Coupe du Monde 2018 Football

Islande VS Croatie

Les Croates au sommet !

Les pronostics de la rencontre Islande VS Croatie

C’est un duel qui s’annonce assez indécis, car si l’Argentine mène rapidement devant le Nigéria, les Croates pourraient bien lâcher cette rencontre et éviter les blessures.

Autant dire que la cote de l’Islande peut être tentée dans ce duel. Les Islandais sont cotés à 4,10 contre 1,95 pour la Croatie. Même si les Croates sont les grands favoris, tout peut arriver en seconde période et en fonction du résultat du match à la pause entre l’Argentine et le Nigéria.

Ces deux équipes vont donc peut être éviter de prendre des risques en première période et du coup, le nul à la pause est coté à 2,05 ou à 2,50 pour un score de 0 à 0 !

C’est en seconde période que tout peut changer et là, il sera difficile de faire un choix. La deuxième mi-temps dépendra surtout du score entre le Nigéria et l’Argentine, mais pour les amateurs de risque, la cote sera tout de même de 7,75 pour un nul à la pause et pour un succès des Islandais à la fin du match.

Dans le cas ou c’est la Croatie qui l’emporterait à l’issue des 90 minutes, la cote serait tout aussi intéressante : 4,33 !

Astuces paris sportifs Islande VS Croatie

Statistiques

Islande :
– 22è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 18 buts marqués
– 18 buts encaissés

Albert Guðmundsson

– 2 buts marqués par Albert Guðmundsson

Kári Árnason

– 1 but marqué par Kári Árnason

Jóhann Berg Guðmundsson

– 1 but marqué par Jóhann Berg Guðmundsson

Alfreð Finnbogason

– 1 but marqué par Alfreð Finnbogason

Croatie :
– 18è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 15 buts marqués
– 7 buts encaissés

Ivan Perisic

– 2 buts marqués par Ivan Perisic

Mario Mandzukic

– 1 but marqué par Mario Mandzukic

Andrej Kramarić

– 4 buts marqués par Andrej Kramarić

Luka Modric

– 3 buts marqués par Luka Modric

Compositions probables

Islande : H. Halldórsson, B. Saevarsson, K. Amason, R. Sigursson, A. Skulason, A. Gunnarsson, B. Bjarnason, E. Hallfreosson, G. Sigurdsson, J. Gurmundsson, A. Finnbogason.

Hannes Halldórsson

Remplaçants : J. Boovarsson, R. Gislason, S. Ingason, O. Skulason, A. Traustason, H. Eyjolfsson, S. Firjonsson, A. Gudmundsson, F. Schram, B. Sigurdsson.

Croatie : D. Subašić, I. Strinic, V. Corluka, D. Lovren, D. Vida, I. Rakitic, M. Brozovic, L. Modric, I. Perisic, A. Rebic, M. Mandzukic.

Danijel Subašić

Remplaçants : D. Caleta Car, M. Kovacic, M. Badelj, M. Pjaca, F. Bradaric, T. Jedvaj, S. Vrsaljko, L. Kalinic, M. Mitrovic, N. Kalinic, J. Pivaric, A. Kramaric..

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux équipes se sont affrontées à 6 reprises et pour l’instant, le bilan est favorable aux Croates avec 4 succès.

Attention, le dernier duel, le 11 juin 2017, s’était soldé par une victoire de l’Islande, 1 but à 0, à l’occasion d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Dans cette phase de poules, l’Islande avait terminé devant la Croatie avec 2 points d’avance. Les Croates avaient donc du passé par les deux matchs de barrage devant la Grèce.

Derniers matchs de l’Islande

  • Islande 2-2 Ghana
  • Argentine 1-1 Islande
  • Nigéria 2-0 Islande

Derniers matchs de la Croatie

  • Croatie 2-1 Sénégal
  • Croatie 2-0 Nigéria
  • Argentine 0-3 Croatie

Dernières nouvelles de l’Islande

Il faudra se méfier de cette équipe Islandaise car elle a déjà malmené la Croatie à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde. Par contre, aujourd’hui, les Croates sont en confiance à l’inverse des Nordiques.

Si la Croatie est déjà en 8è de finale, l’Islande a alterné le bon et le mauvais pendant ce Mondial. Après un excellent nul devant l’Argentine (1-1), l’Islande a été bougée dans les duels et dans le combat athlétique par le Nigéria (0-2).

Equipe d'Islande

Cette défaite 2-0 est inquiétante car l’Islande n’a pas eu de réaction et surtout, les Islandais ont été incapables de jouer après avoir encaissé un but assez rapidement.

L’Islande aime contrer, mais n’aime pas faire le jeu et prendre les commandes de la rencontre. Face aux Croates, les Islandais vont devoir prendre les commandes du jeu et aller de l’avant. Ils vont devoir jouer « contre nature ».

L’Islande c’est une série de 6 matchs sans la moindre victoire, donc les Nordiques ne seront pas en confiance avant ce match décisif. Seule la victoire peut permettre aux Islandais de se hisser en 8è de finale de la Coupe du Monde.

Dernières nouvelles de la Croatie

Au niveau de la Croatie, la qualification est déjà acquise, mais attention, une défaite pourrait être inquiétante pour les Croates. En effet, s’ils terminent à la 1ère place du groupe, ils devraient éviter la France en 8è de finale.

Pour rester au sommet, après deux victoires, la Croatie ne doit pas perdre face aux Islandais. Du coup, le staff Croate ne fera pas beaucoup de changement et la plupart des cadres devrait être conservé dans le onze de départ comme Modric, Perisic…

Depuis sa qualification dans la douleur pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Croatie semble monter en puissance. Les Croates ont réussi de bonnes performances en préparation et notamment devant le Mexique (1-0) ou encore le Sénégal (2-1).

Equipe de Croatie

Dans cette Coupe du Monde, la Croatie a enregistré deux victoires, devant le Nigéria (2-0) et surtout, devant l’Argentine (3-0). Ces deux succès ont été propres, nets et sans contestation.

Si la Croatie a de grandes possibilités sur le plan offensif avec Rakitic, Modric, Mandzukic, Brozovic, Perisic, Pjaca…, défensivement, les Croates se sont rassurés avec ces deux matchs sans prendre de but. Pourtant, ils ont affronté de grands joueurs comme Lionel Messi, Gonzalo Higuain, Sergio Agüero, Ahmed Musa…

Depuis 1998, la Croatie n’avait plus passé la phase de poules dans une Coupe du Monde…