Coupe du Monde 2018 Football

La course au ballon d’or ?

Ronaldo et Messi hors course ?

Depuis 2008, le duel pour le ballon d’or est assez impressionnant entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ces deux joueurs se livrent à une énorme bataille avec 5 ballons d’or chacun.

En 2018, la situation pourrait changer car ces deux « monstres » viennent de se faire éliminer trop rapidement de la Coupe du Monde, une sortie de piste en 8è de finale.

Lionel Messi

Le bilan est quand même plus intéressant pour Cristiano Ronaldo car il a décroché une 3è Ligue des Champions avec le Real Madrid, alors que Lionel Messi s’est contenté du Championnat d’Espagne.

Autant dire qu’ils seront en danger dans cette course au ballon d’or, sauf si leurs poursuivants ne remportent pas la Coupe du Monde 2018 en Russie. Qui sont ces prétendants ?

L’année de Neymar ?

Sur la 3è marche du podium en 2015 et en 2017, Neymar semble être le mieux placé pour décrocher ce ballon d’or 2018. Champion de France avec le PSG, le Brésilien a contre lui sa blessure pendant plusieurs mois et son élimination prématurée en Ligue des Champions.

Très souvent dans l’ombre de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, Neymar a quand même brillé avec le PSG cette saison puisqu’il a inscrit 19 buts en Ligue 1 et 6 buts en Ligue des Champions.

Par contre, Neymar doit désormais passer un cap avec sa sélection. Humilié en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 devant l’Allemagne (1-7), il doit profiter des sorties de piste de l’Argentine et du Portugal pour aller au bout. Si Neymar remporte la Coupe du Monde avec le Brésil, s’il arrive à un total de 5 buts dans ce Mondial, il pourrait logiquement prétendre au ballon d’or. S’il ne gagne pas cette compétition, il pourrait se faire devancer par un Français ?

L’année où jamais pour Griezmann ?

Zinédine Zidane est le dernier Français à avoir remporté le ballon d’or, mais c’était en 1998. 20 ans après, Antoine Griezmann peut logiquement postuler à ce trophée !

En effet, l’attaquant de l’équipe de France est proche des meilleurs depuis quelques années puisqu’il avait terminé sur la 3è marche en 2016, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Le Français a brillé encore une fois cette saison puisqu’il a remporté l’Europa League avec l’Atlético Madrid et il s’est même offert le luxe de réaliser un doublé en finale devant Marseille (3-0).

Auteur de 19 buts en Liga et de 8 buts en Coupe d’Europe, Antoine Griezmann est très proche de ce ballon d’or, mais il va devoir aller au bout pour devancer Ronaldo, Messi et Neymar. En demi-finale, le Tricolore pourrait affronter Neymar !!

C’est le moment où jamais pour Antoine Griezmann, surtout qu’il a décidé de rester à l’Atlético Madrid et de ne pas franchir un cap en club. Le FC Barcelone était sur le dossier…

La surprise Modric ?

17è en 2016 et surtout, 5è en 2017, Luka Modric fait parti des concurrents au ballon d’or 2018. Ce trophée passera par une grosse performance en Coupe du Monde.

Luka Modric est toujours dans la course au titre de Champion du Monde puisque la Croatie va affronter la Russie en ¼ de finale. Les Croates sont dans le bon tableau pour aller en finale et Luka Modric a vécu une belle saison avec les « Meringue ».

Luka Modric

En effet, le meneur de jeu de 32 ans vient de décrocher une 3è Ligue des Champions d’affilé puisque le Real Madrid s’est imposé en finale devant Liverpool, 3 buts à 1.

Le seul problème de Luka Modric c’est que ce n’est pas un buteur, seulement 1 réalisation en Liga et en Ligue des Champions. Par contre, le palmarès de Luka Modric devient impressionnant avec 4 Ligue des Champions, 1 trophée de Champion d’Espagne, 1 Coupe du Roi, 2 Super Coupe, 3 Super Coupe de l’UEFA, 3 titres de Champion du Monde des clubs…

Harry Kane, un cran derrière ?

Derrière Neymar, Antoine Griezmann et Luka Modric, on peut logiquement retrouver Harry Kane. Le buteur Anglais affole les compteurs depuis plusieurs années et il pourrait devenir le meilleur buteur dans cette compétition.

Actuellement, Harry Kane c’est 6 buts dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie et attention, l’Angleterre va disputer un ¼ de finale abordable devant la Suède.

Harry Kane

Harry Kane n’a que 24 ans, mais s’il enchaîne les buts en Premier League, il n’a pas décroché le moindre titre de Champion d’Angleterre avec Tottenham. Il a tout de même inscrit 30 buts dans le Championnat Anglais en 2017-2018 et 105 buts lors des 4 dernières saisons.

Harry Kane va logiquement se rapprocher du ballon d’or, mais un titre de Champion du Monde et de meilleur buteur seront-ils suffisant sachant qu’avec Tottenham, Harry Kane n’a rien gagné !

Trop tôt pour Mbappé ?

Un ballon d’or à 20 ans ? Cela ne paraît pas impossible, mais Kyllian Mbappé va devoir marquer les esprits dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie.

Après son titre de Champion de France avec l’AS Monaco, le natif de Paris a signé au PSG pour franchir un palier. La mission a été réussie car il a décroché plusieurs trophées avec les Parisiens (Championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue) et il a inscrit 13 buts en Ligue 1.

Auteur de 4 buts en Ligue des Champions, Kyllian Mbappé ne peut nourrir qu’un seul regret en 2017-2018, c’est d’avoir été sorti en 8è de finale par le Real Madrid.

Avec l’équipe de France, il a déjà inscrit 3 buts dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie dont un doublé en 8è de finale devant l’Argentine (4-3). Sa belle prestation devant les Argentins le propulse sûrement dans le top 5 pour le ballon d’or 2018, mais les Tricolores vont devoir se hisser en finale.

Pour cela, le parcours s’annonce périlleux, mais pas impossible, devant l’Uruguay et le Brésil. A suivre de près…