par 3 nuls, devant Grenoble, Pau et le SC Amiens, mais les Normands ont repris le dessus en s’imposant devant Caen (2-1), Annecy (2-0) et le Sporting Club de Bastia (3-0).

Le Havre ce n’est pas une équipe dépendant d’un seul joueur, mais c’est plutôt une formation avec un fort potentiel collectivement. Plusieurs éléments ont trouvé le chemin des files, Opéri, Lekhal, Thiaré, Cornette ou encore Alioui…

Dernières nouvelles du FC Metz

De son côté, le FC Metz est en grande difficulté dans la deuxième partie du tableau de la Ligue 2. Les Lorrains n’avancent plus, mais une victoire et ils se retrouveraient dans le top 10.

Malheureusement, le FC Metz a un calendrier très compliqué sur les prochaines semaines avec ce déplacement en Normandie, la réception de Saint Etienne et un voyage à Paris pour défier le Paris FC.

Le FC Metz c’est une seule victoire sur les 6 dernières journées, c’était à domicile devant le FC Pau (1-0). Après ce succès, les Messins ont été battus à Bordeaux (0-2) et accrochés à domicile par le FC Sochaux (0-0).

Depuis le début de la saison, le FC Metz ne compte que 4 points loin de ses bases, soit un nul à Laval et une victoire à Rodez. Par contre, les Messins ont perdu à Bastia (0-1) et sur la pelouse de prétendants à l’accession en Ligue 1, Caen (0-1) et Bordeaux (0-2).

A l’inverse du Havre, le FC Metz est en grande difficulté dans le secteur défensif et d’ailleurs, les protégés de Lazlo Boloni ont souvent été transpercés, à l’image de leur lourde défaite à domicile devant Guingamp, 6-3 ou encore de leur nul à Laval, sur le score de 3 buts partout.