Football Ligue des Champions

Inter Milan VS Liverpool

Inter Milan VS Liverpool

Un test pour l’Inter Milan !

Les pronostics de la rencontre Inter Milan VS Liverpool

Pour ce choc des 8ème de finale de la Ligue des Champions, c’est Liverpool qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,05 contre une cote de 3,40 pour une victoire de l’Inter Milan.

Comme c’est une belle affiche et comme ces deux formations auront à cœur de ne pas perdre sur ce match aller, il serait plus prudent de miser sur un score nul et vierge à la mi-temps, coté à 2,55.

Pour les parieurs en ligne, c’est une belle opportunité et d’ailleurs, il serait même intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,95.

C’est un pari risqué si l’on regarde le secteur offensif des deux équipes, mais ces deux formations possèdent aussi de grosses individualités dans le secteur défensif. Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer un score exact de 1-0 en faveur de l’Inter Milan (10,00) ou de Liverpool (7,50), mais aussi de 0-0, coté à 11,00.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait peut-être plus prudent de miser sur un buteur, Edin Dzeko pour les Intéristes (3,05) ou Mohamed Salah pour les Reds (2,20).

Astuces paris sportifs Inter Milan VS Liverpool

Statistiques

Inter Milan :
– 2ème de Série A
– 16 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 55 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 11 buts marqués par Lautaro Martinez
– 10 buts marqués par Edin Dzeko
– 6 buts marqués par Hakan Calhanoglu
– 5 buts marqués par Ivan Perisic
– 4 buts marqués par Joaquin Correa

Liverpool :
– 2ème de Premier League
– 16 victoires, 6 nuls et 2 défaites
– 61 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 16 buts marqués par Mohamed Salah
– 12 buts marqués par Diogo Jota
– 8 buts marqués par Sadio Mané
– 4 buts marqués par Fabinho
– 4 buts marqués par Roberto Firmino

Compositions probables

Inter Milan : S. Handanovic, D. Dumfries, M. Skrinniar, S. De Vrij, F. Dimarco, I. Perisic, H. Calhanoglu, M. Brozovic, N. Barella, Lautaro Martinez, E. Dzeko.
Remplaçants : A. Sanchez, A. Vidal, D. D’Ambrosio, F. Caicedo, A. Kolarov, R. Gagliardini, M. Darmian, I. Radu, A. Cordaz, F. Carboni, A. Ranocchia.

Liverpool : Alisson, A. Robertson, J. Matip, V. Van Dijk, T. Alexander Arnold, J. Henderson, Fabinho, Thiago Alcantara, S. Mané, Roberto Firmino, M. Salah.
Remplaçants : N. Keita, Diogo Jota, K. Tsimikas, J. Milner, C. Kelleher, A. Oxlade Chamberlain, I. Konaté, H. Elliott, L. Diaz.

Face à Face

Ces deux formations ne se sont plus affrontées en Ligue des Champions depuis la saison 2007-2008. Liverpool avait éliminé l’Inter Milan suite à deux victoires, 2-0 à Anfield Road et 1-0 à Giuseppe Meazza.

Derniers matchs de l’Inter Milan

  • Inter Milan 1-2 Milan AC (Série A)
  • Inter Milan 2-0 AS Rome (Série A)
  • SC Naples 1-1 Inter Milan (Série A)

Derniers matchs de Liverpool

  • Liverpool 3-1 Cardiff (Coupe d’Angleterre)
  • Liverpool 2-0 Leicester (Premier League)
  • FC Burnley 0-1 Liverpool (Premier League)

Dernières nouvelles de l’Inter Milan

Champion d’Europe en 2010, l’Inter Milan revient enfin sur les devants de la scène européenne. L’attente a été très longue dans le camp des Intéristes, mais aujourd’hui, le Champion d’Italie a les armes pour aller le plus loin possible.

Malheureusement, l’Inter Milan défie l’une des formations en vue ces dernières années, Liverpool. Attention, l’Inter vient de perdre sa place de leader de la Série A puisque les partenaires d’Ivan Perisic viennent de s’incliner à domicile devant le Milan AC (1-2) et ils ont été accrochés à Naples (1-1).

Ce nul à Naples est plutôt intéressant dans cette course au titre, mais surtout, il a permis de retrouver un peu de sérénité. A domicile, à Giuseppe Meazza, les Intéristes ont perdu de nombreux points devant les « cadors » de la Série A, devant l’Atalanta Bergame (2-2), la Juventus de Turin (1-1) et le Milan AC (1-2).

En Ligue des Champions, l’Inter Milan n’a pas réussi un parcours exemplaire sur ce début de saison, soit une défaite à Madrid devant le Real (0-2), un nul sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (0-0) et un revers à Giuseppe Meazza devant les Madrilènes (0-1).

Dernières nouvelles de Liverpool

Si l’Inter Milan n’a pas encore de grandes références cette saison, Liverpool s’est mis en mode « Ligue des Champions » depuis plusieurs semaines.

A l’inverse des Italiens, les Anglais traversent une bonne période puisqu’ils sont invaincus depuis 9 matchs, toutes compétitions confondues. Ils viennent même d’aligner 6 victoires avec seulement deux buts encaissés.

La Coupe d’Afrique des Nations a été aussi bénéfique pour Liverpool car Sadio Mané a remporté cette compétition avec le Sénégal, alors que Mohamed Salah a été un très bon finaliste avec l’Egypte.

La confiance est dans le camp de Liverpool et depuis le retour des africains, Liverpool a enregistré deux succès en Premier League, devant Leicester (2-0) et sur la pelouse du FC Burnley (1-0).

Attention, loin de ses bases, cette formation de Liverpool n’a perdu qu’une seule fois depuis le 1er décembre 2021, c’était au King Power Stadium devant Leicester (0-1).

En Ligue des Champions, le Champion d’Europe 2019 et finaliste en 2018 a réussi un parcours exemplaire, soit 6 victoires en 6 journées. Les Reds ont quand même encaissé 6 buts, mais ils ont été encore une fois performants dans le secteur offensif, soit 16 buts marqués, dont 7 réalisations de Mohamed Salah.

A l’extérieur, Liverpool s’est quand même imposé sur le terrain de formations qui brillent en Europe, le FC Porto, l’Atlético Madrid et le Milan AC, le leader de la Série A. Pour rappel, le Milan AC vient de gagner « sur le terrain » de l’Inter Milan, 2 buts à 1…